Accueil > Forum > > > > Changer Adresse Ip et Masqué Sous Réseaux en vb
Changer Adresse Ip et Masqué Sous Réseaux en vb
lundi 30 août 2004 à 18:19:46 |
Changer Adresse Ip et Masqué Sous Réseaux en vb

gredellisse
|
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour changer une adresse ip et le sous reseaux apartir d'une application vb, j'ai regarder sur le site, j'ai trouvé des choses, mais rien qui ne m'interaissait pas. D'avance Merci gredellisse@hotmail.com
|
|
lundi 30 août 2004 à 18:45:47 |
Re : Changer Adresse Ip et Masqué Sous Réseaux en vb

ITALIA
|
Je pense pas que l'on puisse changer l'adresse IP....
It@li@
|
|
lundi 30 août 2004 à 19:39:02 |

TheEwook
|
Salut, Alors il y a plusieurs facon de modifier son adresse ip ainsi que ca passerelle. 1) Utiliser la commande dos (netsh) Fait un netsh /? pour avoir de l'aide 2) Utiliser le WMI : Set cards = GetObject("winmgmts: impersonationLevel=impersonate}").ExecQuery("select * from Win32_networkAdapterconfiguration") myip = Array("192.168.1.2") mynet = Array("255.255.255.0") mygateway= array ("192.168.1.1") mygatewaymetric= array (1) card.setgateways mygateway,mygatewaymetric
for each card in cards retour=card.enablestatic myip, mynet retour2=card.setgateways mygateway,mygatewaymetric if retour = 0 then msgbox "Changement d'adresse effectué." else msgbox "le changement n'a pas pu se faire." end if if retour2 = 0 then msgbox "Changement de passerelle effectué." else msgbox "le changement n'a pas pu se faire." end if next
|
myip = adresseip mynet = masque de réseau mygateway = ta passerelle Personnelement je te conseil d'utiliser la 2eme méthode @++ ________________ TheEwook
|
|
lundi 30 août 2004 à 20:52:34 |

gredellisse
|
ReBonjour,
j'ai essayé le wmi, mais j'ai un probéme, avec retour et retour2 me met en rouge, il me met syntax error et j'ai bien activer le wmi dans les références.
d'avance merci gredellisse@hotmail.com
|
|
lundi 30 août 2004 à 21:17:35 |

dragon
|
wmi peut-être désactiver dans tes services ------------------------------------------------- Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol -------------------------------------------------
|
|
lundi 30 août 2004 à 21:20:00 |

gredellisse
|
avec le wmi, il me met syntax error ou end of statement pour retour et retour 2?
|
|
lundi 7 août 2006 à 10:30:56 |

mbournane
|
je développe une application en vba, cette api interoge des sites des multitudes des fois et j'aimerais changer l'adresse IP dynamiquement, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider. merci
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, changer, ip, adresse, masqué
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changer l'adresse IP d'un PC en VB [ par CGyNeo ]
Bonjour,Est-ce que quelqu'un connaitrait le moyen de définir l'adresseIP d'une carte réseau (LAN) ainsi que le masque de sous-réseau et la(les) passer
changer adresse ip en vb [ par jleroy2 ]
Bonjour, je dois connecter des pc portables sur plusieurs reseaux locaux en fonction de deplacements et donc changer l'adresse ip, la gateway et le ma
Changer d'adresse IP VB.NET [ par TheEwook ]
Salut, Il y a beaucoup de source pour récupérer l'adresse IP, mais est-ce que vous savez comment faire pour modifier une adresse IP pour le réseau loc
Connaitre son adresse ip internet avec VB.net [ par chris81 ]
bonjour, savez vous comment il faut faire pour connaitre son adresse ip qd on a vb.netmerci
Help pls [ par merfolkfr ]
coucou :)je cherche un petit prog en VB, il n est pas trop dur je pense mais je n ai pas de notion de VB si quelq un peu m aider pls :)j ai un fichier
Comment changer l'adresse IP? [ par jr menu ]
Bonjour,Je recherche un script permettant de changer l'adresse IP d'un PC.Merci d'avance
bonjour,connaissez vous un moyen de connaitre son adresse ip donne par le fai en vb.netmerci
y'a t'il un moyen de faire cela avec vb.netmerci
Comment changer une IP et un Msr en VB [ par kurgan ]
Bonjour,J'ai besoin de changer les adresses IP et les masques sous réseau en visual basic ainsi que le WorksgroupQuelqu'un a t il la manip ?Merci d'av
Changer config IP en VB sous Windows [ par The_lsg ]
Bonjour,- Intro : J'utilise un portable sur 3 réseaux différents (Tous les 3 avec IP fixe).- Projet : Pour éviter de changer ma config IP (Adresse, ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|