begin process at 2010 02 10 08:43:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

chaine de connexion sql server et mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de connexion sql server et mysql

jeudi 8 février 2007 à 16:33:01 | chaine de connexion sql server et mysql

abdouinfomiage

bonjour j'utilise le code suivant pour me connecter à une base de données access :

'Chemin et nom de la BD

chemin =

"c:\OleDb.mdb"

'Chaîne de connexion

base =

"provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source=" + chemin

requete =

"SELECT * FROM Articles"

'Initialise l'objet SqlDataReader avec les chaînes SQL et de connexion

objCommand =

New OleDbCommand(requete, New OleDbConnection(base))

'Ouvre la connexion

objCommand.Connection.Open()
je veux aussi faire une connexion a mysql et sqlserver s'ils vous plai indiquer moi les changement que devrais-je faire merci

jeudi 8 février 2007 à 16:47:31 | Re : chaine de connexion sql server et mysql

casy

Membre Club

Rien de bien compliquer, la structure est identique.
Tu change juste de namespace. Au lieu d'etre dans System.Data.Oledb, tu va etre dans System.Data.SqlClient.

Donc toutes les classes et méthodes Oledbxxxxxxxx vont devenir Sqlxxxxxxx
Ex: OledbCommand deviendra SqlCommand

Par contre il faudra changer le chaine de connection que tu appele base et mettre les parametres propres à ton serveur sql

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 8 février 2007 à 16:51:11 | Re : chaine de connexion sql server et mysql

abdouinfomiage

ta pas un exemple ??
jeudi 8 février 2007 à 17:02:39 | Re : chaine de connexion sql server et mysql

casy

Membre Club

En reprennant ton exemple :

Bien la chaine base est à remplir en fonction de ce qu'exisge ton serveur Sql, ce n'est ici qu'un exemple

'Chemin et nom de la BD
chemin = "TonServeurSql"

'Chaîne de connexion
base = "Integrated Security=false; User ID=TonLogin; Password=TonPass; data source=" + chemin

requete = "SELECT * FROM Articles"

'Initialise l'objet SqlDataReader avec les chaînes SQL et de connexion
objCommand = New SqlCommand(requete, New SqlConnection(base))

'Ouvre la connexion
objCommand.Connection.Open()

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 8 février 2007 à 17:08:08 | Re : chaine de connexion sql server et mysql
vendredi 9 février 2007 à 09:43:23 | Re : chaine de connexion sql server et mysql

gaa179

Pour toutes les connections BD voir [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, server, chaine, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CHAINE DE CONNEXION SQL SERVER [ par vbnawal ] J'ai réalisé une application en vb6 et sql server!je l'ai installé dans le poste server et elle tourne parfaitement!je l'ai installé aussi dans un pos Connection SQL disante [ par macgiver159 ] Bonjours,J'ai trouvé un programme qui se connecte à une base de donné distante(sur internet) et pour mon programme j'en est besoin le problème c'est q ERROR [42000] Mise a jour Odbc [ par ManuAntibes ] Salut Je souhaite utiliser une connexion ODBC pour partager une base SQL Server 2005 Express.donc j'ai suivi ce tutohttp://fromelard.free.fr/Scripts/S Connexion Ado entre vb6 et sql server 2000 [ par lebienestrare ] bonjour,comment puis je faire une connexion Ado entre une base de données créee sous sql server 2000 et vb6?Qq'1 peut me conseiller un lien ou un tuto connexion qui fonctionne chez moi mais pas sur un autre pc !!!!! [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous, Bon désolé pour le titre mais j'ai pas trouvé plus explicite :)Voila mon problème. J'ai développé une appli en vb.net 2003 avec à l'or connexion a sql server 2005 [ par imad_lol ] salut tout le monde.j'ai une base de donné sql server 2005 et c est la 1er fois que j essaye a me connecter via vb2005.je travail normalement sur vb6. Pb de connexion a une BD [ par bb97 ] J'ai une appli avec laquelle je récupère des infos dans une BD sous SQL Server.Si j'ouvre la fenêtre en développement ou en exécution je reçois le mes connexion à sql server à partir de vb6: c'est tres urgent SVP [ par ifaza ] Bonjourj'ai un base de données sous sql server, et je veux la sécuriser ( ajouter un utilisateur sql au lieu de se connecter par authentification wind Fermer une connexion à Mysql [ par B4loo ] Bonjour, je travail (win 2000 server) sur une aplpication avec laquelle j'ouvre une connexion mysql  (plusieurs même car plusieurs Base) :            CONNEXION SQL SERVER 2000 [ par GTDUKES ] SALUT voila.......   pourriez vous me renseigner sur la procedure a suivre pour connecter 2 serveurs sql  via  TCP/IP .un poste tourne sous win 2003 e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales