Accueil > Forum > > > > champs contenants les valeurs de ma liste déroulante access
champs contenants les valeurs de ma liste déroulante access
lundi 30 août 2004 à 11:26:52 |
champs contenants les valeurs de ma liste déroulante access

minniemouse
|
dans un formulaire acces (données table "clients", une liste déroulante propose : dans une colonne la "ville" et dans l'autre le "département". La valeur du champs "ville" de ma table "Client" est automatiquement renseignée car lors de la construction avec l'assistant, on m'a demandée quelle colonne je voulais lier. Mais je voudrais aussi que le département soit renseigné par la même manip. Je sais pas si je dois utiliser un recorset. et si oui, comment ??? Helpppppppp!!!!!....euh.. Je débute, c peut etre tout con ce que je demande. Excuses et merci minnie mouse
|
|
lundi 30 août 2004 à 14:24:06 |
Re : champs contenants les valeurs de ma liste déroulante access

elodie1511
|
tu voudrais qu'en fonction de la ville choisie le code postal soit le bon, ou jsute que tu es tous les cp comme tu as toutes les villes dans ton autre liste deroulante? Si c'est la deuxieme question, il faut que tu mettes ça:
rs.MoveFirst // rs etant le recordset Do While rs.EOF = False Combo.AddItem rs("codepostal") rs.MoveNext Loop elodie
|
|
lundi 30 août 2004 à 21:33:14 |

minniemouse
|
Merci pour ta réponse Elodie. J?ai pas bien compris la différence entre les 2 propositions. C peut etre moi qui n?est pas été claire alors j?apporte qq précisions En fait j?ai posé une seule liste déroulante (basée sur une table indépendante) avec dans la première colonne, j?ai l?id ville, en deuxieme colonne le nom de la ville et en troisieme le cp. La « ville » de la liste deroulante, une fois selectionnée, vient s?inscrire automatiquement dans le contrôle « ville » de mon formulaire (mon fomulaire a pour source une table « client » dont le champs « ville » recupere la valeur du contrôle), car quand j?ai crée la liste deroulante, avec l?assistant access, j?ai précisé , que la colonne qui retient la valeur pour est la colonne contenant ville et qu?elle est liée au contrôle « ville du formulaire ». Mais sur mon formulaire j?ai aussi un contrôle « cp » j?aimerai que ce contrôle récupère la valeur de la tropisieme colonne de ma liste deroulante. Ainsi, dans la table client, la ville et le code postal d?un client seront renseignés en meme temps.
minnie mouse
|
|
mardi 31 août 2004 à 10:27:17 |

elodie1511
|
franchement j'arrive pas a suivre, en gros tu veux que quand tu entres le client, ça mette automatique la ville et le code postal qui lui correspond?
|
|
mardi 31 août 2004 à 14:20:45 |

minniemouse
|
l'identité du client est déja rentré dans la table "client". Seuls manquent sa "ville" et son "cp" que j'aimerai lui attribué au moyen d'une seule liste déroulante à 2 colonnes , une qui renseignerait le champs "ville" et l'autre le champs "cp" de la table "client" minnie mouse
|
|
mardi 31 août 2004 à 14:46:13 |

elodie1511
|
OK je crois avoir compris!lol bon dejà evites de mettre deux données dans une seule liste déroulante surtout si tu veux que ça entre dans deux colonnes differentes
as tu une table ville? avec exemple: refville, ville, cp? Ou est ce que la ville et le cp n'apparaisse que dans ta table client?( désolé ça j'arrive pas le comprendre dans tes explications)
si tu as deux tables, il faut que tu evites que ça apparaisse dans la table client, car ça fait redondance, donc dans ces cas là tu fais par exemple dans ta table client refville, comme ça tu retrouveras automatiquement le nomde la ville avec le cp( et ça evitera que tu es 5 fois dans ta table client la meme ville)
|
|
mardi 31 août 2004 à 23:18:43 |

minniemouse
|
Oui, tu as raison, l'ideal aurait été d'avoir deux tables et une relation entre elles. Mais c pas possible. De plus, 'ai l'obligation de me servir d'une liste déroulante minnie mouse
|
|
mercredi 1 septembre 2004 à 07:54:08 |

elodie1511
|
pourquoi c'est pas possible? si tu met deux tables faire une liste deroulante sera simple car il suffit d'afficher les villes (et le code postale sera automatique)
|
|
vendredi 3 septembre 2004 à 10:04:33 |

minniemouse
|
J'ai fait comme tu m'as dit. ça m'a pris un peu de temps mais ça marche . merci. J'ai posé une autre question sur le forum, si tu connais la solution, c'est bienvenue :) !!! minnie mouse
|
|
vendredi 3 septembre 2004 à 10:32:15 |

elodie1511
|
contente d'avoir pu t'aider! pour une fois que c'est moi qui peut aider! c'est plus souvent l'inverse je vais voir ton autre question elodie
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, champs, valeurs, déroulante, contenants
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment mettre des valeurs dans une Liste déroulante? [ par rodryg ]
Bonjour à tous,Je voudrais mettre dans la liste déroulante d'une form toutes les valeurs d'un champs de la BDD. Comment faire?Ex: Mettre tous les Noms
Rendre des valeurs inactives dans une liste déroulante [ par hasen ]
Bonjour à tous,Voila mon problème, je voudrais que certaines valeurs dans ma liste déroulante ne puissent pas etre séléctionnées, mais je ne vois pas
zone de liste déroulante [ par guee ]
Salut!Petit problème avec une zone de liste déroulante, dont le contenu est une liste de valeurs. Je souhaite y ajouter une nouvelle valeur.Je fais do
Possibilité dans un DBGRID d'avoir des champs avec liste de valeurs. [ par discover69 ]
'jour à tousJe cherche comment faire dans un DBGRID pour avoir un champs avec un liste de valeur imposée ou proposée.En fait une sorte de combo dans u
Liste déroulante [ par guitooo ]
Bonjour à tous!!Je voudrais faire une liste déroulante avec plusieurs champs je m'explique.Par exmple j'aimerais que dans une liste apparaisse le nom
Champs vides --> Afficher contenu des autres champs [ par kimenbo ]
Bonjour,J'ai une base access qui contient entre autres 19 champs de type liste déroulante.Dans la liste déroulante 1 j'ai 2 données (par exemple)Dans
Réattribution des valeurs d'une liste déroulante dans d'autres listes (VBA WORD) [ par drakouille ]
Pour alléger de 1500 lignes mon code je cherche à reproduire les valeurs d'une combobox à une quinzaine d'autres. Jusque là j'ai utilisé: With XXX
Réattribution des valeurs d'une liste déroulante dans d'autres listes (VBA WORD) [ par drakouille ]
Pour alléger de 1500 lignes mon code je cherche à reproduire les valeurs d'une combobox à une quinzaine d'autres. Jusque là j'ai utilisé: With XXX
requetes selection basées sur une liste déroulante [ par pierrefournis ]
Bonjour,J'ai une base de donnée avec plusieurs champs (usine,pays,marque,modele voiture...).Je cherche à lancer une requete en selectionnant des crite
Problème alimentation liste déroulante [ par bluntz54 ]
Utilisateur novice de MSAccess j'ai quelques soucis.Je vous decrit le problème : Ma base se compose de 68 champs or une liste est censée gérer 20 item
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|