begin process at 2012 02 17 11:36:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

champ access indexe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ access indexe

lundi 2 juillet 2007 à 13:09:50 | champ access indexe

joflo

bonjour a tous

mon problème

quand j'affiche (par le code) les champs d'une base access j'ai trouvé le code pour savoir si le champ est (numérique ou text) mais je cale pour afficher si le champ est indexé ou non

merci pour l'aide
lundi 2 juillet 2007 à 13:24:46 | Re : champ access indexe

Exploreur

Membre Club
Salut,

Que veux-tu dire par indéxé ?

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 2 juillet 2007 à 14:13:48 | Re : champ access indexe

Nicko11

Salut,

si ta table contient un champ clé primaire, mon code te donnera normalement le nom du champ.

A toi d'adapter pour faire ce que tu veux :

'Aller dans projet -> référence puis cocher ADO Ext 2.8 For DLL and Security

Dim bdd As New ADOX.Catalog
Dim table As ADOX.table
Dim ind As ADOX.Index

Set bdd.ActiveConnection = ta_connection_ADO
For Each table In bdd.Tables    
    For Each ind In bdd.Tables(table.Name).Indexes
        If (ind.PrimaryKey) Then
            MsgBox ind.Columns(0).Name
        End If
    Next
Next

End Sub

Cette discussion est classée dans : access, code, champ, indexe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code VBA pour Access [ par fakir51 ] Bonjour,j' ai un formulaire comprennant plusieur champ et j'aimerai faire une procédure évènementielle qui me permette d afficher un enregistrement gr Exporter Access/Excel selon une condition d'une cellule [ par PAULOM ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème j'aimerais exporter un seul champ de la table access nommée "RESULTATS", le champ se nomme "Ménages" j'aimerais code vb [ par almakoevi ] j'ai créé dans un form un champ de saisie avec un bouton pour enregistrer dans une table en access les informations saisies dans le champ.En bref je v Access : Trier en Code en utilisant Bouton d'option [ par Dark Revan ] Bon voilà, j'ai un petit problème.  Je veux trier des enregistrements que l'on voit dans un formulaire en cliquant sur des boutons d'option.  J'ai fai Access 2000 Requete UPDATE [ par ronando ] Bjr à tous, besoin d'un conseil pour mettre à jour un champ de base de données. J'ai une table : table1(ID_table1) id_table1 etait un champ numero aut code sur access [ par FRANCISKO02 ] j ai cree un formulaire sous access ou il y trois listes deroulantes avec 4 choix "E" "S" "M" "I" et je dois compter les "E" et les "I" et les mettren code sous access [ par FRANCISKO02 ] sur mon formulaire sous access j ai 5 listes deroulantes on va dire que dans les listes j ai "1,2,3,4,5"  et je voudrais par exemple que si je selecti Champ variable dans une base Access ?? [ par globule ] Est-it possible de créer un champ texte dans une base Access 2002 dont la taille dependra du contenu ? ACCESS 2003 vba pb requete [ par Dyr3e ] Bonjour à tous, je dois réaliser une application dont la base de donnée tourne actuellement sous access. Le précédent créateur à fait certain choix ha vb sous Excel et capacté du champ en Access [ par abdelmjid_enim ] bonjour : j ai crée un programme vb avec une fonction "ajouter" ,l'information est saisie dans une zone texte puis stockée dans une ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales