begin process at 2012 02 16 00:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Ma chaine sql pose problème (from)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ma chaine sql pose problème (from)

vendredi 2 janvier 2009 à 14:57:06 | Ma chaine sql pose problème (from)

beegeezzz

Bonjour tout le monde et bonne année,

J'ai cette variable qui contient une chaine sql :

sql = "SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id) = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex)

ça me donne ceci :

SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id) = 2

Erreur de syntaxe dans la clause FROM

Sauriez-vous me dire comment résoudre ce problème svp ?

Un tout grand merci d'avance.

beegees
vendredi 2 janvier 2009 à 15:12:52 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Bien que je ne comprenne pas toute ta chaine :
SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id) = 2)
Ne serais-ce pas plus exacte (mauvais emplacement de la parenthèse fermante) (ta question serais mieux sur www.sqlfr.com) ?

Ou alors :
SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id) Where recette.id = 2

Ou encore
SELECT * From ingredient,detail_recette INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id) = 2

Je répete que je ne connais pas assez cette syntaxe pour être sûr de ne pas dire une bêtise.

Ma signature pour pointer sur mon site
vendredi 2 janvier 2009 à 15:18:23 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

beegeezzz

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

C'est sur ce code que je dois travailler :

sql = "SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id = )" &

pour avoir ensuite un résultat convenable ici :

SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id) = 2

Ma question porte donc surtout sur du code SQL dans à l'intérieure du code VB6.

Ce que tu me propose ne m'avance malheureusement pas car c'est dans le code VB que je dois apporter la modification.

Merci encore pour ton aide.

beegeezzz

vendredi 2 janvier 2009 à 15:21:19 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

casy

Membre Club
supprime les parenthèses, elles ne sont pas nécessaires.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 2 janvier 2009 à 15:21:49 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

casy

Membre Club
en plus elles sont pas bien placées et t'induisent en erreur

vendredi 2 janvier 2009 à 15:22:58 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Essaye peut être :
sql = "SELECT * From ingredient,detail_recette,recette INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id) Where recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex)

Ma signature pour pointer sur mon site
vendredi 2 janvier 2009 à 15:28:33 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

beegeezzz

Casy,

Merci pour ta réponse.

Voici le message d'erreur que j'obtiens :

Erreur d'exécution 3075 :

Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression 'ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient INNER JOIN recette detail_recette.ref_recette = recette.id

avec ce code (donc sans les parenthèses) :

sql = "SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient INNER JOIN recette ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex)

Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide.

beegeezzzz
vendredi 2 janvier 2009 à 15:30:08 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

beegeezzz

Re,

Toujours la même erreur :

Erreur de syntaxe dans la clause FORM

avec ton code :

sql = "SELECT * From ingredient,detail_recette,recette INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id) Where recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex)

Merci quand même.

beegeezzz
vendredi 2 janvier 2009 à 15:37:28 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

casy

Membre Club
sql = "SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient INNER JOIN recette ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex

Cette syntaxe est correcte.

Qui te renvoie l'erreur, c'est VB ou c'est ton moteur de bases de données qui te la renvoie à l'exécution de la requette.

Autre point : cette ligne de code telle qu'écrite ici doit etre écrite sur une seule ligne dans VB6, est-ce le cas ?

vendredi 2 janvier 2009 à 15:41:29 | Re : Ma chaine sql pose problème (from)

beegeezzz

Re Casy,

Merci pour ta réponse.

Chez moi, ça ne fonctionne toujours pas.

C'est Access qui me renvoie l'erreur je pense (comment le vérifier).

En VB, c'est bien en une seule ligne.

J'ai cette ligne qui fonctionne très bien mais que je ne comprends pas bien :

sql = "SELECT * FROM ingredient INNER JOIN (recette INNER JOIN detail_recette ON recette.id = detail_recette.ref_recette) ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient WHERE recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex)

beegeezzz

1 2

Cette discussion est classée dans : sql, id, recette, detail, ingredient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL- Base de données Access [ par gabkiel ] Bonjour, il s'agit d'un base de données Access mettant en relation des recettes de cuisines,leurs ingrédients respectifs ainsi que les ingrédients co Probléme avec requete SELECT et variable [ par Oxydation ] Bonjour à tous, Je code en VBA excel, j'ai une base de données sous SQL server2005 connectée a distance. Le formulaire que j'utilise contient des te Sauriez-vous m'expliquer cette chaine sql svp [ par beegeezzz ] Salut tout le monde,Dans une heure je suis partie pour mon examen et je ne comprends pas quelque chose :SELECT media.id, detail.ordre & " : " & media. requete sql sur un recordet [ par andalo ] bonjourQuestion assez simple ma foi.J'ai une table dbf (table attributaire d'un fichier .shp pour les géomaticiens à qui ca dis quelque chose)je parco _Blank en php [ par Sinsitrus ] Salut a tous !J'ai recuperer ce code a quelque part et il est pour oi très utile. Seulement je rencntre deux problèmes :define('IN_PHPBB', TRUE);$phpb sql [ par nannnou ] svp est ce que cette requête est valide?strSql = "INSERT INTO employ, (nom_employ,,pr,nom_employ,,login,mot_de_passe,id_r"l J'aimerais affiner une requête sql dans VB [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai ce code qui filtre les données d'une table par rapport à une certaine recette :[code]Set rsRecette = BDOuvrirTable("SELECT demande d'aide SQL [ par lamiruth ] Bonjour à tous, SVP j'ai une requete: select t.label from Mytable t where t.id in (12,45,25) SVP comment modifier cette requete pour que quelque soit [SQL] requete de mise à jour [ par Dinbougre ] voilà ma table: PARAMETRE(obj_id, type, val1)g certaines lignes ki ont donc un obj_id et plusieurs ki n'en ont pasje veux prendre le maximum des obj Mise a jour d'une Vue [ par jc ] lorsque je met à jour depuis une page ASP ,une vue composée de deux tables X et Y par requete sql du typeUPDATE [Liste] SET Champs1=v1,Champs2=v2WHERE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales