Accueil > Forum > > > > Changer la destination de "Mes Documents"
Changer la destination de "Mes Documents"
dimanche 19 décembre 2004 à 13:33:56 |
Changer la destination de "Mes Documents"

motherboy
|
Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il y a un moyen de changer la destination de l'icone "Mes Documents" : Ex : C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents => Z:\ Merci
|
|
dimanche 19 décembre 2004 à 17:19:28 |
Re : Changer la destination de "Mes Documents"

Flachy Joe
|
Ben, tu clique droit sur le racourci du bureau : propriété, cible et tu mets ce que tu veut. Et si c'est pour le faire avec vb, j'vois franchement pas l'interet à part faire chier l'utilisateur...  Flachy Joe 
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 09:16:08 |

crenaud76
|
Si tu es dans un réseau Seveur 2003/client XP, tu peux utiliser une GPO pour rediriger le répertoire Mes Documents ou tu veux (meme vers un partage réseau). Tu peux aussi rediriger le menu démarrer, ou le contenu du bureau des utilisateurs ! Frlachy Joe < Tu ne vois pas l'interet ??? Quand tu travailleras comme moi dans une société ou tu as 200 utilisateurs qui collent des fichiers Word ou Excel n'importe ou sur leur disque, tu seras bien contant quand tu pourras les restreindre à ne coller ces ficheirs que dans "Mes Documents" et que tu pourras rediriger tous leurs "Mes documents" vers une baies de disques réseau que tu sauvegarderas tous les soirs !! Adieux les secrétaires qui pleurent sur un fichier perdus ! Adieu les experts qui t'engueule parce que leur disque dur à crasher et qu'ils ont perdu tous leurs compte-rendus, qu'ils avait coller sous "c:\toto" bien que tu leur ai dis un millier de fois qu'il valait mieux mettre sur le réseau les ficheirs sensibles !!! Les administrateurs réseau ne sont pas la que pour faire "chier" les utilisateurs ! Bien au contraire !!! Alors avant de dire des choses comme cela, apprend un peu le boulot d'informaticien
Christophe R.
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 10:07:49 |

motherboy
|
Flachy Joe, comme le dit crenaud76 c'est un peu pret ca, j'ai un reseau local avec une dizaine de poste (cybercafé), je voudrai faire cette chose, car comme le dit encore crenaud76 :
"Quand tu travailleras comme moi dans une société ou tu as 200 utilisateurs qui collent des fichiers Word ou Excel n'importe ou sur leur disque, tu seras bien contant quand tu pourras les restreindre à ne coller ces ficheirs que dans "Mes Documents" et que tu pourras rediriger tous leurs "Mes documents" vers une baies de disques réseau que tu sauvegarderas tous les soirs !!"
Je vais pas m'amuser a le faire pour chaque compte manuellement.
Donc je cherchais (et je cherche toujours) un moyen de mettre "mEs Documents" avec comme destination "Z:\" par defaut sur tout les utilisateurs.
Le GPO j'ai pas, je travaille sur un serveur Linux (Debian Sarge), avec Samba 3.1. Donc je ne sais pas trop s'il est possible, enfin j'utilise un prog en vb que j'ai codé, en netlogon, donc je pensai pouvoir le faire avec ce meme prog (netlogon).
Ou est ce qu'il y aurait un parametre Windows ou ine clef de base de registre qui pourrait me coller ca par defaut ??
Encore merci.
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 11:45:51 |

crenaud76
|
Sous XP, j'ai cette clé, qui contient tout ce qu'il te faut à priori : "\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders" dans la ruche "Current User"
Christophe R.
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 13:26:16 |

motherboy
|
Sans succès,
Il y a aussi une autre ruche dans KHEY_USER meme celle ci n'est pas modifiable via un fichier reg "Erreur de permission"
Snifff :(
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 14:05:00 |

crenaud76
|
il faut sans doute avoir des droit d'administrateur pour y toucher !
Christophe R.
|
|
Cette discussion est classée dans : changer, destination, documents
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
changer le chemin par défaut d'un fichier [ par srib ]
Bonjour les gens,suite à un précédent post, j'ai pu remarqué que par défaut mon fichier se croit dans le dossier "mes documents" alors qu'il n'y est p
Image de fond sur MsgBox [ par r9c0x7 ]
Bonjour, Je suis désolé j ai encore besoin de votre aide: Est il possible de mettre une image donnéee enregistrée sur le disque dur comme image de f
Changer taille et couleur d'un graph [ par gled38 ]
Bonjour,Je cherche comment changer la taille des points et la couleur d'un graphe genere par une macro ecrite en VB.Ca fait 2 jours que je cherche et
Recherche sur l'indexation de documents bureautique [ par cotmar ]
Bonjour, J'ai un mémoire à préparer et mon sujet pourrait porter sur l'indexation de contenus de fichiers bureatiques. Pour le momment je suis en tra
Changer le niveau sonore d'un fichier mp3 [ par pben ]
Bonjour,Je voudrais modifier le niveau sonore d'un fichier mp3 (sans toucher au volume de windows), un peu comme le fait Mp3Gain. Est-ce possible ?
Changer de profile outlook [ par Bing2000 ]
Bonjour à tousJe cherche depuis plusieurs jours comment changer automatiquement mon profile outlook ( changer de mailbox ) pour envoyer mes mails. Je
probleme de recherche destination fichier [ par theice ]
bonjoursje travaille sur excel et j'utilise des macros pour afficher des feuilles excels se trouvant dans un dossier situer sur ma clé USB.Je ne trouv
Changer de répertoire [ par alex734 ]
Bonjours, Comment je pourrais copier un repertoire le coller a un autre endroit sous VB Merci.....
Trouver le dossier "Documents and Settings\NomUtilisateur [ par Polack77 ]
Bon ba mon problème c'est que je cherche le dossier "Disque:\Documents and Settings\NomUtilisateur" et je trouve pas.Je suis en VBA Word, Office 2003M
Prob pour enregistrer une image [ par robapt ]
Salut tout le monde, voila je vais vous donner mon code qui comme vous pourrai le voir à un défault,ce que je faire en fait c'est que quand je clique
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|