begin process at 2012 02 14 20:18:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

champs obligatoire/ champs facultatifs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champs obligatoire/ champs facultatifs

lundi 14 juin 2004 à 10:27:05 | champs obligatoire/ champs facultatifs

samouille666

bonjours,
le probleme qui m'occupe est loin d'être fondamental mais je pietinne alors bon...
j'ai une volumineuse table relationelle au sein de ma base
c'est a dire qu'elle regroupe les identifiant de diverse table qui l'entoure. lors de la création de cette table j'ai pris grand soin de rendre facultatif le remplissager de chacun des champs sauf un. Bref, je concocte une petite procedure de mise a jour de cette table qui comporte une instruction "addnew/update" et voila que soudain sans crier gare ça me pete a la gueule en exigeant de moi que je remplisse d'autre champs de la table. ai je oublie quelquechose dans mon etape qui rendait ces champs facultatif ? Je n'ai que mis un "NON" la ou l'option me proposait "Null interdis?" peut etre y'a t il autre chose a faire?

Je remercie d'avance celui qui aura l'amabilite de ce pencher sur un probleme un peu minable je l'avoue.

samouille666
lundi 14 juin 2004 à 10:40:50 | Re : champs obligatoire/ champs facultatifs

funseb

ouais sous access il faut faire attention car tu as 2 options :

null interdit ce que tu as mis a non

mais il y a aussi

chaine vide autorisé qu'il faut mettre a non !

clac-clac
lundi 14 juin 2004 à 10:41:15 | Re : champs obligatoire/ champs facultatifs

funseb

ouais sous access il faut faire attention car tu as 2 options :

null interdit ce que tu as mis a non

mais il y a aussi

chaine vide autorisé qu'il faut mettre a OUI plutot !

clac-clac
lundi 14 juin 2004 à 11:14:14 | Re : champs obligatoire/ champs facultatifs

samouille666

merci bien mais en fait comme je recupoere des identifiant mes champs sont numerique et l'option dont tume parle n'existe pas ...
samouille666
lundi 14 juin 2004 à 11:16:27 | Re : champs obligatoire/ champs facultatifs

samouille666

pardon, oui autant pour moi, mes identifiant sont du numerique et pas du texte c'est vrai qu'a priori ça peut etren'importa quoi d'unique...

samouille666
lundi 14 juin 2004 à 11:16:51 | Re : champs obligatoire/ champs facultatifs

funseb

ah ouais ok !! c vrai que les champs numériques j'evite , je met tout en caractères !

clac-clac
lundi 14 juin 2004 à 11:18:35 | Re : champs obligatoire/ champs facultatifs

funseb

de toute manière t identifiant sont obligatoirement renseigné ainsi que t clé etrangères pour l'intégrité référentielle !! moi je te donnais cette solution pour les autres champs de ta table !

clac-clac
lundi 14 juin 2004 à 11:28:21 | Re : champs obligatoire/ champs facultatifs

samouille666

de la bombe atomique ça coule...
merci
samouille666

Cette discussion est classée dans : table, probleme, champs, obligatoire, facultatifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme création d'un champ dans table [ par croco83 ] Bonjour à tous,J'ai un probleme lors de l'ajout d'un champs dans une table access. Cette table contient déjà des données. Or quand j'ajoute mon nouvea Probleme d'affichage des données [ par Hassanson2 ] Slt, j'ai un problème, je developpe une application en VB6 et j'ai un datacombobox que j'ai lié graphiquement avec le champs nom de ma table et j'ai a Gérer "nom de champs" avec un fichier .ini avec base de données Access [ par atone31 ] Bonjour, Je cherche à paramétrer le nom des champs d'une table (.mdb) avec un fichier .ini. c'est à dire que tous les champs seront dans mon fichier envoyer un chaps vide [ par trecylafierte ] Bonjour A partir de VB6 j'aimerai envoyer des données dans une table ACCESS en utilisant la requete insert into.Seulement certains des champs de la ta Table de données Optionnelles [ par praetor62 ] Bonjour, Je suis actuellement en stage de première année en informatique, Et je dois concevoir une appli pour faire des réservations. Ma question est trouver un champs dnas une table [ par core121 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne, avec plusieurs champs dont le champs "N°" et le champs "Actif" Je cherche à faire la chose suivante : Un n Création d'une table sur access [ par Manau81 ] Bonjour; j'ai une base de donnée access b.mdb avec 3 tables pré-definie; j'aimrai crée une 4éme table, mais mon probléme c que le nom et les champs( Pb nom des champs [ par IrisTun ] Bonjour, j'ai une base de donnée access et mon programme et sur VB net, l'un des taches de mon programme et de copier le contenue de la table "Resulta Problème avec access [ par p62p ] BOnjour J'ai un petit problème. J'ai une base de données avec plusieurs tables. J'ai notamment une table t_date qui contient comme champs num_date e mise a jour de champs dans une table sous une condition [ par djam68 ] Bonjour, j'ai une table des données qui se présentent de la manière suivante : $DF4.9945 10699.179792.6.0111.H23 10700.179791.7.0101.H22 $FF4.99

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales