begin process at 2012 02 14 12:32:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Changer la couleur d'une cellule d'un DataGridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la couleur d'une cellule d'un DataGridView

jeudi 2 juillet 2009 à 15:35:09 | Changer la couleur d'une cellule d'un DataGridView

jubourbon

Bonjour à tous.

je réalise une fonction qui compare 2 DataGridView, si il y a une difference de valeurs entre 2 cellules, je souhaite modifier la couleur du texte.

Voici mon code:

Dim i AsInteger
Dim j AsInteger
For i = 0To oGridView.Rows.Count - 1
            For j = 0To oGridView.Rows(i).Cells.Count - 1

If DataGridView1.Rows(i).Cells(j).Value <> oGridView.Rows(i).Cells(j).ValueThen
                      DataGridView1.Rows(i).Cells(j).Style.BackColor = Color.Red
                EndIf
            Next
Next

Bien entendu j'ai verifié que la fonction passait bien sur le changement de couleur, tous fonctionne sauf ca. Je pense qu'il doit y a voir un truc pour rafaraichir ou forcer. J'ai essayer update mais sans succes.

D'avance merci pour vos informations.

jeudi 2 juillet 2009 à 15:40:02 | Re : Changer la couleur d'une cellule d'un DataGridView

jubourbon

L'ideal serait de pouvoir changer la couleur et la taille de la police, mais je n'y parviens pas plus.
jeudi 2 juillet 2009 à 15:42:55 | Re : Changer la couleur d'une cellule d'un DataGridView

zwyx

Bonjour,

Pour activer le rafraichissement de l'application, c'est:
Application.ScreenUpdating = true
Mais je ne sais pas si ça suffira à régler ton problème.
Bon courage.
jeudi 2 juillet 2009 à 15:53:44 | Re : Changer la couleur d'une cellule d'un DataGridView

jubourbon

Pas mieux, mais merci de ton aide
jeudi 2 juillet 2009 à 20:58:42 | Re : Changer la couleur d'une cellule d'un DataGridView

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

je remplace
oGridView par DataGridView2 et çà fonctionne chez moi, sans forcer de refresh...
si tu passes par une procédure, pourquoi seul l'une des 2 grid est (peut-être) en paramètres?....

vendredi 3 juillet 2009 à 08:47:39 | Re : Changer la couleur d'une cellule d'un DataGridView

jubourbon

Oué, etrange, je ne comprend pas. Effectivement c'est une procedure à qui je transmet en parametre un gridview.
vendredi 3 juillet 2009 à 11:15:09 | Re : Changer la couleur d'une cellule d'un DataGridView

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
.... donc comme çà marche "en dur", montre-nous ce passage de paramètre
vendredi 6 novembre 2009 à 16:30:06 | Re : Changer la couleur d'une cellule d'un DataGridView

zozotsdimaroc

salut tous le monde moi j ai déja utilise cet méthode chez moi mais ca march pas .je trouve ici que celli meme chez .
alors ql le probleme ???

Cette discussion est classée dans : couleur, rows, datagridview, cells, ogridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro en VB sous StarOffice 5.2.... probleme [ par lezabour ] Voila, je suis a la fac en 1er année de deug MIAS.Je dois realiser un exo sous staroffice sur un tableau comportant des notes....J'ai 20 colonnes qui [vba] Couleur de cells fusionnées [ par batao ] Salut à tous !Dans mon code vba  premièrement dans un onglet je fusionne des cellules dans un forme à l'aide de mergenormal tout marchePuis dans un au Changer la couleur d'une cellule d'un DataGridView [ par ManuAntibes ] Salut Je voudrais changer la couleur d'une cellule de mon DataGridView en fonction de la valeur de la cellule.Quelqu'un peut il m'aider ?Voila ce que peut-on changer la couleur de fond de chaque entete de colonne dans un datagridview ? vb2005 [ par vercomax ] bonsoir,est-il possible de changer le stype de chacune des cellules header dans un datagridview ?merci. pb pour effacer les rows d'un datagridview [ par arpege ] j'ai un message d'erreur lorsque je veuxeffacer les enregistrements de mon datagridview a partir d'un click_button .le datagrid se charge lors du form pb liaison données avec datagridview [ par f1isj ] Bonjour,Debutant en ADO.net, j'ai un probleme avec un datagridview.J'ai une base de données (access) avec 3 tables:Dessin avec les champsdessinID, dat Comment changer la couleur d'une Ligne DATAGRIDVIEW ? [ par mehdiyou ] Salut tout le monde, S'il vous plaît qui est ce qui peut peut me dire comment change la couleur d'une Ligne de DATAGRIDVIEW ?? par exemple si le Monta Changement de styles dynamiquement dans un datagridview [ par Jaxom ] Bonjour,Dans mon programme j'ai un formulaire avec un datagridview qui permet à l'utilisateur d'encoder des commandes.Le client me demande de mettre e ligne invisible de datagridview [ par KimBoOKNI ] salut tout le monde !est ce que je peux savoir comment rendre une ligne de datagridview invisible (je dis po supprimer mais invisible) ... voila le co Changement de couleur de ligne vba [ par erokage ] Bonjours a tous! Mon problème est que dans mon datagrid je ne parviens pas a mettre en rouge les ligne ou il y a oui dans un certain item! Après la si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,493 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales