Accueil > Forum > > > > chaine de caractére
chaine de caractére
samedi 17 février 2007 à 20:15:17 |
chaine de caractére

boumaged
|
je suis mag  slt est ce qu'il y'a une fonction en vb6 qui permet d'effacer une sous chaine dans une chaine de caractére. j'en ai vraiment besoin merci
|
|
samedi 17 février 2007 à 20:24:16 |
Re : chaine de caractére

jack
|
Salut Deux solutions : Simple : MaChaine = Replace(MaChaine, MaRecherche, "") Plus compliquée : Il te suffit de repérer à quel emplacement elle se trouve dans ta chaine grace à l'instruction Instr : Emplacement = Instr(1, MaChaine, MaRecherche) Puis de faire un Mid$(MaChaine, Emplacement, Len(MaRecherche) = "" ou encore de jouer avec les instructions Left$ et Right$
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
samedi 17 février 2007 à 21:06:07 |

Dolphin Boy
|
Je ne sais pas à quel niveau se situe boumaged, sans doute au plus bas car, quel que soit le langage, une des 1ères choses qu'on apprend est le traitement de l'information (comme les manipulations de chaines - et c'est un minimum !). boumaged> si tu n'a pas appris ni compris ça, n'espère pas devenir pro. Entre nous, poser cette question me renseigne sur toi : tu es un fainéant car il existe de nombreux posts et codes sur le site sans compter la MSDN de VB qui auraient pu te renseigner.
|
|
dimanche 18 février 2007 à 03:02:23 |

jack
|
Dolphin Boy : Merci de rester serin, tout le monde a le droit de débuter.
|
|
dimanche 18 février 2007 à 11:10:38 |

casy
|
"...une des 1ères choses qu'on apprend est le traitement de l'information..."
Dolphin Boy, tout le monde n'apprend pas à l'école en suivant un programme et des cours structurés.
Le monde informatique est fait aussi d'autodidactes (de moins en moins, certes)
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
Cette discussion est classée dans : chaine, caractére
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Chaine : remplacement d'un caractére par un autre [ par jff27 ]
Comment faire pour remplacer un caractere dans une chaine par un autre.ex:Remplacer tous les x d'un string par un y.D'avance merci.JFF
Chaine de caractére en VB6 [ par blueangel ]
Bonjour tout le monde je travaille en VB6 mon pb est le suivant :j'ai une chaine Chaine string qui contient un nom d'un fichier exemple: MonFichier.fg
Formule dans chaine de caractére [ par enzosp ]
Bonjour,mon probleme est simple, je voudrais qu'une opération saisie dans une textbox donne le résultat dans un variable:ex: text1="3x3" donne pour u
Chaine de caractére!! [ par blueangel ]
Bonjour tout le monde,je suis nouveau en vbscript je voudrais savoir il y a t il une fonction qui permet d'extraire le premier chiffre d'une chaine en
decouper une chaine de caractere ensous chaine [ par Medgueye ]
Bonjour j'ai un probleme dans mon code et je souhaite avoir une aide :j'ai une variable qui contient une chaine de caractére, la chaine de caractére e
conversion chaine de caractére en nombre [ par michto ]
Ceci n'est pas une question ( c'est une astuce mais je ne savais pas ou la mettre...c'est pas un code !!). Pour convertir une chaine en nombre, plusie
conversion chaine de caractére en nombre [ par michto ]
Ceci n'est pas une question ( c'est une astuce mais je ne savais pas ou la mettre...c'est pas un code !!). Pour convertir une chaine en nombre, plusi
Chaine de caracteres : remplacer "chr" en "xchose" [ par gmni ]
Salut, Ya t'il une solution pour ce problème : J'ai une chaine de caracteres, j'arrive a changer la valeure "1" en "2" mais pas "1" en "xchose" : ''''
problème portabilité programme [ par lenneth666 ]
VOilaj'ai réalisé un programme vb, et j'ai envoyé le .exe a une autre personne pr qu'elle teste le programme sur son ordi. Et lorsqu'il lance l'exe il
Réduction taille de caractères si chaine un peu longue HELP PLZ [ par Michol ]
Bonjour !Moi g le meme probleme (a peu pres), j'aimeriais simplement ceci:if dans worksheet ya une cellule avec un retour automatique a la ligne then
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|