begin process at 2010 02 10 00:57:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

Changer un BAS puis recompiler

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer un BAS puis recompiler

dimanche 22 décembre 2002 à 02:04:27 | Changer un BAS puis recompiler

DavidT

Je dois faire un prog dont certaines variables doivent être codées en DUr dans un BAS mais peuvent être modifiées automatiquement
ex : Adresse IP d'un serveur WEB

comment ajouter cette variable dans un CODE BAS sachant que le programme est déjà un EXE ???
Le programme peut-il s'auto compiler avec des nouvelles variables ???
Est-ce Possible...?
dimanche 22 décembre 2002 à 13:19:30 | Re : Changer un BAS puis recompiler

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
je ne vois pas pourquoi tu codes en dur les valeurs de tes variables ! Il suffit de stocker dans la base de registre les valeurs que tu souhaites modifier, les charger au lancement de ton appli, et les modifier au besoin, et voilà le tour est joué.
Pour plus d'infos, va dans la rubrique base de registre ou va dans l'aide msdn de vb et cherche savesettings
@+

-------------------------------
Réponse au message :

> Je dois faire un prog dont certaines variables doivent être codées en DUr dans un BAS mais peuvent être modifiées automatiquement
> ex : Adresse IP d'un serveur WEB
>
> comment ajouter cette variable dans un CODE BAS sachant que le programme est déjà un EXE ???
> Le programme peut-il s'auto compiler avec des nouvelles variables ???
> Est-ce Possible...?
dimanche 22 décembre 2002 à 13:20:38 | Re : Changer un BAS puis recompiler

DavidT

Réponse au message :

> je ne vois pas pourquoi tu codes en dur les valeurs de tes variables ! Il suffit de stocker dans la base de registre les valeurs que tu souhaites modifier, les charger au lancement de ton appli, et les modifier au besoin, et voilà le tour est joué.
> Pour plus d'infos, va dans la rubrique base de registre ou va dans l'aide msdn de vb et cherche savesettings
> @+
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je dois faire un prog dont certaines variables doivent être codées en DUr dans un BAS mais peuvent être modifiées automatiquement
> > ex : Adresse IP d'un serveur WEB
> >
> > comment ajouter cette variable dans un CODE BAS sachant que le programme est déjà un EXE ???
> > Le programme peut-il s'auto compiler avec des nouvelles variables ???
> > Est-ce Possible...?
>
dimanche 22 décembre 2002 à 13:27:21 | Re : Changer un BAS puis recompiler

DavidT

En faites, Je dois faire un Downloader Intranet.
L'utilisateur doit récupérer par une page Web L'exe, l'exécuter et celui-ci va télécharger les paramètres afin de récupérer des composants.
par exemple http://10.1.4.1/config.ini

Si je fais un INI, l'utilisateur devra récupérer 2 fichiers : un exe et un fichier INI... et placer ce fichier ini dans le répertoire par défaut (app.path)

Chose qui risque de poser des problèmes.

Un USER est un USER.

De plus, le serveur Web est aléatoire car le prog sera installé sur plus de 200 serveurs Web.
Donc, il faudrait que l'exe puisse s'auto recompiler avec l'adresse du Serveur Web afin que l'utilisateur puisse récupérer qu'un seul fichier.

J'ai essayé l'ActiveX mais les paramètres IE sont tous blindés et interdisent l'éxecution de l'ActiveX

>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > je ne vois pas pourquoi tu codes en dur les valeurs de tes variables ! Il suffit de stocker dans la base de registre les valeurs que tu souhaites modifier, les charger au lancement de ton appli, et les modifier au besoin, et voilà le tour est joué.
> > Pour plus d'infos, va dans la rubrique base de registre ou va dans l'aide msdn de vb et cherche savesettings
> > @+
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Je dois faire un prog dont certaines variables doivent être codées en DUr dans un BAS mais peuvent être modifiées automatiquement
> > > ex : Adresse IP d'un serveur WEB
> > >
> > > comment ajouter cette variable dans un CODE BAS sachant que le programme est déjà un EXE ???
> > > Le programme peut-il s'auto compiler avec des nouvelles variables ???
> > > Est-ce Possible...?
> >
>

Cette discussion est classée dans : programme, variables, changer, bas, recompiler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer l'icone d'un programme [ par ToasTy62 ] qqun sait-il comment changer l'icone d'un programme avec un autre programme ? les 2 pgms st en VB.merci d'avance !++, ToasTy Module et module de classe [ par PafLeClebs ] Bonjour, Je déclare des variables Public dans une module .basEt je possède dans mon application plusieurs modules de classes.Il s'agit d'un controle a Source perdus [ par fagol ] Salut,J'ai de gros soucis je viens de perdre les sources de mon programme(*.bas, *.frm), j'ai par contre le programme executable(*.exe), mais je souha Comment lier les options du menu aux variables du programme [ par gko ] Salut à tous,mon problème se trouve au niveau de la conception de mon application: Mon application charge au démarrage des paramétres venant d'un fich Variables gardent leur valeur le programme fermé [ par Yossi ] bonjour,y'a t -il possbilité de garder la valeur d'une variable même si on aura fermé le programme ?Merci. Supprimer un fichier, mais le répertoire peut changer [ par jonathanthedragon ] Dans mon programme, jai un textbox ou se trouve un chemin d'emplacement exempleC:\Program Files\Call of duty\screenshots\*.*je veux avec la commande k Changer la balance de la table de mixage windows avec VB [ par Robinwood01 ] BonjourEn faite j'ai un programme que j'utilise et qui pose un petit soucis car il met la balance du son wav a gauche a fond a chaque lancement du pro initialisation des variables sous Access [ par qaoutar ] Bonjour, novice dans la programmation, je suis actuellement en train de realiser une base de donnée mais j'éprouve des difficultées à faire un program Récupération de variables d'un autre programme [ par Laruche82 ] Bonjour J'aimerais savoir si, à partir d'un programme A, il est possible de récupérer des variables Objet utilisées dans un programme B. Bien sûr je execution d'un programme [ par wx ] Bj à tous, J'ai fait un petit programme de controle. Je voudrais qu'il se lance tous les 5 minutes par ex. sans se montrer. Je pensais mettre le .exe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales