Accueil > Forum > > > > Ma chaine sql pose problème (from)
Ma chaine sql pose problème (from)
vendredi 2 janvier 2009 à 14:57:06 |
Ma chaine sql pose problème (from)

beegeezzz
|
Bonjour tout le monde et bonne année, J'ai cette variable qui contient une chaine sql : sql = "SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id) = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex) ça me donne ceci : SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id) = 2 Erreur de syntaxe dans la clause FROM Sauriez-vous me dire comment résoudre ce problème svp ? Un tout grand merci d'avance. beegees
|
|
vendredi 2 janvier 2009 à 15:12:52 |
Re : Ma chaine sql pose problème (from)

NHenry
|
Bonjour, Bien que je ne comprenne pas toute ta chaine : SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id ) = 2 )Ne serais-ce pas plus exacte (mauvais emplacement de la parenthèse fermante) (ta question serais mieux sur www.sqlfr.com) ? Ou alors : SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id) Where recette.id = 2 Ou encore SELECT * From ingredient ,detail_recette INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id) = 2 Je répete que je ne connais pas assez cette syntaxe pour être sûr de ne pas dire une bêtise. 
|
|
vendredi 2 janvier 2009 à 15:18:23 |

beegeezzz
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
C'est sur ce code que je dois travailler :
sql = "SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id = )" &
pour avoir ensuite un résultat convenable ici :
SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id) = 2
Ma question porte donc surtout sur du code SQL dans à l'intérieure du code VB6.
Ce que tu me propose ne m'avance malheureusement pas car c'est dans le code VB que je dois apporter la modification.
Merci encore pour ton aide.
beegeezzz
|
|
vendredi 2 janvier 2009 à 15:21:19 |
|
vendredi 2 janvier 2009 à 15:21:49 |
|
vendredi 2 janvier 2009 à 15:22:58 |

NHenry
|
Bonjour, Essaye peut être : sql = "SELECT * From ingredient,detail_recette,recette INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id) Where recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex) 
|
|
vendredi 2 janvier 2009 à 15:28:33 |

beegeezzz
|
Casy, Merci pour ta réponse. Voici le message d'erreur que j'obtiens :   Erreur d'exécution 3075 : Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression 'ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient INNER JOIN recette detail_recette.ref_recette = recette.id avec ce code (donc sans les parenthèses) : sql = "SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient INNER JOIN recette ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex) Qu'en penses-tu ? Merci pour ton aide. beegeezzzz
|
|
vendredi 2 janvier 2009 à 15:30:08 |

beegeezzz
|
Re,
Toujours la même erreur :
Erreur de syntaxe dans la clause FORM
avec ton code :
sql = "SELECT * From ingredient,detail_recette,recette INNER JOIN detail_recette (ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient) INNER JOIN recette (ON detail_recette.ref_recette = recette.id) Where recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex)
Merci quand même.
beegeezzz
|
|
vendredi 2 janvier 2009 à 15:37:28 |

casy
|
sql = "SELECT * From ingredient INNER JOIN detail_recette ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient INNER JOIN recette ON detail_recette.ref_recette = recette.id Where recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex Cette syntaxe est correcte. Qui te renvoie l'erreur, c'est VB ou c'est ton moteur de bases de données qui te la renvoie à l'exécution de la requette. Autre point : cette ligne de code telle qu'écrite ici doit etre écrite sur une seule ligne dans VB6, est-ce le cas ? ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
vendredi 2 janvier 2009 à 15:41:29 |

beegeezzz
|
Re Casy,
Merci pour ta réponse.
Chez moi, ça ne fonctionne toujours pas.
C'est Access qui me renvoie l'erreur je pense (comment le vérifier).
En VB, c'est bien en une seule ligne.
J'ai cette ligne qui fonctionne très bien mais que je ne comprends pas bien :
sql = "SELECT * FROM ingredient INNER JOIN (recette INNER JOIN detail_recette ON recette.id = detail_recette.ref_recette) ON ingredient.id = detail_recette.ref_ingredient WHERE recette.id = " & listRecettes(0).ItemData(listRecettes(0).ListIndex)
beegeezzz
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, id, recette, detail, ingredient
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete SQL- Base de données Access [ par gabkiel ]
Bonjour, il s'agit d'un base de données Access mettant en relation des recettes de cuisines,leurs ingrédients respectifs ainsi que les ingrédients co
Probléme avec requete SELECT et variable [ par Oxydation ]
Bonjour à tous, Je code en VBA excel, j'ai une base de données sous SQL server2005 connectée a distance. Le formulaire que j'utilise contient des te
Sauriez-vous m'expliquer cette chaine sql svp [ par beegeezzz ]
Salut tout le monde,Dans une heure je suis partie pour mon examen et je ne comprends pas quelque chose :SELECT media.id, detail.ordre & " : " & media.
requete sql sur un recordet [ par andalo ]
bonjourQuestion assez simple ma foi.J'ai une table dbf (table attributaire d'un fichier .shp pour les géomaticiens à qui ca dis quelque chose)je parco
_Blank en php [ par Sinsitrus ]
Salut a tous !J'ai recuperer ce code a quelque part et il est pour oi très utile. Seulement je rencntre deux problèmes :define('IN_PHPBB', TRUE);$phpb
sql [ par nannnou ]
svp est ce que cette requête est valide?strSql = "INSERT INTO employ, (nom_employ,,pr,nom_employ,,login,mot_de_passe,id_r"l
J'aimerais affiner une requête sql dans VB [ par beegeezzz ]
Bonjour tout le monde,J'ai ce code qui filtre les données d'une table par rapport à une certaine recette :[code]Set rsRecette = BDOuvrirTable("SELECT
demande d'aide SQL [ par lamiruth ]
Bonjour à tous, SVP j'ai une requete: select t.label from Mytable t where t.id in (12,45,25) SVP comment modifier cette requete pour que quelque soit
[SQL] requete de mise à jour [ par Dinbougre ]
voilà ma table: PARAMETRE(obj_id, type, val1)g certaines lignes ki ont donc un obj_id et plusieurs ki n'en ont pasje veux prendre le maximum des obj
Mise a jour d'une Vue [ par jc ]
lorsque je met à jour depuis une page ASP ,une vue composée de deux tables X et Y par requete sql du typeUPDATE [Liste] SET Champs1=v1,Champs2=v2WHERE
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|