begin process at 2010 03 18 21:17:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

changer la couleur dans la barre des tâches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la couleur dans la barre des tâches

mercredi 21 janvier 2009 à 18:04:59 | changer la couleur dans la barre des tâches

Finality

Bonjour tout le monde,

je suis en train de développer un petit logiciel de type MSN en VB.NET. Comme pour msn, j'aimerai changer de couleur la zone réservée à mon application dans la barre des tâches (vous savez avec msn ça clignote en orange ).

Or, je n'ai rien trouvé de tres concluant sur Internet, c'est pour cela que je viens vous demander si vous ne sauriez pas comment faire .

En vous remerciant d'avance,
Finality
mercredi 21 janvier 2009 à 18:15:40 | Re : changer la couleur dans la barre des tâches

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

msn ne clignote pas en orange....
c'est le bouton dans la barre des tâche, représentant une form (msn, explorateur, ou toute autre fenêtre) qui flash (de la couleur configurée dans le thème windows)

pour flasher une fenêtre il faut utiliser l'API FlashWindow
jeudi 22 janvier 2009 à 10:49:46 | Re : changer la couleur dans la barre des tâches

Finality

Salut,

tout d'abord je te remercie pour ta réponse
J'ai trouvé ce lien http://support.microsoft.com/kb/147815/fr mais je n'arrive pas à faire fonctionner le code :(

Tu aurais un exemple sous la main ?

++
jeudi 22 janvier 2009 à 11:07:08 | Re : changer la couleur dans la barre des tâches

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
y'a un exemple sur ton lien.
suffit d'adapter

Form1.hWnd => Form1.Handle
Long => Integer

Cette discussion est classée dans : changer, couleur, barre, msn, tâches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMMENT CHANGER LA COULEUR DE LA BARRE DES TACHES [ par alosamoelle ] Bonjour, je voudrais changer la couleur de la barre des taches et si possible la rechanger en une autre couleur lorsque la souris passe dessus. Merci Changer la couleur de la barre sur la progressbar [ par fauve ] Bonjour,            Je voudrais s'il est possible de pouvoir changer la couleur de la barre d'une progressbar ( Vert, Orange, Rouge ) en fonction de l Changer la couleur de police d'une barre d'outils [ par Sytchev3 ] Bonjour à tous, je voulais savoir si il était possible de modifier la couleur de la police d'une barre d'outil (composant Toolbar). Si oui comment ??? changer la couleur de la barre de titre d'une feuille en VB6 [ par gerard_05170 ] Comment changer la couleur de la barre de titre d'une feuille?gerard_05170 changer la couleur de la barre de titre, en VB6, sans utiliser SetSysColors [ par gerard_05170 ] Setsyscolors ne fonctionne pas semble t-il sous XP, elle modifie seulement l'environnement VB.Existe-t'il une autre façon de modifier la couleur de la VB6 Changer+couleur+label+click+text [ par DarkFel ] Bonsoir à tous alors voilà je vous présente ce que je voudrais faire.Quand je clique sur mon label il change de couleur et change de text exemple :Pri Icon barre des tâches [ par DarkFel ] Bonsoir alors voilà ce que je voudrais faire.If Me.WindowState = 1 ThenForm1.Icon = "C:\ici\mon.ico"Else: Form1.Icon = "C:\la\my.ico"Voilà j'espère qu Changer couleur 1 ligne 2 (ou surlignage) word 2000 [ par bsd59 ] Bonjour,Je suis debutant en VB et je seche completement sur une macro a developper pour word 2002.Je souhaiterais creer une macro pour automatiser un changer de couleur contour [ par fadydiarra ] salut à tous,quelqu'un pourrai m'indiquer comment mettre en gras la couleur de contour d'un listbox? Merci bien Icone barre des tâches [ par dixcie ] Bonjour,lorsque je lance mon application contenant une 'notify icon', il n'y a pas de problème: l'icône s'affiche bien dans la barre des tâches.Par co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales