begin process at 2010 02 10 16:23:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Changer à distance le mot de passe admin local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer à distance le mot de passe admin local

mercredi 12 décembre 2007 à 17:35:58 | Changer à distance le mot de passe admin local

Beetlejuice1988

Bonjour à tous,

Je dois uniformiser le mot de passe admin local des postes de mon entreprise.

J'ai trouvé des solutions en VBS, en logiciel freeware, mais pas en VB .NET.. Or c'est cette dernière solution dont j'ai impérativement besoin.

De même, si quelqu'un sait comment ajouter ou supprimer un compte dans un groupe local de machine, et ce toujours en VB .NET...
(Je ne souhaite pas pas utiliser pour ce faire la GPO qui va bien, parce qu'elle REMPLACE les membres existants, elle n'AJOUTE PAS)

Merci de votre aide en tous cas,

Note : Les postes sont en NT4 ou supérieur...
jeudi 13 décembre 2007 à 13:38:56 | Re : Changer à distance le mot de passe admin local

Beetlejuice1988

Réponse acceptée !
Bon, j'ai trouvé tout seul. Il faut ajouter le composant COM "Active DS Type Library" au projet.

Ensuite, on fait :

Imports ActiveDS

et on définit une fonction qui reset les mots de passe de cette façon

Private

Function SetPassword(ByVal ComputerName AsString, ByVal UserName AsString, ByVal Password AsString)
'Cette Fonction Reset à "Password" le mot de passe du user "UserName" sur le poste "ComputerName"

Dim
 MyUser As IADsUser

Try
   MyUser = GetObject("WinNT://" + ComputerName + "/" + UserName + ",user")
   MyUser.SetPassword(Password.ToString)
   Return 0
Catch ex As Exception
   MsgBox(
"Exception : " & vbNewLine & vbNewLine & "Details : " & ex.ToString)

Return 1
EndTry

EndFunction
lundi 2 février 2009 à 10:12:25 | Re : Changer à distance le mot de passe admin local

bintou123

Bon travail et courage!nnn

Cette discussion est classée dans : local, mot, changer, passe, admin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer de mot de passe !!!!!!! [ par shaq ] Salut, j'essai de mettre en place un ^rog pour changer de mot de passe: j ai une list box pour stocker les mots de passes et un bouton pour ajouter le changer mot de passe [ par stabe ] Bonjour,quelqu'un saurait-il comment changer son mot de passe réseau en VB ?-- stabe -- Modifier le mot de passe local de machines en réseau [ par Ralph29 ] Bonjour, je suis administrateur réseau et je cherche le moyen de modifier le mot de passe Admin local des machines de mon parc et ce à distance sans q Administrateur [ par tekila_bandita ] J'ai étudié la source de je ne sais plus qui, que j'ai trouver sur vbfrance, qui permettait de changer le mot de passe admin... et, le probleme, et q Mot de passe Windows XP [ par trainkill ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible, via une application écrite en vb.net 2005, de forcer l'utilisateur à changer son mot de passe réseau.En fa Changer le mot de passe d'un BDD Access avec VISUAL BASIC 2005 [ par Morveus ] Bonjour,je cherche à changer le mot de passe de ma base de données Access avec Visual Basic 2005. J'ai trouvé des codes pour VB6 mais je n'arrive pas Find le mot de passe administrateur local ? [ par Tyrell2 ] bonsoir, j'ai fait un programme qui permet "d'utiliser en tant que" des outils natifs à XP (regedit, task manager, etc...) via le compte administrat Changer le compte et le mot de passe qui gèrent le démarrage d'un service [ par Xwoolf12 ] Les services SQL de plusieurs PC sont démarrés à l'aide d'un compte et d'un mot de passe (Compte de Domaine). Le mot de passe de ce compte doit être c connexion à une bd avec ado [ par hasyoun ] Bonjour à tous le monde,bon j'ai un problème pour se connecter à une bd access 2000 avec un mot de passe en utilisant ADOle problème est comme suit : 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales