begin process at 2012 02 15 15:25:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

changement de styles dans une macro word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement de styles dans une macro word

vendredi 25 juillet 2008 à 10:18:59 | changement de styles dans une macro word

dam278

Bonjour,

je suis en train de reéaliser une application en VB, qui a pour finalité de generer un doc word. J'ai un probleme au moment de creer les titres

j'ecris :

Dim objWord As Word.Application

objWord.Documents.Add Template:= _
    "C:\Documents and Settings\gvachon\Application Data\Microsoft\Modèles\En tete proposition.dot" _
    , NewTemplate:=False, DocumentType:=0
    objWord.Activate
    ActiveDocument.UpdateStylesOnOpen = True

objWord.Selection.Style = ActiveDocument.Styles("Titre 1;Section;Tempo Heading 1;H1;PA Chapter;heading a;Module             Header;h1;L1;Prophead level 1;Prophead 1;Heading 1k;ICL Title;l1;list;.normal;Lev 1;lev1;Section heading;Forward;new             page/chapter;Chapter Headline;Thema;Section Heading;Heading A;Heading1;t1;I")

et l'appli me renvoie une erreur : la mehode styles de l'objet selection a echoué

qu'est ce que je fais a l'envers plz

merci

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
samedi 26 juillet 2008 à 11:19:33 | Re : changement de styles dans une macro word

H2Fooko

Réponse acceptée !
Tes styles de titres possèdent des "Alias" en effet après "Titre 1" par exemple on trouve des alias séparés par des points virgule ';'. Un alias est un autre nom qui permet de nommer autrement un style prédéfini de MS Word.
Par définition un style prédéfini ne peut être effacé ou renommé brutalement.
MS Word ne renomme pas ses styles prédéfinis il créée des Alias à la place.

Je te conseille donc (sans l'avoir testé) :

objWord.Selection.Style = ActiveDocument.Styles("Titre 1")

sans les Alias.
Je viens de poster une macro permettant d'effacer systématiquement les Alias:
http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-STYLES-MS-WORD-2003_47414.aspx

Bon courage
H2Fooko
lundi 28 juillet 2008 à 11:43:21 | Re : changement de styles dans une macro word

dam278

ca marche du tonnerre !! J'ai du changer aussi activedocument pour docword parce que sinon il ne le reconaissais pas, et grace a ton conseil ca marche merci tu me sors du gouffre

merci encore

guillaume

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler

Cette discussion est classée dans : application, word, objword, styles, heading

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture de word dans IE [ par vince1303 ] Bonjour,J'ai un problème dans mon application avec l'ouverture de word en vbscript pour une dizaine de postes clients (sur environ 200), lorsque je la VB NET : Problème pour installer sur un autre poste [ par Sympa74 ] Lors de l'installation de mon appli sur un deuxième poste, j'ai un message d'erreur du type :   Impossible d'installer ou d macro word [ par dam278 ] Salut a tousje debute en macro word et je peine un peuen gros mon appli ouvre un document, mais je n'arrive pas a y ecrire des chose, ni a rien y fair Ouverture Open Office.org [ par Euskadia ] Bonjour, je suis en train d'essayer de développer une application de gestion de listes. Je voudrais pouvoir utiliser la fonction Writer de Open Offic publipostage access petite erreur mais ou???? [ par bono53250 ] bonjour je suis en train de faire un publipostage sur access mais j'ai une petite erreur et comme je ne connais pas le vba je ne sais pas ou se trouve Word Access Sauvegarde [ par mincealors ] Hello à tous. J'ai créé plusieurs formulaires Access qui, part des requêtes et plusieurs traitements, produisent des documents Word à partir de modèl prb publipostage access [ par bono53250 ] Bonjour, je suis sur un publipostage que je souhaite faire sur access via un formulaire et j'ai une erreur sur la fonction ME, je ne la comprends pas. CommandBouton [ par Vinvinsylvain ] Bonjour a tous ! Voilà mon souci j'ai une application ton une form pricipale avec des commandBoutons. Je vourdrais savoir si s'est posible de faire Passer un processus en TopMost [ par Skeatwin ] Bonjour à tous, J'ai une application qui est en plein écran et en top most. Seulement à un moment donner, elle doit démarrer une autre application (Wo Créer un objet Word.Application quand Word est déjà lancé... [ par herve06 ] Bonsoir, En lançant ma macro EXCEL, je m'aperçois que la création d'un objet Word.Application n'est pas possible lorsque WORD est déjà lancé. Si je q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales