begin process at 2012 02 15 22:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Champs date avec un format different du classique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champs date avec un format different du classique

vendredi 29 mars 2002 à 17:29:40 | Champs date avec un format different du classique

mymic

Mon problème est le suivant.
J'ai une base de donnée qui contient une table dans laquelle se trouve un champ date. Pour différentes raison j'ai du redefinir le format de ma date au niveau de Access 2000 : jj/mm/aaaa.
En effet j'ai besoin d'avoir l'annee complete pour des fonctions de comparaison entre les date.
Je rempli une datacombo avec un control data des donnée de mon champs Date. Le problème c'est que ma data apparait dans la datacombo tronqué : jj/mm/aa. Je n'arrive pas à lui faire afficher le format de ma base Access.
Quelqu'un aurait t'il une solution ???
vendredi 29 mars 2002 à 17:39:41 | Re : Champs date avec un format different du classique

Seb_d_angers

Format(ladate, "dd/mm/yyyy")

J'espère t'avoir aider
A+
Seb
PS : Ce serait sympa si tu pouvais poser
une question sur le nouveau forum de
http://www.efrance.fr/programmez
*****MERCI BEAUCOUP*****

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Mon problème est le suivant.
J'ai une base de donnée qui contient une table dans laquelle se trouve un champ date. Pour différentes raison j'ai du redefinir le format de ma date au niveau de Access 2000 : jj/mm/aaaa.
En effet j'ai besoin d'avoir l'annee complete pour des fonctions de comparaison entre les date.
Je rempli une datacombo avec un control data des donnée de mon champs Date. Le problème c'est que ma data apparait dans la datacombo tronqué : jj/mm/aa. Je n'arrive pas à lui faire afficher le format de ma base Access.
Quelqu'un aurait t'il une solution ???

Cette discussion est classée dans : date, format, champs, different, classique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format Date dans les champs de DB [ par jack ] Salut à tousPour une fois, c'est moi qui suis coincé.Dans ma table, j'ai un champ au format Date générale (jj/mm/aaaa hh:nn:ss)Quand j'insère une donn Format champs date VB et SQL [ par iras ] Salut,j'essais utiliser cette requete comme RecordSource dans un ADODC pour afficher le resultat dans une DataGrid mais ça ne marche pas avec comme e format date [ par arbomont ] BonjourJ'utilise une base mysql dans un programme VB. Je récupere une date avec la fonction date :Variable1 = dateVariable1 recupere la date sous la f Sql Date [ par shaoni ] Bonjour à tous.Voila j'ai un petit souci de format de date lors de l'insertion.Avec une connexion ADO sur une base access je fait un Insert into dans Probleme de format date [ par KOLOC ] ClaudeBonjour j'utilise vba excel et lorsque sous une userform je rentre une date dans un textbox sous le format JJ/MM/AA et que je l'envoie dans une problème de date [ par yeyedeb ] Bonjour,dans une application vb net, je fais le lien avec une base de données Access.Dans cette dernière, des tables contiennent des champs date/time. Problème de date ACCESS --> word [ par michaelaupaix ] Bonjour, J'ai un petit problème de format de date... Je saisis des dates dans une table access en jj/mm/aaaa (format date abrégée). Lorsque je réalise Changer le format d'une date "jj/mm/aaaa" en "aaaammjj" [ par Rouk ] Bonjour,je voudrais changer le format d'une date "jj/mm/aaaa" en "aaaammjj".Existe t-il une fonction en vb.net pour changer le format ?Merci. Format Date Requete Access [ par ozar ] Bonjour,Je me suis aperçu après un bon moment à mettre casser la tête que quand je devais écrire un requête avec un critère de date je devais la soume Probleme requete sql [ par chouchou78 ] Bonjour, voici ma requete SQL, sous access, mais j'ai une erreur de syntaxe et je n'arrive pas a voir ou elle est. Je n'ai rien trouver dans l'aide do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales