Accueil > Forum > > > > champ date
champ date
dimanche 8 avril 2007 à 18:02:34 |
champ date

king_moez
|
salut à tous j'espere que vous m'aider pour avoir une solution à mon problème : j'ai une table étudiant dont je vai insérer la date de naissance. j'utilise une base de données ORACLE 8i et j'ai définit le type date pour le champ date de naissance.Le problème que je ve faire des combo box pour faciliter les insertions ( la 1er pour les jours,la 2 eme pour le mois, la 3 eme pour l'annee) et non pas des DATA COMBOBOX pour ajouter la date de naissance .Comment faire pourque l'insertion dans la base s'effectue avec succes . Merci d'avance.
|
|
dimanche 8 avril 2007 à 18:19:49 |
Re : champ date

DARKSIDIOUS
|
Et c'est quoi qui te pose problème au juste ? Si tu passe par des combobox classique (d'ailleurs, je serais toi, j'utiliserais plutôt un DatePicker qui est prévu pour cà), il te faudra faire une requête pour enregistrer la date dans ta base (INSERT INTO ou UPDATE selon les cas).
|
|
dimanche 8 avril 2007 à 18:27:52 |

king_moez
|
c quoi le DATEPICKER ? peut tu me l'expliqué ?
|
|
dimanche 8 avril 2007 à 18:36:20 |

king_moez
|
le DATAPIKER ne permet pa de choisir le jour / le mois/ l'année ! il te donne directement la date . Moi je ve un liste déroulante pour jour, moi,année
|
|
dimanche 8 avril 2007 à 18:59:18 |
|
dimanche 8 avril 2007 à 19:15:03 |

king_moez
|
mon probleme c d'utiliser 3 COMBOBOX chaqu'une d'elle represente (jour/mois/année) et aprés la selection de la date l'enregistrer dans la base c tout . 
|
|
dimanche 8 avril 2007 à 19:23:55 |

jmfmarques
|
Alors, si tu y tiens temps, qu'est-ce qui t'en empêche ? une Combo de 1 à 31 (pour les jours) une combo de 1 à 12 (pour les mois) une combo (de quelle année à quelle autre année, hein ?) pour les années.
Mais il est clair que tu t'infliges ainsi une première punition et que la seconde sera plus grave encore car il te faudra gérer les incohérences (et, là, ça ne sera certes pas du gâteau). Imagine que l'utilisateur choisse le jour 31 et le mois d'avril (qui ne compre que 30 jours) ou encore le jour 29, le mois 02 et l'année 2001 qui, n'étant pas bissectile, n'a pas de 29 février. Bref... Bonne chance dans ton entreprise volontairement "auto-punitive", donc ...
|
|
dimanche 8 avril 2007 à 19:28:17 |

king_moez
|
alors c quoi la solution optimal pour choisir la date de naissance ? et si avec datapicker alors comment faire ???
|
|
dimanche 8 avril 2007 à 19:39:41 |

jmfmarques
|
Comment faire ? En commençant par ajouter ce contrôle à ton appli Puis en regardant ses propriétés et méthodes Puis en essayant Tu devrais très vite comprendre... vraiment ... Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de compréhension d'utilisation de ce composant, ma foi...Tu serais bien le premier !
|
|
dimanche 8 avril 2007 à 20:29:41 |

DARKSIDIOUS
|
Tout à fait d'accord avec jacques : se faire un contrôle manuel pour sélectionner une date, c'est être maso, car le datepicker est vraiment adapté pour cela, et il est tout ce qu'il y a de plus standard pour sélectionner une date (sous forme de combo si tu veux en plus !). Ainsi l'utilisateur sera bien moins dépaysé par un contrôle qu'il utilise déjà (sur internet ou sur d'autres applications) que par 3 combobox alignées qui ne sont pas vraiment standard pour sélectionner une date !
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, base, date, champ, naissance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Base access champ date problème [ par beetsy ]
Hello a tousJ'ai un petit soucis, dans ma base access, j'ai un champ date, et quand je le fous dans mon appli (asp.net) avec Reader.getvalue(0) par ex
Problème de sélection de date avec VB6 sur base de données Access [ par Grosnounours ]
BonjourJ'ai un problème pour sélectionner les enregistrements d'une base de données Access par rapport a une date de debut et une date de fin.VarMoisD
Problème d'enregistrement dans la bdd avec une richtextbox [ par dan24 ]
Bonjour à tous,J'utilise une base de données Access 2000.Dans une table de cette base, j'ai un champ appelé "TRAIT_DESCRIPTION" qui est de type "Mémo"
Petit problème avec des dates... [ par Tatiana ]
Hello tout le monde,Voilà, mon problème est très simple... du moins je le pense !!!Dans une table, j'ai un champ de type Date/Heure et de format Génér
problème lecture valeur Null base Access [ par EvilGost ]
Bonjour,J'ai un programme en VB ou j'utilise une base Access à partir de ADO.Mon problème est le suivant. Dans mon programme, à un endroit, je lis une
problème de date [ par maje ]
bonjour,peut-on m'aider pour un p'tit problème de date :j'ai un champ avec le numéro de semaine et je voudrais afficher la date du premier et du derni
Problème de date [ par Baodai ]
Salut à tous :)Je bosse sous Access 2000, et j'ai développé un module pour effectuer une migration de la base depuis Access vers MySQL.Dans l'ensemble
Champ date dans une base de donnee ACCESS [ par Seth77 ]
Slu j ai un petit probleme ..... quand je mets a l aide de "now" la date et l heure dans mon champ il n y a pas de probleme tant que l heure n est pas
pb de champ date vide dans une base access [ par toultemps ]
bonjour, voila je developpe une petite appli qui se connecte a une base access en ADO. j'ai une fenetre dans laquelle je remplis un certain nombre de
Réinitialiser un champ date dans une base Access [ par dany108 ]
Bonsoir à tous,dans une requete destinée à une base Access je souhaite supprimer la date dans un champ date.J'ai écrit ceci mais cela ne fonctionne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|