begin process at 2012 02 12 15:54:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Changement d'apparence de l'application(vb.net)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement d'apparence de l'application(vb.net)

lundi 22 mai 2006 à 14:53:03 | Changement d'apparence de l'application(vb.net)

siham_sim

Bonjour,

Je développe une application avec vb.net et je veux changer l'apparence de l'application sans perdre le temps dans le changement des propriétés de chaque objet. J'ai déjà entendu parler d'un logiciel qui permet de changer l'apparence d'une application en écrivant juste deux lignes.

Actuellement je suis à la recherche de ce code.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour la rapidité de votre réponse.

Cordialement.

mardi 23 mai 2006 à 02:24:11 | Re : Changement d'apparence de l'application(vb.net)

jsem2k1

Mmmm wao si tu arrive atrouver commant faire pour changer l'apparance de ton apli en seulement 2 ligne de code moi je suis ton homme t'a juste a me dir comment jusqu'a présant le plus simple que j'ai trouver c'est de faire un databinding avec my.Settings  avec certaine des propirété de des controles

En tout cas Bonne chance

mardi 23 mai 2006 à 10:54:10 | Re : Changement d'apparence de l'application(vb.net)

siham_sim

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez bien compris je parle de l'utilisation des skin(skincrafter par exemple), j'ai une idée de l'utilisation de ce « logiciel » avec vb
6 et je cherche le code qui permet de faire la même chose avec vb.net.

mardi 23 mai 2006 à 10:58:29 | Re : Changement d'apparence de l'application(vb.net)

siham_sim

Dans votre message vous avez parler de l'utilisation de databinding, vous pouvez me donner plus de détails et merci.

mardi 23 mai 2006 à 17:39:50 | Re : Changement d'apparence de l'application(vb.net)

jsem2k1

ok ok dsl je n'avais pas compris

En faite avec DotNet 2005 (je ne sais pas avec la verssion 2003) il est possible de faire un databinding avec des propriété des controle. C'est databinding ajoute des Propriété dans my.Setting. il Suffi alors de changer les setting de My.Settings et le controle change. Ce n'est pas un Skin mais sa aide quand on veux changer les propriété du type font, color, .... ce qui permet a l'utilisateur de personaliser facilement l'apparance du programme. Mais bon si tu cherche un skiner ce n'est pas la meilleur chose.
mercredi 24 mai 2006 à 11:55:57 | Re : Changement d'apparence de l'application(vb.net)

siham_sim

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'ai pas bien compris votre méthode de databinding, si vous pouvez me donner plus d'explication je serais reconnaissante.

samedi 3 juin 2006 à 19:28:40 | Re : Changement d'apparence de l'application(vb.net)

OneHacker

Réponse acceptée !
Je l'ai fait en peu de lignes en fait c juste en utilisant le registre dans un module, il y a une form options ou je peux choisir la couleur de fon, une image ou par défaut et toutes les forms à leur actualisation lise dans le module et s'affiche comme voulu.

Redman
mardi 13 juin 2006 à 12:30:47 | Re : Changement d'apparence de l'application(vb.net)

OneHacker

Passe moi ton mail par MP que je t'envoie le tout par ZIP !

Redman

Cette discussion est classée dans : net, vb, application, changement, apparence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application indépendante du logiciel vb.net [ par novicevb ] Je voudrais faire une application qui sera indépendante du logiciel vb.net et je programme en vb.netEst-t-il possible de créer cette application indép VB.NET et Crystal Report [ par gwiwi ] Bonjour,Quelqu'un a t'il deja deployer une application vb.net et crystal report ?????J'ai essayé d'installer Crystal V9 sur le poste, installation d'u application racine vb.net [ par ErB ] comment trouver la racine de l'application en VB.NET ?Application.StartupPath me donne le /bin .... Déployer une application en VB.NET [ par Bilo1000 ] Bonjour a tous ,Lorsque j'étais sous VB6 , tout allait bien pour déployer les applis : Assistant Empaquetage & déploiementMais qu'en est il sous .NET migrer application avec feuilles multiples en VB.net [ par dardarmotus ] Bonjour a tous,Voici mon probleme:G une application VB6 qui contient plusieurs feuilles qui s'appellent entre elles.Malheureusement (et je dis bien ma Application Windows en VB.NET [ par houda25 ] Bonjour, j'ai une application windows faite en VB.NET et j'aimerais la convertir en application web, y a-t'il un moyen de le faire sans recoder toute trouver l'application active en VB .net [ par bb85 ] En VB6 je sais le faire avec les API GetForegroundWindow et GetWindowText.Mon souci : refaire en VB .Net une petite application qui envoie par SendKey En VB.NET : priorité à un prog [ par Shiriu ] Salut all!Voilà, j'ai un petit problème en en Visual Bsic .NET :J'essaye de développer une petite application de sécurité pour mon ordineteur et je vu application asp.net sous vb.net [ par gmartel ] Bonjour, je débute sur vb.net.Je voudrais développer une application asp.net par le biais de vb.net, le probléme est quil maffiche une erreur lors du vb .net sql et excel [ par helonear ] salut je suis actuellement en plein developpement d'une application de gestion d'horaireet dans cette application on me demande d'exporter ma base de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales