begin process at 2012 02 14 09:54:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

chaine de caractére

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractére

samedi 17 février 2007 à 20:15:17 | chaine de caractére

boumaged

je suis mag slt est ce qu'il y'a une fonction en vb6 qui permet d'effacer une sous chaine dans une chaine de caractére. j'en ai vraiment besoin merci
samedi 17 février 2007 à 20:24:16 | Re : chaine de caractére

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Deux solutions :
Simple :
   MaChaine = Replace(MaChaine, MaRecherche, "")
Plus compliquée :
   Il te suffit de repérer à quel emplacement elle se trouve dans ta chaine grace à l'instruction Instr :
   Emplacement = Instr(1, MaChaine, MaRecherche)
   Puis de faire un
   Mid$(MaChaine, Emplacement, Len(MaRecherche) = ""
   ou encore de jouer avec les instructions Left$ et Right$

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
samedi 17 février 2007 à 21:06:07 | Re : chaine de caractére

Dolphin Boy

Membre Club
Je ne sais pas à quel niveau se situe boumaged, sans doute au plus bas car, quel que soit le langage, une des 1ères choses qu'on apprend est le traitement de l'information (comme les manipulations de chaines - et c'est un minimum !).
boumaged> si tu n'a pas appris ni compris ça, n'espère pas devenir pro.
Entre nous, poser cette question me renseigne sur toi : tu es un fainéant car il existe de nombreux posts et codes sur le site sans compter la MSDN de VB qui auraient pu te renseigner.
dimanche 18 février 2007 à 03:02:23 | Re : chaine de caractére

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Dolphin Boy : Merci de rester serin, tout le monde a le droit de débuter.
dimanche 18 février 2007 à 11:10:38 | Re : chaine de caractére

casy

Membre Club
"...une des 1ères choses qu'on apprend est le traitement de l'information..."

Dolphin Boy, tout le monde n'apprend pas à l'école en suivant un programme et des cours structurés.

Le monde informatique est fait aussi d'autodidactes (de moins en moins, certes)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Cette discussion est classée dans : chaine, caractére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine : remplacement d'un caractére par un autre [ par jff27 ] Comment faire pour remplacer un caractere dans une chaine par un autre.ex:Remplacer tous les x d'un string par un y.D'avance merci.JFF Chaine de caractére en VB6 [ par blueangel ] Bonjour tout le monde je travaille en VB6 mon pb est le suivant :j'ai une chaine Chaine string qui contient un nom d'un fichier exemple: MonFichier.fg Formule dans chaine de caractére [ par enzosp ] Bonjour,mon probleme est simple, je voudrais qu'une opération saisie dans une textbox donne le résultat dans un variable:ex: text1="3x3"  donne pour u Chaine de caractére!! [ par blueangel ] Bonjour tout le monde,je suis nouveau en vbscript je voudrais savoir il y a t il une fonction qui permet d'extraire le premier chiffre d'une chaine en decouper une chaine de caractere ensous chaine [ par Medgueye ] Bonjour j'ai un probleme dans mon code et je souhaite avoir une aide :j'ai une variable qui contient une chaine de caractére, la chaine de caractére e conversion chaine de caractére en nombre [ par michto ] Ceci n'est pas une question ( c'est une astuce mais je ne savais pas ou la mettre...c'est pas un code !!). Pour convertir une chaine en nombre, plusie conversion chaine de caractére en nombre [ par michto ] Ceci n'est pas une question ( c'est une astuce mais je ne savais pas ou la mettre...c'est pas un code !!). Pour convertir une chaine en nombre, plusi Chaine de caracteres : remplacer "chr" en "xchose" [ par gmni ] Salut, Ya t'il une solution pour ce problème : J'ai une chaine de caracteres, j'arrive a changer la valeure "1" en "2" mais pas "1" en "xchose" : '''' problème portabilité programme [ par lenneth666 ] VOilaj'ai réalisé un programme vb, et j'ai envoyé le .exe a une autre personne pr qu'elle teste le programme sur son ordi. Et lorsqu'il lance l'exe il Réduction taille de caractères si chaine un peu longue HELP PLZ [ par Michol ] Bonjour !Moi g le meme probleme (a peu pres), j'aimeriais simplement ceci:if dans worksheet ya une cellule avec un retour automatique a la ligne then

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales