Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : champs date et le '01/01/1900' [ Base de données / SQL ] (lesoleil2010)

jeudi 13 septembre 2007 à 21:04:09 | champs date et le '01/01/1900'

lesoleil2010

salut j'ai un tit problem avec sqlserver2000:j'ai un champs de type date et quand j'enregistre des lignes sqlserver me remplie ce champs avec la date '01/01/1900' est ce qu il ya une maniere de supprimer cette date?

jeudi 13 septembre 2007 à 21:12:09 | Re : champs date et le '01/01/1900'

casy

Membre Club
Non c'est tout simplement que tu n'as pas saisie la date. Une date nulle n'existe pas, les dates sont calculées à partir d'une référence qui a pour valeur 0 en numérique. Cette valeur 0 représente pour toi la date 01/01/1900.

D'ailleurs es-tu sur de cette date, car chez moi sur SQL2000 et SQL2005 c'est plutot 31/12/1899

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

jeudi 13 septembre 2007 à 21:15:37 | Re : champs date et le '01/01/1900'

lesoleil2010

je suis sur est certain et le prb c est que j'affiche ce champs dans une datagrid alors jai des prbs avec les utilisateurs... y a t il une methode pour ne pas afficher cette date si  cets null?

jeudi 13 septembre 2007 à 22:48:47 | Re : champs date et le '01/01/1900'

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exact, sur Sql Server la date est un entier qui vaut 0 pour 01/01/1900 (+2 rapport au OleDate standard).

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 13 septembre 2007 à 22:49:55 | Re : champs date et le '01/01/1900'

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
OUPS, -2 et non +2.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 6 février 2008 à 10:43:23 | Re : champs date et le '01/01/1900'

Aloui6mohamed

bonjour , j'ai eu le meme pble et je l'ai résolu par un simple clic: met le champs en datetime et en vb mais le champs en tant que champs texte comme par exemple <<'" & (txt_date) & "'>> et dit le moi si cava

Cette discussion est classé dans : date, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul de date [ par Cedric ] ça va paraitre con pour certains comme question mais je débute hein...Comment calculer le nombre de jours restants entre la date du jour et une date d GROS PROBLEME de DATE lors de passage de ACCESS vers ORACLE [ par kenshi ] bonjour,je suis sur ce problème depuis plusieurs jour déjà et il n'y a pas moyen d'y remedier, peut etre qu'un de vous sera y repondre!!je dispose de Champs date avec un format different du classique [ par mymic ] Mon problème est le suivant.J'ai une base de donnée qui contient une table dans laquelle se trouve un champ date. Pour différentes raison j'ai du rede comment lier un signet (ou un champs) avec une macro [ par cartabou81 ] Bonjour,Dans Word, je récupère dans un signet une date "date du jour". J'ai crée une macro mais je voudrais qu'elle enregistre mon document avec un no URGENT ! Probleme de champs "date" [ par tontong ] J'ai un gros probleme de requete d'insertion en vb.Voila ma requète :Insert into client (code,date, nom) values(1,#12/10/2002#,'le gall')Il prend mon Select un nombre d'enregistrement [ par ivanr ] Bonjour,soit une table contenant les champs suivants:NOM, DATE, + autres champs diversje souhaite en 1 requete selectionner pour chaque NOM, les 10 de datagrid probleme avec l'affichage des date avec des heures en bd access [ par novicevb ] J'affiche des données d'une requete et dans mon datagrid, j'ai deux champs date avec des heures, mais il n'affiche que la date.Comment je pourrais fai calendrier sur access 2000 [ par bounette ] Bonjour à tous, j'aimerai pouvoir: trouver un calendrier à incorporer à un programe pour choisir une date et placer le jour semaine "ex mardi" un cham ADO update champs date [ par bossun ] salut,j'ai un gros pb depuis plusieurs jours,j'ai une bd access et des tables avec des champs date.le problème est que lorsque je veux mettre à jour l pb de date en vba [ par hasen ] Salut tout le monde!J'ai un petit probleme avec une date. Je m'explique : j'ai un formulaire où il y a un champs date de naissance, donc je le rempli,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.