begin process at 2012 02 14 00:50:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Changement du titre d'une form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement du titre d'une form

samedi 17 septembre 2005 à 23:29:39 | Changement du titre d'une form

misteraoul

Membre Club
Je sais que sa doit etre tout con mais je sais pas comment faire.
J'ai le suivis de l'avancement des opérations qui doit s'afficher dans le titre de ma form

Form1.ActiveForm.Text = filename + "  " + Str(Math.Round(i * 100 / taille)) + "%"
( VB.NET )

le problème est que si mon app perd le focus cela créé une erreur.
J'aimerai savoir comment on change le titre d'une form avec ou sans focus

Merci

dimanche 18 septembre 2005 à 10:44:58 | Re : Changement du titre d'une form

Charles Racaud

Membre Club
Bonjour,

Donne plus de précisions à ton problèmes. L'utilisation de ActiveForm est peut-être voulue. Je ne sais pas. Peut-être que ceci résoud ton problème:
MyBase.Text = filename + "  " + Str(Math.Round(i * 100 / taille)) + "%"

ChRB

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
dimanche 18 septembre 2005 à 11:25:53 | Re : Changement du titre d'une form

cboulas

Membre Club
Bien d'après ton code tu utilise Form1 en temps que MDI, c'est à dire qu'il contient d'autres form à l'intérieur, pour cela il faudrait que tu procède autrement pour renommer le titre de ta winform 'fille' : Tes winform 'fille' doivent être des tableaux, genre le code suivant pour ouvrir une nouvelle winform :

'[Général]
Dim SysterForm() as new FormFille   'FormFille étant un modèle de la form fille devant être créee.

Sub CreateNewForm()
   redim Systerform(systerform.lenght)
   systerform(systerform.lenght)=new formfille
End Sub

Enfin un trux de ce genre.
Si ta winform Form1 n'est pas une MDI, alors utilise soit comme le dit Charles : MyBase ou aussi Me
dimanche 18 septembre 2005 à 11:31:52 | Re : Changement du titre d'une form

cboulas

Membre Club
Correction pour mon code :

Dim SysterForm() as FormFille   'FormFille étant un modèle de la form fille devant être créee.

Sub CreateNewForm()
   redim Systerform(systerform.lenght)
   systerform(systerform.lenght-1)=new formfille
End Sub
dimanche 18 septembre 2005 à 21:22:15 | Re : Changement du titre d'une form

misteraoul

Membre Club

J'ai bel et bien qu'une seule form, mais le changement de Form1 par Me ou MyBase ne change rien au probème.

A chaque perte de focus :

" Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans test_img_2.exe

Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. "

dimanche 18 septembre 2005 à 21:32:13 | Re : Changement du titre d'une form

cboulas

Membre Club
Comment ouvre tu ta winform ?
car je pense que le pb viens de là, tu l'ouvre à partir d'un module ?
tu duplique en temps que objet pour l'ouvrir ?

exemple d'ouverture de la winform :

Dim MaWinForm as new Form1
MaWinForm.Show   'Affichage de la winform form1
MaWinForm.Text = "Nouveau texte"   'Changement du titre
dimanche 18 septembre 2005 à 23:52:09 | Re : Changement du titre d'une form

misteraoul

Membre Club
Cette form est la seule et unique de mon application, elle se lance donc au démarrage toute seule sans appel particulier.
Je rappel que je suis sous VB.NET

Cette discussion est classée dans : form, changement, titre, focus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement de liigne dans un text box [ par Le_Roux ] Lorsque l'on met:blablabla.Text = "Salut"*********"Sa Va"Que faut t'il mettre a la place de ********** pour changer de ligne. J'ai essaiyer & vbClRf & problème avec le changement de form... [ par noisy ] Bonjourj'ai voulu me faciliter la tâche des changements de form en créant une procédure afin de ne pas avoir à écrire le code de chargement des form à access 2000/VBA : passer le focus d'1 form vers 1 sous-form puis du SF vers le F [ par marc el bichon ] Access2000/VBA:mon problème est le suivant :je dois, en cliquant sur un contrôle de formulaire principal, passer le focus à un sous-formulaire pour y Touches pressées et Form qui n'a plus le focus [ par FrostByte ] Quel est le code possible, pour récuperer les touches pressées quand une form n'a pas le focus ou quand elle n'est pas visible (ex: dans la barre des Clavier key down [ par MatthieuFourcade ] Bonjour j'ai une question pour un mec je pense très doué en vb6.0 j'ai trouvépersonne pour m'aider encore et aucune source et je pense que c impossibl Afficher une form sans focus [ par PinkRabbit84 ] Comment fait on pour afficher une form sans qu'elle est le focus. C'est pour faire comme les alerts de MSN.Merci davancePinkRabbit84 Problème de focus... M'agace !! [ par vil444 ] Bonjour,g un pti prob de focus (enfin je crois !!)Voilà: g un champ ie qui fait apparaitre des pages web php avec des formulaires dans mon form...A pa Passer une Form MDIchild en parametre [ par dorian53 ] Bonjour,Tout est dans le titre, comment "Passer une Form MDIchild en parametre" afin de pouvoir utiliser ces prorietes form une fonction tel que form + 1 sur form ou statusbar [ par AsselusBorealiss ] desole petite erreur sur mon post preceden fait je voudrais affiche le nombre de changement ip.a chaque changement ip de mon F.a.ije voudrais affiche perte de focus d'un objet [ par bobo91 ] bonjour tous le monde.j'ai en ce moment une form avec une image comme fond et un bouton de commande.cela dit quand j'appuis sur le bouton j'aimerais q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,238 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales