begin process at 2012 02 15 09:44:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine

lundi 18 août 2008 à 08:13:34 | Chaine

tolt

Bonjour,

Comment tester à coup sur la longueur d'une chaine de carractères en police ARIAL (11) ?
Exemple : if len(chaine) > 50 then...

Mon problème est que ça varie suivant les carractères de ma chaine.
Merci d'avance
lundi 18 août 2008 à 08:28:35 | Re : Chaine

RomainDotNet

Salut,
Et chaine.length ne va pas?
lundi 18 août 2008 à 08:43:56 | Re : Chaine

tolt

chaine.length ????????????????????????????????????????
chaine est une variable style : dim chaine as string

Je vois pas ce qu'est chaine.length donc aucune idée...
lundi 18 août 2008 à 09:17:09 | Re : Chaine

jmfmarques

Membre Club

Bonjour,

Inté&resse-toi à l'utilisatuin de la fonction TextWidth (lis dans ton aide en ligne, sur ta machine, ce qu'il en est dit ainsi que l'exemple qui s'y trouve).

lundi 18 août 2008 à 09:23:51 | Re : Chaine

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Heu longueur en pixels à l'écran ou nombre de caractères dans la chaîne ??? C'est bien différent !
lundi 18 août 2008 à 09:27:09 | Re : Chaine

tolt

OUI en effet !!! Il semble que la fonction TextWidth régle mon problème.
Merci à tous et bonne semaine.
lundi 18 août 2008 à 09:33:09 | Re : Chaine

jmfmarques

Membre Club
Bonjoiur, DARKSIDIOUS,

J'avais en effet prévu (et oublué de le faire) de l'inviter à réfléchir à la terminologue (différence entre longueur et largeur graphique)...

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est :

"Mon problème est que ça varie suivant les carractères de ma chaine. "
lundi 18 août 2008 à 09:49:43 | Re : Chaine

tolt

La fonction "TextWidth" n'est pas acceptée dans une fonction SUB de mon module.
"TextWidth" n'est utilisable que dans une FORM.
Je sais plus comment faire du coup...
Si vous avez une idée de genie !!!
lundi 18 août 2008 à 11:52:33 | Re : Chaine

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

La fonction TextWidth est dépendante d'un DC, forcément ! Mais tu peux l'utiliser indirectement : Form1.textwidth("toto")
lundi 18 août 2008 à 13:41:14 | Re : Chaine

tolt

Oui j'ai fait le test en effet DARKSIDIOUS ça marche mais je trouve pas ça très propre non ? Domage qu'il y est pas une petite fonction sans avoir besoin d'une FORM.Je trouve personnellement bisard que personne n'est eu à régler ce type de problème.Soit limiter la taille d'une chaine...

Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : chaine, carractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine de carractères [ par tolt ] Bonsoir, Quelqu'un aurait-il une petite fonction qui mais dans une chaine de carractères les "é", "è" , "à" etc... En effet j'écris un petit porgram vba excel problème de chaine [ par nitho ] bonjour à tous, j'ai un pb sur vba excel 2003, je sais que c'est différent de vb mais je n'ai pas trouvé le bon thème. Le pb est tout simple. j'ai mis Macro Word chercher remplacer chaine de caractere par formalisme. [ par TechLeader ] Bonjour, Tout d'abord sachez que c'est mon premier poste sur votre Site que je consulte régulierement, donc merci pour tout. Je doit créer une macro Verrifier si dans le nom du fichier il y a telle chaine [ par Nagasashi ] Bonjour, Etant plus ou moins novice en ce qui concerne le VBScript,j'aurais besoin d'un petit renseignement. j'aimerais savoir comment faire pour verr Copier des caractères accentués en HTML dans le presse papier ! [ par thonyboy ] Bonjour, Depuis trois jours je suis sur ce casse-tête !! J'ai un prog en vb net qui copie un lien de fichier dans le presse papier (au format html). Extraire caractères au milieu d'une chaine de caractères en VBA EXCEL [ par pnt ] Bonjour, Pourriez vous m'aider à écrire en VBA EXCEL la chose suivante: Je souhaiterai affecter à la variable Situ la suite de caractères D05sansD10 convertir chaine en nombre [ par cracos30 ] Bonsoir, Je m'arrache les cheveux : j'ai des cellules contenant des nombres en lettres. ex(1 890,00) Ils sont calés à gauche. Normal.. je met la colon nb de caractere dans une chaine [ par biboulou ] bonjours voila j'ai une chaine de caractere binaire et je voudrais comper combien de fois se trouve le chiffre 1 dans dans cette chaine il existe une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales