Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Champs répétitifs sur un Winform [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (timotep)

mercredi 18 juillet 2007 à 14:47:04 | Champs répétitifs sur un Winform

timotep

Bonjour,

J'ai le problème suivant en vb.net : j'ai un formulaire avec 48 champs identiques que je souhaite juste nommer par ex de la manière suivante : Champ1, champ2, champ3, etc...

Comment puis-je faire pour mettre ces champs rapidement à jour dans une boucle, puisque seul le nombre change ? [ pour donner une idée : cela est équivalent dans accesss à Forms!NomFormulaire("DebutDuNomDuChamp" & Variable) ]

Merci

mercredi 18 juillet 2007 à 14:50:44 | Re : Champs répétitifs sur un Winform

Exploreur

Membre Club
Salut,

C'est quoi comme champs ? Des textBox ? Si oui, une boucle comme cela :
Je part de l'hypothèse que tu as 10 textbox :

Dim Boucle AsLong

For Boucle = 0 to 9
       Text1(Boucle).Text = "Toto" & Boucle
Next Boucle

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 18 juillet 2007 à 15:05:45 | Re : Champs répétitifs sur un Winform

hvb

Membre Club
moi j'aurais fait ça

Dim nomtextbox As String = "TextBox"
        For i As Integer = 0 To Controls.Count - 1
            If Controls(i).GetType Is GetType(TextBox) Then
                If CType(Controls(i), TextBox).Name.Length > nomtextbox.Length Then
                    If CType(Controls(i), TextBox).Name.Substring(0, nomtextbox.Length) = nomtextbox Then
                        CType(Controls(i), TextBox).Text = "aaa"
                    End If
                End If
            End If
        Next

HvB a.k.a BaTo ^^x
[ Lien ] ^^'
[ Lien ] 

Cette discussion est classé dans : champs, winform, répétitifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Assignation de valeur à des variables [ par alexandre ] Deux petite question facile pour vous...Lorsque j'entre une valeur dans un champs de mon formulaire, comment assigner cette valeur à une variable. Que Assignation de valeur à des variables [ par alexandre ] Deux petite question facile pour vous...Lorsque j'entre une valeur dans un champs de mon formulaire, comment assigner cette valeur à une variable. Que Assignation de valeurs à des variables [ par alexandre ] Deux petite question facile pour vous...Lorsque j'entre une valeur dans un champs de mon formulaire, comment assigner cette valeur à une variable. Que Nbre de champs Dispo dans un recordset [ par Freddy ] Savez vous comment connaître le nombre de champs et les noms dispo dans un recordset, d'une base access.Ex le champs Num, le champs client etc..du rec remplir un tableau excel par le contenu de champs texte d'une feuille word [ par alice ] bonjour, comment faire pour que le contenu des champs texte d'un feuille word de type formulaire vienne remplir les cases d'un tableau excel? merci d' Base de Donnée access sous VB 6.0 [ par breizhoneg ] J'aimerais savoir 2 choses1erement : Comment en entrant un champ de la base de données, peut-on avoir automatiquement les champs qui lui sont associés combo sous access [ par presseb ] J'ai un probleme sous un formulaire access un combo fait appel a un champs d'une base de données SQLQuand je supprime a l'aide d'une requete sql des c Problème pour modifier un formulaire grâce avec une macro. [ par dexmanu ] Bonjour,Je ne sais pas comment faire, et surtout quel langage prendre pour pouvoir modifier un tableau sous Excel existant.J'ai crée un formulaire (Us Datagrid 2 [ par MSI ] Sur le Datagrid de mon application je dois pouvoir ajouter desenregistrements. Je l'ai donc parametré en fonction.Lorsque j'ajoute un enregistrement l requete dynamique a partir d'un formulaire [ par bill ] Je veux faire une requete en fonction des champs rempli dans le formulaire.Si le champs n'est pas rempli alors il n'est pas utilisé pour filtrer dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.