Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ma chaine sql pose problème (from) [ Divers / Débutants ] (beegeezzz)

vendredi 2 janvier 2009 à 14:57:06 | Ma chaine sql pose problème (from)

beegeezzz

Bonjour tout le monde et bonne année,

J'ai cette variable qui contient une chaine sql :

sql = "SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id) = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex)

ça me donne ceci :

SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id) = 2

Erreur de syntaxe dans la clause FROM

Sauriez-vous me dire comment résoudre ce problème svp ?

Un tout grand merci d'avance.

beegees

vendredi 2 janvier 2009 à 15:12:52 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

NHenry

Membre Club
Bonjour,

Bien que je ne comprenne pas toute ta chaine :
SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id) = 2)
Ne serais-ce pas plus exacte (mauvais emplacement de la parenthèse fermante) (ta question serais mieux sur www.sqlfr.com) ?

Ou alors :
SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id) Where recette.id = 2

Ou encore
SELECT * From ingredient,detail_recette INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id) = 2

Je répete que je ne connais pas assez cette syntaxe pour être sûr de ne pas dire une bêtise.

Ma signature pour pointer sur mon site

vendredi 2 janvier 2009 à 15:18:23 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

beegeezzz

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

C'est sur ce code que je dois travailler :

sql = "SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id = )" &

pour avoir ensuite un résultat convenable ici :

SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id) = 2

Ma question porte donc surtout sur du code SQL dans à l'intérieure du code VB6.

Ce que tu me propose ne m'avance malheureusement pas car c'est dans le code VB que je dois apporter la modification.

Merci encore pour ton aide.

beegeezzz

vendredi 2 janvier 2009 à 15:21:19 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

casy

Membre Club
supprime les parenthèses, elles ne sont pas nécessaires.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

vendredi 2 janvier 2009 à 15:21:49 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

casy

Membre Club
en plus elles sont pas bien placées et t'induisent en erreur

vendredi 2 janvier 2009 à 15:22:58 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

NHenry

Membre Club
Bonjour,

Essaye peut être :
sql = "SELECT * From ingredient,detail_recette,recette INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id) Where recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex)

Ma signature pour pointer sur mon site

vendredi 2 janvier 2009 à 15:28:33 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

beegeezzz

Casy,

Merci pour ta réponse.

Voici le message d'erreur que j'obtiens :

Erreur d'exécution 3075 :

Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression 'ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient INNER JOIN recette detail_recette.ref_recette = recette.id

avec ce code (donc sans les parenthèses) :

sql = "SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient INNER JOIN recette ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex)

Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide.

beegeezzzz

vendredi 2 janvier 2009 à 15:30:08 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

beegeezzz

Re,

Toujours la même erreur :

Erreur de syntaxe dans la clause FORM

avec ton code :

sql = "SELECT * From ingredient,detail_recette,recette INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id) Where recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex)

Merci quand même.

beegeezzz

vendredi 2 janvier 2009 à 15:37:28 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

casy

Membre Club
sql = "SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient INNER JOIN recette ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex

Cette syntaxe est correcte.

Qui te renvoie l'erreur, c'est VB ou c'est ton moteur de bases de données qui te la renvoie à l'exécution de la requette.

Autre point : cette ligne de code telle qu'écrite ici doit etre écrite sur une seule ligne dans VB6, est-ce le cas ?

vendredi 2 janvier 2009 à 15:41:29 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

beegeezzz

Re Casy,

Merci pour ta réponse.

Chez moi, ça ne fonctionne toujours pas.

C'est Access qui me renvoie l'erreur je pense (comment le vérifier).

En VB, c'est bien en une seule ligne.

J'ai cette ligne qui fonctionne très bien mais que je ne comprends pas bien :

sql = "SELECT * FROM ingredient INNER JOIN (recette INNER JOIN detail_recette ON recette.id = detail_recette.ref_recette) ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient WHERE recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex)

beegeezzz

1 2

Cette discussion est classé dans : sql, id, recette, detail, ingredient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL] requete de mise à jour [ par Dinbougre ] voilà ma table: PARAMETRE(obj_id, type, val1)g certaines lignes ki ont donc un obj_id et plusieurs ki n'en ont pasje veux prendre le maximum des obj Mise a jour d'une Vue [ par jc ] lorsque je met à jour depuis une page ASP ,une vue composée de deux tables X et Y par requete sql du typeUPDATE [Liste] SET Champs1=v1,Champs2=v2WHERE mon shape me pousse au suicide :( [ par titititi007 ] voila je dois faire un ecran avec un shapedans la premier partie on affiche la description, lorsque lon clic sur le + cela ouvre le detail de cette de shape : la fonction [ par titititi007 ] la g fait ca mais il y a une erreur de syntaxe a la derniere ligne au } mais jvois pas comment résoudre ca :smerci de votre aide sql = " SHAPE {SELECT A l'aide! Pb access résultat requete sql dans zone de liste [ par aminarelli ] Salut!J'ai vraiment besoin d'aide...Je suis sous access 2000.J'ai un pb avec cette protion de codePrivate Sub RefreshQuery()Dim SQL As StringSQL = "SE if dans une procédure stocké ? [ par jesusonline ] Bonjour, je ne connais pas encore SQLj'ai une table articles qui a un champ ID et je voudrais une fonction stocké qui prend en paramètre un ID et qui Récupérer l'ID User et le nom de domaine pour se connecter à SQL Server [ par lynec45 ] Salut,Voila mon souci, je suis dans un form Excel dans lequel je demande des codes pour faire une requete SQL. Jusque la ca va. Le souci est que pour UPDATE EN CASCADE EN SQL [ par tankian18 ] Bonjour,J'utilise SQL server7 fr (première fois) pour gérer une database. Je veux ajouter des contraintes d'intégrétité telles que les clefs primaires requete sql pour une connexion DAO [ par titilechat001 ] bonjour J'essaye de faire une requete qui ferait la somme des enregistrements dont l'id_table (champs access) est idtable (variable vb), tout ca, dan demande d'aide SQL [ par lamiruth ] Bonjour à tous, SVP j'ai une requete: select t.label from Mytable t where t.id in (12,45,25) SVP comment modifier cette requete pour que quelque soit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.