begin process at 2012 02 16 06:05:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

champ date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ date

dimanche 8 avril 2007 à 18:02:34 | champ date

king_moez

salut à tous j'espere que vous m'aider pour avoir une solution à mon problème :

j'ai une table étudiant dont je vai insérer la date de naissance. j'utilise une base de données ORACLE 8i et j'ai définit le type date pour le champ date de naissance.Le problème que je ve faire des combo box pour faciliter les insertions  ( la 1er pour les jours,la 2 eme pour le mois, la 3 eme pour l'annee) et non pas des DATA COMBOBOX pour ajouter la date de naissance .Comment faire pourque l'insertion dans la base s'effectue avec succes .
Merci d'avance.
dimanche 8 avril 2007 à 18:19:49 | Re : champ date

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et c'est quoi qui te pose problème au juste ?

Si tu passe par des combobox classique (d'ailleurs, je serais toi, j'utiliserais plutôt un DatePicker qui est prévu pour cà), il te faudra faire une requête pour enregistrer la date dans ta base (INSERT INTO ou UPDATE selon les cas).

dimanche 8 avril 2007 à 18:27:52 | Re : champ date

king_moez

c quoi le DATEPICKER ? peut tu me l'expliqué ?
dimanche 8 avril 2007 à 18:36:20 | Re : champ date

king_moez

le DATAPIKER ne permet pa de choisir le jour / le mois/ l'année ! il te donne directement la date . Moi je ve un liste déroulante pour jour, moi,année
dimanche 8 avril 2007 à 18:59:18 | Re : champ date

jmfmarques

Membre Club

Bonjour,

Quand tu as choisi dans le DatePicker une date (comme tu dis), qu'as tu, sinon précisément un jour, un mois et une année ?
Les fonctions Month, Day et Year (voire même la fonction Format) de permettent d'extraire ces "petites choses" séparément, si tu le souhaites ...
Où est donc ton problème ?

dimanche 8 avril 2007 à 19:15:03 | Re : champ date

king_moez

mon probleme c d'utiliser 3 COMBOBOX  chaqu'une d'elle represente (jour/mois/année) et aprés la selection de la date l'enregistrer dans la base c tout  .

dimanche 8 avril 2007 à 19:23:55 | Re : champ date

jmfmarques

Membre Club

Alors, si tu y tiens temps, qu'est-ce qui t'en empêche ?
une Combo de 1 à 31 (pour les jours)
une combo de 1 à 12 (pour les mois)
une combo (de quelle année à quelle autre année, hein ?) pour les années.

Mais il est clair que tu t'infliges ainsi une première punition et que la seconde sera plus grave encore car il te faudra gérer les incohérences (et, là, ça ne sera certes pas du gâteau).
Imagine que l'utilisateur choisse le jour 31 et le mois d'avril (qui ne compre que 30 jours) ou encore le jour 29, le mois 02 et l'année 2001 qui, n'étant pas bissectile, n'a pas de 29 février.
Bref...
Bonne chance dans ton entreprise volontairement "auto-punitive", donc ...

dimanche 8 avril 2007 à 19:28:17 | Re : champ date

king_moez

alors c quoi la solution optimal pour choisir la date de naissance ? et si avec datapicker alors comment faire ???
dimanche 8 avril 2007 à 19:39:41 | Re : champ date

jmfmarques

Membre Club
Comment faire ?
En commençant par ajouter ce contrôle à ton appli
Puis en regardant ses propriétés et méthodes
Puis en essayant
Tu devrais très vite comprendre... vraiment ...
Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de compréhension d'utilisation de ce composant, ma foi...Tu serais bien le premier !
dimanche 8 avril 2007 à 20:29:41 | Re : champ date

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tout à fait d'accord avec jacques : se faire un contrôle manuel pour sélectionner une date, c'est être maso, car le datepicker est vraiment adapté pour cela, et il est tout ce qu'il y a de plus standard pour sélectionner une date (sous forme de combo si tu veux en plus !). Ainsi l'utilisateur sera bien moins dépaysé par un contrôle qu'il utilise déjà (sur internet ou sur d'autres applications) que par 3 combobox alignées qui ne sont pas vraiment standard pour sélectionner une date !

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, base, date, champ, naissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base access champ date problème [ par beetsy ] Hello a tousJ'ai un petit soucis, dans ma base access, j'ai un champ date, et quand je le fous dans mon appli (asp.net) avec Reader.getvalue(0) par ex Problème de sélection de date avec VB6 sur base de données Access [ par Grosnounours ] BonjourJ'ai un problème pour sélectionner les enregistrements d'une base de données Access par rapport a une date de debut et une date de fin.VarMoisD Problème d'enregistrement dans la bdd avec une richtextbox [ par dan24 ] Bonjour à tous,J'utilise une base de données Access 2000.Dans une table de cette base, j'ai un champ appelé "TRAIT_DESCRIPTION" qui est de type "Mémo" Petit problème avec des dates... [ par Tatiana ] Hello tout le monde,Voilà, mon problème est très simple... du moins je le pense !!!Dans une table, j'ai un champ de type Date/Heure et de format Génér problème lecture valeur Null base Access [ par EvilGost ] Bonjour,J'ai un programme en VB ou j'utilise une base Access à partir de ADO.Mon problème est le suivant. Dans mon programme, à un endroit, je lis une problème de date [ par maje ] bonjour,peut-on m'aider pour un p'tit problème de date :j'ai un champ avec le numéro de semaine et je voudrais afficher la date du premier et du derni Problème de date [ par Baodai ] Salut à tous :)Je bosse sous Access 2000, et j'ai développé un module pour effectuer une migration de la base depuis Access vers MySQL.Dans l'ensemble Champ date dans une base de donnee ACCESS [ par Seth77 ] Slu j ai un petit probleme ..... quand je mets a l aide de "now" la date et l heure dans mon champ il n y a pas de probleme tant que l heure n est pas pb de champ date vide dans une base access [ par toultemps ] bonjour, voila je developpe une petite appli qui se connecte a une base access en ADO. j'ai une fenetre dans laquelle je remplis un certain nombre de Réinitialiser un champ date dans une base Access [ par dany108 ] Bonsoir à tous,dans une requete destinée à une base Access je souhaite supprimer la date dans un champ date.J'ai écrit ceci mais cela ne fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales