begin process at 2012 02 17 11:39:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

changement de fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement de fenetre

lundi 9 mars 2009 à 13:59:20 | changement de fenetre

aurel16

Bonjour,

Dans mon application, j'ai deux fenêtres. Une première se charge pour demander des informations à l'utilisateur et via un bouton et ce code :  

Dim form As Form2
form = New Form2
me.hide:form.ShowDialog()
form=nothing

une deuxième fenêtre s'ouvre. Cependant, la première fenêtre demande beaucoup de mémoire vive, j'aimerais donc pouvoir la vider de la mémoire avant d'ouvrir l'autre fenêtre. Mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé :

Dim form As Form2
form = New Form2
me.close:form.ShowDialog()
form=nothing

Mais tout se ferme.

Merci de votre aide
lundi 9 mars 2009 à 15:53:26 | Re : changement de fenetre

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Si la première forme est celle désignée comme forme de démarrage, sa fermeture entrainera la fermeture de toutes ses copines.
La méthode .Hide ne fait que rendre invisible la forme, elle ne la décharge pas de la mémoire.
Utilise plutôt une "Sub Main" comme objet de démarrage et charge tes formes au fur et à mesure de ton usage depuis cette Sub (qui doit se trouver dans un Module avec le nom Main + déclaration dans le menu Projet, Propriétés

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : form, fenetre, changement, première, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réduire une fenêtre [ par clamor ] Bonjour,je suis débutant en vba et j'ai fait une application à partir d'excel.j'ai mis dans le workbook le démarage de ma première form.Cependant quan Fenêtre "ne répond pas" et curseur sablier [ par saikano ] Bonjour à tous,J'ai une fenetre qui s'ouvre à partir d'une classe jusque la tous va bien . Code :'on ouvre la fenetre des tableaux de bordfrm_TabDeBor Charger une Form [ par victorcoasne ] Bonjour,Je suis débutant en VB et travaille avec Microsoft VisualBasic 2005 Express Edition.Cette question va vous paraître toute bête mais comment fa Propriété form [ par toosdu87 ] Salut a tous, est ce que quelq'un connait une propriété qui me permettrai de connaitre la position de ma fenetre par rapport au autre.En fait je voudr Form Handle & FindWindow [ par olixelle ] Bonjour, j'ai le probleme suivante: - J'ai une classe dans laquelle je souhaite récupérer le handle de mon formulaire principal. Je lance donc un Fin MDIForms [ par debutant VB ] J'ai un petit problème :en tapant par exemple le code suivant :"Private Sub MDIForm_Load()    Me.WindowState = 2 ' (plein écran)    Dim F As Form1    Form d'attente [ par hminet ] Bonjour à tous,Mon problème est simple et compliqué à la fois je m'explique :Je développe une appli VB6 client/serveur.Durant certains processus (requ Questions sur MDI form [ par linutx ] Bonjour,J'ai fait une petite application avec MDI Form, avec une toolbar qui pointe sur diverses fenetres childs, j'aimerais que si j'ouvre par exempl Gestion de plusieurs form dans une application [ par SoGood84 ] Bonjour Je voudrai savoir comme m'y prendre pour utiliser des fenêtres dans une application (style MDI) avec la possibilité de pouvoir sortir les fenê Splashscreen [ par OneHacker ] Bonjour à tous. Je viens de passer a VS.NET 2005 Express.J'ai ajouté une SplashScreen à mon projet. J'ai laissé comme objet de démarrage ma fenêtre pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales