Accueil > Forum > > > > champs date et le '01/01/1900'
champs date et le '01/01/1900'
jeudi 13 septembre 2007 à 21:04:09 |
champs date et le '01/01/1900'

lesoleil2010
|
salut j'ai un tit problem avec sqlserver2000:j'ai un champs de type date et quand j'enregistre des lignes sqlserver me remplie ce champs avec la date '01/01/1900' est ce qu il ya une maniere de supprimer cette date?
|
|
jeudi 13 septembre 2007 à 21:12:09 |
Re : champs date et le '01/01/1900'

casy
|
Non c'est tout simplement que tu n'as pas saisie la date. Une date nulle n'existe pas, les dates sont calculées à partir d'une référence qui a pour valeur 0 en numérique. Cette valeur 0 représente pour toi la date 01/01/1900. D'ailleurs es-tu sur de cette date, car chez moi sur SQL2000 et SQL2005 c'est plutot 31/12/1899 ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
jeudi 13 septembre 2007 à 21:15:37 |

lesoleil2010
|
je suis sur est certain et le prb c est que j'affiche ce champs dans une datagrid alors jai des prbs avec les utilisateurs... y a t il une methode pour ne pas afficher cette date si cets null?
|
|
jeudi 13 septembre 2007 à 22:48:47 |

BruNews
|
Exact, sur Sql Server la date est un entier qui vaut 0 pour 01/01/1900 (+2 rapport au OleDate standard).
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 13 septembre 2007 à 22:49:55 |

BruNews
|
OUPS, -2 et non +2.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 6 février 2008 à 10:43:23 |

Aloui6mohamed
|
bonjour , j'ai eu le meme pble et je l'ai résolu par un simple clic:
met le champs en datetime et en vb mais le champs en tant que champs texte comme par exemple <<'" & (txt_date) & "'>> et dit le moi si cava
|
|
mercredi 14 avril 2010 à 23:31:43 |

islemlfi
|
islemmmmmmm  mmmmmmm
la date est tjrr 01/01/1900 lors d'une insersion de date time picker à la table sql pfffffffffffffffffff aidez mos svppp 
|
|
Cette discussion est classée dans : date, champs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Calcul de date [ par Cedric ]
ça va paraitre con pour certains comme question mais je débute hein...Comment calculer le nombre de jours restants entre la date du jour et une date d
GROS PROBLEME de DATE lors de passage de ACCESS vers ORACLE [ par kenshi ]
bonjour,je suis sur ce problème depuis plusieurs jour déjà et il n'y a pas moyen d'y remedier, peut etre qu'un de vous sera y repondre!!je dispose de
Champs date avec un format different du classique [ par mymic ]
Mon problème est le suivant.J'ai une base de donnée qui contient une table dans laquelle se trouve un champ date. Pour différentes raison j'ai du rede
comment lier un signet (ou un champs) avec une macro [ par cartabou81 ]
Bonjour,Dans Word, je récupère dans un signet une date "date du jour". J'ai crée une macro mais je voudrais qu'elle enregistre mon document avec un no
URGENT ! Probleme de champs "date" [ par tontong ]
J'ai un gros probleme de requete d'insertion en vb.Voila ma requète :Insert into client (code,date, nom) values(1,#12/10/2002#,'le gall')Il prend mon
Select un nombre d'enregistrement [ par ivanr ]
Bonjour,soit une table contenant les champs suivants:NOM, DATE, + autres champs diversje souhaite en 1 requete selectionner pour chaque NOM, les 10 de
datagrid probleme avec l'affichage des date avec des heures en bd access [ par novicevb ]
J'affiche des données d'une requete et dans mon datagrid, j'ai deux champs date avec des heures, mais il n'affiche que la date.Comment je pourrais fai
calendrier sur access 2000 [ par bounette ]
Bonjour à tous, j'aimerai pouvoir: trouver un calendrier à incorporer à un programe pour choisir une date et placer le jour semaine "ex mardi" un cham
ADO update champs date [ par bossun ]
salut,j'ai un gros pb depuis plusieurs jours,j'ai une bd access et des tables avec des champs date.le problème est que lorsque je veux mettre à jour l
pb de date en vba [ par hasen ]
Salut tout le monde!J'ai un petit probleme avec une date. Je m'explique : j'ai un formulaire où il y a un champs date de naissance, donc je le rempli,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
FONCTION EXCELFONCTION EXCEL par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|