begin process at 2012 02 15 15:03:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Changer le curseur dans l'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer le curseur dans l'application

lundi 15 mars 2004 à 14:47:19 | Changer le curseur dans l'application

guehu

J'aurais aimé savoir comment changer le curseur de la souris juste quand on se trouve dans le programme vb.
lundi 15 mars 2004 à 14:57:12 | Re : Changer le curseur dans l'application

crenaud76

Regarde du cote d'une propriété MousePointer sur une form.

Christophe R.
lundi 15 mars 2004 à 15:10:06 | Re : Changer le curseur dans l'application

Arsena

Tu doit pour cela utiliser les API windows
Voici un petit exemple qui devrait te convenir
Ouvre un nouveau projet VB et ajoute 2 commandbutton
command1 et command2 a la feuille form1

et recopie ce bout de code(tout n'est pas de moi trouve sur ProgOTop et vbfrançe)

'Cet exemple change le curseur quand on clique sur "Command1" et
'Revien au curseur courant quand on clique sur "Command2"
Private Declare Function GetWindowsDirectory Lib "kernel32" Alias "GetWindowsDirectoryA" ( _
ByVal lpBuffer As String, _
ByVal nSize As Long) As Long
Private Declare Function CopyIcon Lib "user32" ( _
ByVal hIcon As Long) As Long
Private Declare Function LoadCursorFromFile Lib "user32" Alias "LoadCursorFromFileA" ( _
ByVal lpFileName As String) As Long
Private Declare Function SetCursor Lib "user32" ( _
ByVal hCursor As Long) As Long
Private Declare Function SetSystemCursor Lib "user32" ( _
ByVal hcur As Long, _
ByVal id As Long) As Long
Private Declare Function GetCursor Lib "user32" () As Long
Private Const OCR_NORMAL As Long = 32512
Private currenthcurs As Long
Private tempcurs As Long
Private newhcurs As Long

Private Sub Command1_Click()
Dim myDir As String
Dim lDir As Long
myDir = Space(255)
currenthcurs = GetCursor()
tempcurs = CopyIcon(currenthcurs)
lDir = GetWindowsDirectory(myDir, 255)
'Les 3 curseurs ANIME de Windows
myDir = Left$(myDir, lDir) & "\cursors\N_ibeam.ani"
'N_UpArrow.ANI N_ibeam.ani APPSTART.ANI HOURGLAS.ANI"
'myDir = "C:\Mes documents\Mes icônes\Mort.ico"
newhcurs = LoadCursorFromFile(myDir)
Call SetSystemCursor(newhcurs, OCR_NORMAL)
End Sub
Private Sub Command2_Click()
Call SetSystemCursor(tempcurs, OCR_NORMAL)
End Sub

Bonne prog et a +

MD

Cette discussion est classée dans : application, changer, curseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment changer la forme du curseur de la souris en dehors de la fenêtre d'application ? [ par lnaintre ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai crée une petite appli qui donne les coordnnées x et y du curseur sur l'écran. Et j'aimerai changer la forme du curseur de l Comment changer la forme du curseur en dehors de la fenêtre d'application ? [ par lnaintre ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai crée une petite appli qui donne les coordnnées x et y du curseur sur l'écran. Et j'aimerai changer la forme du curseur en d changer la forme du curseur de la souris en dehors de la fenêtre d'application [ par lnaintre ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai crée une petite appli qui donne les coordnnées x et y du curseur sur l'écran. Et j'aimerai changer la forme du curseur de l changer la teinte avec un curseur [ par dugenou ] Bonjour, je suis débutant en flash et j'aimerai faire une animation dans laquelle il y aurait un curseur qui, en fonction de sa position, permettrait CHANGER LA PRIORITE D'UNE APPLICATION [ par Kihii ] Salut,Je cherche a modifier la priorite de mon application donc j'ai cherche un peu sur le site et j'ai trouve une source. Celle de Nix :http://www.vb changer adresse ip de mon pc a travers une application visual basic [ par satriani_ibanez ] donc voila mon probleme je doi developé une application qui doit changer au fur et a mesure l'adresse ip d'un poste a chaque fois qu'il change de segm Récupérer la forme du curseur d'une application externe [ par jocou ] Bonjour Est-il possible, dans le cadre d'un processus de surveillance automatique d'un site informatique, de récupérer la forme du curseur associé à u [Vb Net] Changer la résolution de l'écran lors du lancement de l'application de 800*600 -> 1024*768 [ par boumbo73 ] Bonjour, Voila j'ai fait une application optimisé pour l'affichage en 1024*768. Comment je peux faire pour changer la résoltuion de l'écran qua je la Changer curseur souris [ par Tank01 ] Bonjour,Je suis debutant en vb et souhaiterais savoir comment changer l'icone de la souris quand elle passe sur une image( remplacer l'icone standart Changer de curseur par un curseur personalisé [ par rockbottom ] bonsoir à tous,je fais actuellement une application windows sous visual basic 2005 et je bloque pour le probleme suivant:j'aimerais bien connaitre le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales