begin process at 2012 02 14 12:18:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

changement de type pour une variable (type perso)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement de type pour une variable (type perso)

jeudi 30 octobre 2003 à 14:50:14 | changement de type pour une variable (type perso)

captaincav

Bonjour, je vais expliquer mon soucis le plus clairement possible :)

mon objectif est d'avoir une dll qui gere la langue dans une application.

j'ai donc un projet (langue.vbp) qui possede deux modules de classes

translate.cls que voici

Public Function Lib(x As Integer) As String
Dim Libelle As String
Select Case x
Case 101
Libelle = "&Fichier"
Case 102
Libelle = "Rechercher"
Case 103
Libelle = "Supprimer"
Case Else
Libelle = ""
End Select

Lib = Libelle

End Function

et translate2.cls que voici

Public Function Lib(x As Integer) As String
Dim Libelle As String
Select Case x
Case 101
Libelle = "&File"
Case 102
Libelle = "Search"
Case 103
Libelle = "Cancel modifications"
Case Else
Libelle = ""
End Select

Lib = Libelle

End Function

Mon programme principal ressemble à cela :

Public Language As New Translate
Public Language2 As New Translate2
Private Sub Form_Load()
Fichier.Caption = Language.Lib(101)
Rechercher.Caption = Language.Lib(102)
Annuler.Caption = Language.Lib(103)
End Sub

Cependant, grace à un fichier ini, j'aimerais que ma variable Language ne soit pas de type Translate, mais Translate2. Voila donc à quoi ressemblerait mon programme principal

Public Language As New Translate
Public Language2 As New Translate2
Private Sub Form_Load()

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFolder(App.Path)
Set f = fs.OpenTextFile(App.Path & "\fichier.ini", 1, 0)
Ligne = f.readline
f.Close
If Ligne= "ANGLAIS" Then
'c'est la que j'aimerais changer Language de Type
'Language As New Translate2 ?
'Language = Language2 ?
'je ne sais vraiment pas comment faire :/
End If

Fichier.Caption = Language.Lib(101)
Rechercher.Caption = Language.Lib(102)
Annuler.Caption = Language.Lib(103)
End Sub

En résumé, j'aimerais que Language passe de type Translate à Translate2 seulement quand le cas ou j'ai "ANGLAIS" dans mon fichier ini (Language devant etre defini en declaration generale dans mon formulaire pour etre utilisé par tous le formulaire)

Comment faire ? :/

En vous remerciant et en esperant avoir été clair
jeudi 30 octobre 2003 à 15:42:42 | Re : changement de type pour une variable (type perso)

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut CaptainCav
Pourquoi ne pas avoir qu'une seule Classe définie comme ça :
Public Function Lib(LangueOrigine, LangueTraduite, x As Integer) As String

Et, arrivé dans la classe, tu lances telle ou telle sous module ou autre Classe Private qui s'occupe de faire la traduction dans un sens ou dans l'autre.
Comme ça, tu fais ta sauce dans la Classe

Vala
Jack
vendredi 31 octobre 2003 à 08:07:45 | Re : changement de type pour une variable (type perso)

klems003

pour quoi tu n'essaye pas ca directement (je sais pas ce que ca donne, j'ai pas essayé) :

Public Language As object'New Translate

If Ligne= "ANGLAIS" Then
set language = new translate2
set
'Language = Language2 ?

Si ca ne marche pas, je te conseille de ne faire qu'une classe mais dans laquelle tu met les 2 code :

tu appelle ton code principal dans class initialise, du style, si t en anglais, tu entre dans ton class_initia...:

tu regarde dans ton fichier ini si t en anglais ou pas pi tu appelle la procedure qui correspond :
ou chargeAnglais ou Charge Francais dans laquelle tu aura mis le code correspondant.
vendredi 31 octobre 2003 à 09:19:19 | Re : changement de type pour une variable (type perso)

captaincav

[quote]Public Language As object'New Translate

If Ligne= "ANGLAIS" Then
set language = new translate2
set
'Language = Language2 ?[/quote]

j'ai essayé comme cela, mais au premier appel de "language" dans le code (par exemple : Fichier.Caption = Language.Lib(101)), l'erreur suivante survient :
"Erreur d'execution 91 Variable Object ou variable Bloc With non défini"

sinon tout mettre dans une seule classe est aussi une solution en effet, mais je garde cette solution en ultime recours.

merci :)

Cette discussion est classée dans : code, case, language, lib, libelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec 2 dll de langue differentes [ par captaincav ] bonjour :)Je vais tenter d'expliquer mon soucis le plus clairement possible hihiJ'ai réalisé une application donc les libellées des boutons, textes, e Correction de code [ par amigna ] Bonsoir ce code fonctionne trés bien j'ai un probléme sur la ligne en rouge je n'arrive pas à trouver le coef =5000 sur cette ligne quand je click sur case à cocher(check box [ par iclic ] Voila je voulais savoir si il y avait un code pour que quand le mec coche la case ca ecrit une ligne dans un fichier (ca ji arrive) et qund il la dec Code excel 2000 vers excel 2002 [ par Liro ] Bonjour,Auparavant sur Excel 2000 j'utilisais le code suivant pour supprimer les macros d'un fichierSub supMacro()'selectionner l'odp    Windows("monf Paramétrer ADODC par le code [ par vinzemuls ] Bonjour voilà j'ai un soucis. Je souhaite modifier le recordsource de mon ADODC par le code à l'aide d'un SELECTSelect Case listing_nom Case "imprim Appelé du code contenu dans un fichier [ par Toto3544 ] Salut à tous.Voilà, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'appeler à partir de vb6 du code contenu dans un fichier.exemple:Voilà ce que contiendr Naviguer dans un jeu d'enregistrements ADO sans enregistrer les modifications [ par JessicaR44 ] Bonsoir à tous,Je suis nouvelle avec ADO. J'ai toujours utilisé DAO. Mes BD en été créées sous Access97Afin d'avoir une base pour essayer de comprendr Procblème code VBScript [ par Stevous ] Salut a tous !Voila, je dois faire un script en VBS qui permet de connecter des lecteurs réseaux par rapport au nom. Voici le code : Set oNet = Create Select Case et contrôle processus qui marche pas... [ par Billybobbonnet ] EDIT: je reposte ici ce sujet car je m'étais trompé de section, c'est un code en VB6 et pas 5. Messieurs les admins, désolé...Bonjour à tous,Moi je su Aller à la ligne dans VB 6.0 [ par ngalino ] bonjour,s'il vous plaît j' éprouve d'énormes difficultés pour bien gérer une ligne de code dans vb lorsque qu'elle est longue ie comment passer à la l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales