Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : changé de texte dans un label [ Divers / Débutants ] (mySQL15)

jeudi 21 août 2008 à 11:52:54 | changé de texte dans un label

mySQL15

Bonjour, je voulait s'avoire si c'était possible de changé de texte dans un label avec juste un timer toute les x milliseconde
car moi je sais pas comment faire alors j'utilise plein de timers et mon code se surcharge vite du genre:
timer1.enabled = false
label1.caption = "s"
timer2.enabled = true

timer2.enabled = false
label1.caption = "l"
timer3.enabled = true

timer3.enabled = false
label1.caption = "t"
timer1.enabled = true

c'est possible de géré ça sans me bourré de timer, genre avec un seule timer ?

jeudi 21 août 2008 à 12:00:59 | Re : changé de texte dans un label

lillith212

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut

Tu n'as besoin que d'un seul timer en effet,
il faut que tu donnes comme code un truc de ce genre :
Private Sub timerChangeLabel_Timer()
   Select case Etape
      Case 1
         label1.caption = "s"
         Etape=2
      Case 1
         label1.caption = "l"
         Etape=3      
      Case 1
         label1.caption = "t"
         Etape=1
   end Select
end sub

Bon courage

S.L.B.

*********************************************************************************
<>

jeudi 21 août 2008 à 12:03:03 | Re : changé de texte dans un label
jeudi 21 août 2008 à 12:12:01 | Re : changé de texte dans un label

mySQL15

je vient d'avoir
"Compile error:
Variable not defined"

avec 'Etape' surligné en jaune
j'ai essayer de faire Dim Etape
j'ai plus d'erreur mais le code ne semble par marché :/

jeudi 21 août 2008 à 12:13:38 | Re : changé de texte dans un label

lillith212

Membre Club
Re:
Il est sur que tu devais déclarer la variable Etape.
Ensuite, comment est paramètré ton timer?
Donne moi son nom, son interval...
Quand tu lance le pas à pas est-ce que tu rentre dans la procédure?

S.L.B.

*********************************************************************************
<>

jeudi 21 août 2008 à 12:14:26 | Re : changé de texte dans un label

lillith212

Membre Club
Re:
Juste une chose aussi c'est plus propre si tu fais dim Etape as integer

S.L.B.

<>

jeudi 21 août 2008 à 12:19:06 | Re : changé de texte dans un label

mySQL15

voila mon code et j'ai une intervalle de 700 dans le timer

Private Sub
timerChangeLabel12_Timer()
   Select Case Etape
      Case 1
         Label12.Caption = "|"
         Etape = 2
      Case 1
         Label12.Caption = "/"
         Etape = 3
      Case 1
         Label12.Caption = "-"
         Etape = 4
      Case 1
         Label12.Caption = "\"
         Etape = 1
   End Select
End Sub

que veut tu dire par le 'pas à pas' ?

jeudi 21 août 2008 à 12:30:15 | Re : changé de texte dans un label

lillith212

Membre Club
Re:
Je veux dire : As tu mis un point d'arret au niveau de ta procedure Timer?
Quand ton code s'exécute, il va s'arreter à ce point et ensuite en appuyant sur la touche F8 tu vas "dérouler" ton code et vérifier si tout se passe correctement.
Si ton programme ne rentre pas dans ton timer c'est à dire qu'il ne s'arrete pas au point d'arret, plusieurs possibilités :
- Ton timer n'a pas la propriété enable à true,
- Le nom de ton timer n'est pas le même que celui de la procedure. Ici j'ai donné en exemple un nom bateau au timer "timerChangeLabel" ca veut dire que la propriété name de mon timer est égale à "timerChangeLabel"
De plus regarde ton code, tu fait case1, case1, case 1 etc...
Voila corrige et test

S.L.B.

<>

jeudi 21 août 2008 à 12:30:39 | Re : changé de texte dans un label

lesdis

Bonjour,

Change la valeur a chaque case, sinon à chaque tick de ton timer, ce sera toujours le même code qui est interpreté.

Private Sub timerChangeLabel12_Timer()
   Select Case Etape
      Case 1
         Label12.Caption = "|"
         Etape = 2
      Case 2
         Label12.Caption = "/"
         Etape = 3
      Case3
         Label12.Caption = "-"
         Etape = 4
      Case4
         Label12.Caption = "\"
         Etape = 1
   End Select
End Sub

Bonne Prog

jeudi 21 août 2008 à 12:36:28 | Re : changé de texte dans un label

lillith212

Membre Club
Re:
N'oubli pas bien sur d'initialiser ta variable Etape à 1...

S.L.B.

<>

1 2

Cette discussion est classé dans : timer, label, texte, enabled, changé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Défilement sans timer dans label [ par KaViDee ] Salut za toi humble lecteur ;)je cherche a faire défiler un texte dans un label (pas un textbox). et que ce texte défile mais sais timer du aux causes appel d'une ligne de fichier texte vers textbox avec timer [ par estebandit ] Voila mon probleme:J'ai un fichier texte comprenant des URL en colonnes.www.google.frwww.yahoo.comwww.msn.fr ect...Je voudrais concevoir une fonction Couleur texte 'Enabled' [ par JLV1975 ] Est-il possible de changer la couleur "gris clair" du texte de mon TextBox lorsqu'une la propriété Enabled est true?J-L Contrôle Label [ par letoiia ] Bonjour !je souhaite trouver un contrôle OCX qui permet d'afficher du texte comme le contrôle Label mais qui conserve la propriété Hwnd. J'ai besoin d Plusieurs attributs de texte dans un label [ par jekif ] Bonjour, je souhaite afficher (dynamiquement) une phrase dans un control de type label. Voici le problème: certains mots doivent être en italiques et Comment fait-on pour faire clignoter un label ou faire defiler le titre d'une feuille mais sans utiliser Timer? [ par algo69 ] Comment fait-on pour faire clignoter un label ou faire defiler le titre d'une feuille mais sans utiliser Timer?(car je suis debutant et je travaille s Afficher du texte dans un label [ par ilyatout ] Bonjour,j'ai un formulaire appelé "test" dans lequel j'ai un label qui porte le nom de "label_ok".j'ai un module qui traite des fichiers et j'aimerai Récupérer du texte d'un label d'une autre appli [ par Belec ] Bonjour,J'ai trouver sur ce site, le moyen de récupérer le contenu d'un textbox d'un autre prog (ex calculatrice)Le principe est de détecter la fenêtr label en visual basic [ par saul ] saulbonjour je programme en visual basic 6dans un contrôle label comment faire pour que le texte apparaisse sur deux lignes ; j'ai essayé en mettant a Multilingue...Aïe aïe aïe!!! [ par elodierousseau ] J'ai trouvé dans l'aide comment générer des fichiers .resx différents pour chaque langue. Ca marche très bien pour tout le texte écrit au moment du de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 14,102 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.