Accueil > Forum > > > > champs time mysql / Ado
champs time mysql / Ado
vendredi 1 août 2008 à 11:19:14 |
champs time mysql / Ado

m2rtech
|
Bonjour,
je pilote une base de données MySql depuis une appli VB6. La connexion à la base de données est réalisé grâce à un controle Adodc avec un pilote ODBC. Lors de la création de nouvel enregistrement aucun problème !!!
Mon problème est le suivant. lors de modification, si je change la valeur d'un champs de type Time j'obtiens l'erreur suivante : "La ligne n'a pas pu être trouvée pour la mise à jour. Certaines valeurs ont peut être changées depuis leur dernière lecture" A noter que le champs Time est lu par Ado sous la forme "AAAA-MM-DD HH:MM:SS" alors que dans PhpMyadmin il est sous la forme " HH:MM:SS"
Les changements des propriétés Cursorlocation et Cursortype n'ont apportés aucun effet.
merci de votre aide
|
|
vendredi 1 août 2008 à 11:28:51 |
Re : champs time mysql / Ado

eldim
|
si tu ne marque pas ton code ça va être dur de t'aider... -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer  --
|
|
vendredi 1 août 2008 à 11:52:45 |

m2rtech
|
Merci pour ta rapidité. j'avais estimé que le code n'a aucun interet, ce dernier est d'un classissime et en plus il marche parfaitement sous access/jet
'/////////////// dans le module ///////////////////////////// Set ConPi = New ADODB.Connection ConPi.CursorLocation = adUseClient 'adUseServer StrMysqCon = "DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};SERVER=" & MYSQLSERVER & ";PORT=3306;DATABASE=" & MYSQLDB_Agenda & ";USER=" & MYSQLUSER & ";PASSWORD=" & MYSQLPWD & "" ConPi.Open StrMysqCon '/////////////// dans le module /////////////////////////////
Private Sub Planning1_HeureFixeDblClick() On Error GoTo fin Requete_Client = "select Id, Objet, Date_début, Heure_début, Date_fin, Heure_fin, " & _ "Commercial, Observation, Famille, Imagefond, Nroaffaire, Rappelavant, Numéro_client, Type_planification, " & _ "Heure_prochain_rappel, Adresse, Ville, Téléphone "
Select Case Planning1.AgendaPlanning Case "Agenda", "Planning-commandes" frmAgenda.Show With frmAgenda.Adodc1 .LockType = adLockPessimistic ' j'ai tenté de verrouiller içi sans succès .ConnectionString = ConPi .RecordSource = Requete_Client & " from agenda where id = " & frmplanning.Planning1.numero_document & "" .Refresh End With frmAgenda.txtobjet.SelStart = Len(frmAgenda.txtobjet.Text) Case "Planning-interventions" Rechercher_click Planning1.numero_document End Select Exit Sub fin: Trape_Erreur Me.name, "Planning1_HeureFixeDblClick" End Sub
|
|
vendredi 1 août 2008 à 12:00:26 |

eldim
|
excuse moi mais ce qui m'intéresse c'est ton update... -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer  --
|
|
vendredi 1 août 2008 à 12:00:29 |

m2rtech
|
voici la ligne ou se produit l'erreur
Private Sub Command1_Click() Adodc1.Recordset.Update 'ici End Sub
|
|
vendredi 1 août 2008 à 12:04:47 |

eldim
|
Réponse acceptée !
lol merde t'as pas fais d'update en toute lettre... tant pi lors de ton insertion vérifie bien que ton Mois n'est pas inversé (passé en date anglaise par vb) -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer  --
|
|
vendredi 1 août 2008 à 12:14:47 |

m2rtech
|
cela me parait evident en te lisant, que suggere tu au niveau de l'update (d'ecrire la requete dans son intéralité en sql ?)
|
|
vendredi 1 août 2008 à 12:19:35 |

eldim
|
bon apéti on verra plus tard... -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer  --
|
|
vendredi 1 août 2008 à 12:21:37 |

m2rtech
|
t'as raison ........ j'en fais de meme...
bon ap.
|
|
vendredi 1 août 2008 à 14:25:24 |

eldim
|
ouai écris la directement pour voir ce que ça donne -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer  --
|
|
Cette discussion est classée dans : ado, mysql, champs, time, mm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Faire un listing des nom des entités et des champs avec un contrôle ADO ?? [ par x-smurf ]
Voila, je cherche un moyen pour connaitre comment on peut avec un contrôle ADO obtenir tout les noms d'entité et de champs pour faire un listing d'une
Comment avoir la liste des champs d'une table avec ADO et Access [ par MasterH ]
Je désir avoir la liste des champs d'une table que l'usager selectionne dans une liste. Je sais comment avoir la liste des tables, mais comment avoir
Recordset ADO mYSQL??? [ par Toneivitch ]
Comment doit on rediger l'ouverture du recordset (en ado)pour updater un champ d'une table mysql.En fait je voudrais connitres les options durecord.op
ADO update champs date [ par bossun ]
salut,j'ai un gros pb depuis plusieurs jours,j'ai une bd access et des tables avec des champs date.le problème est que lorsque je veux mettre à jour l
ADO et controle image [ par alic ]
J'ai un pb, j'arrive pas à lier directement un controle image à un champs d'un controle adodc.en fait, c'est surtout que je sais pas comment l'enregis
ADO BASE MYSQL [ par hikari ]
Bjour !Voila j'ai quelques problemes, j'ai un projet à faire pour une ES --> connecter ADO et mysql j'ai lu plein de code source mais le prob c'est qu
mysql et vb6 [ par anbou ]
salut,débutant en vb6, j'aimerai que quelqu'un m'aide à écrire une source pour lire une base mysql.j'ai une base mysql 'localhost' ,'test' ,'root' san
connection ado a mysql [ par windob ]
salut a tous, je n'arrive pas a me connecter a ma base mysql ( easyphp ) qui est en localhost ( ni a aucune autre base d'ailleurs ), j'ai esayer plus
Lecture d'un champs blob sous mysql [ par nicosdieu ]
Bonjour, je cherche ç=à lire le contenu d'un champs LongBlob provenant de mysql.J'utilise la méthode getchunk, mais cela ne me retourne qu'une suite d
champs texte et ADO.net [ par jeantitilouis ]
slt tt monde,ai une table T_Livre (NumLivre, TitreLivre) sosu acces.Ai un formulaire avec champs texte , un bouton nouveau et un bouton valider.A l'ou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|