begin process at 2010 02 10 04:59:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

changer dynamiquement l'action consécutive à un évènement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer dynamiquement l'action consécutive à un évènement

dimanche 1 mars 2009 à 15:26:33 | changer dynamiquement l'action consécutive à un évènement

yannleco

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait comment changer dynamiquement la gestion d'un évènement ?

Je m'explique : j'ai un contrôle listbox relié à une base de donnée access. En temps normal, le fait de cliquer sur un élément de la liste affiche différentes valeurs liées à l'élément sélectionné. Je voudrais pouvoir, dans certaines circonstances, empêcher que le click sur un élément de la listbox soit permis (un peu comme le faisait la propriété Locked) mais l'évènement Click, MouseDown ou MouseUp ne sont pas annulables et il n'est manifestement pas possible de caster un évènement MouseEventArgs en CancelEventArgs...

Merci d'avance
dimanche 1 mars 2009 à 19:57:33 | Re : changer dynamiquement l'action consécutive à un évènement

Orohena

Bonjour Yann

Tu peux interférer dynamiquement avec les évenements d'un contrôle par le subclassing, qui fait appel à la fonction SetWindowLong.

Bon googling.

Amicalement
dimanche 1 mars 2009 à 20:36:16 | Re : changer dynamiquement l'action consécutive à un évènement

yannleco

Salut Orohena,

Je me suis d'abord demandé, en voyant ta réponse, si je ne m'étais pas trompé de forum... mais en fait, j'ai fini par comprendre que tu avais peur que je m'ennuis cette nuit (et les nuits suivantes aussi).

Mais je suis un rebelle ! et après quelques minutes de recherche par google, j'ai hésité entre :
- me remettre à l'anglais (avec l'espoir de comprendre quelque chose sur les différents liens contenant "Subclassing" d'ici quelques années),
- me remettre à jouer au tarot et arrêter définitivement de vaines tentatives de programmation,
- ou alors mettre le SelectionMode de ma listbox à None le temps nécessaire et lui réattribuer sa valeur précédente et l'item sélectionné au moment venu...

Je ne suis pas très doué pour les langues, (pour la programmation non plus, d'ailleurs). Je n'ai aucune envie de jouer au tarot. Donc, je vais reprendre mon cours de VB de M. Plassere. et quand je serai arrivé aux WPF, je referai un tout nouveau control ListBox rine qu'à moi ! Lolllll

Enfin, je te remercie kan même pour ta réponse, mais je compte malgré tout passer une bonne nuit ! Mdrrrr

Amicalement

lundi 2 mars 2009 à 16:50:40 | Re : changer dynamiquement l'action consécutive à un évènement

aserf

Bonjour,

Est ce que Removehandler et Addhandler ne pourrai pas regle le probleme ?
il permet d'annuler un evenement et de le reaproprier a la voler,

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

lundi 2 mars 2009 à 17:55:11 | Re : changer dynamiquement l'action consécutive à un évènement

yannleco

Salut Seb,

c'est la première chose que j'ai testé, mais les évènements MouseEventArgs ne sont pas annulables, et donc n'ont pas de procédures Cancel associée, et il n'est pas possible de caster un évènement MouseEventArgs en CancelEventArgs...

Donc, à moins que quelqu'un n'ait une autre idée, je vais me contenter de changer le SelectionMode de ma listbox le temps nécessaire

Merci kan même Seb

@ +++

lundi 2 mars 2009 à 21:09:30 | Re : changer dynamiquement l'action consécutive à un évènement

aserf

Et passer un boolean a true ou false suivant tes besoin,
et placer en debut d'evenement

if mon_boolean_exit = True then exit Sub,

sa devrai regler ton probleme non ?

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

Cette discussion est classée dans : élément, changer, action, dynamiquement, évènement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer le style d'un bouton dynamiquement [ par HZ ] Bonjour,j'ai un probleme concernant mes boutons dynamiquement crees!Je souhaite associer une image a un bouton, j'ai fait comme suit :         Set bou Ajouter un évènement sur un objet créer dynamiquement [ par GhislainLavoie ] Bonjour!J'ai créer un objet CommandButton en VB6 et je tente d'y associer un évènement click.J'utilise cette méthode :Me.Controls.Add "VB.CommandButto Changer la source d'un graphique dynamiquement [ par tedparker ] Bonjour,ptite question toute simple. Comment fait-on, par le code, pour changer la source d'un graphique, c'est à dire la requête SQL à exécuter ?Mon créer imagebox (ou tout autre élément) dynamiquement [ par yo49 ] Bonjour, Sur une application en VB6 connecté à une base de données My sql, j'affiche plusieurs images par le biais d'une imagebox mais le nombre d'ima Listbox - évènement add [ par kiboumz ] Bonjour,J'aimerais qu'une certaine action se produise à chaque fois que j'ajoute un nouvel élément dans ma listebox. Cependant, il y a plusieurs endro Listbox - changer la couleur de la police [ par kiboumz ] Bonjour,Je me demandais s'il existait une façon de changer la couleur de la police de caractère de "certaine" ligne d'une listbox et si oui comment.Me Comment utiliser ces icones [ par KAHM ] Bonjour,Voila j'ai telecharger quelques icones de votre site (merci) Mais je ne sais pas comment les changer avec celle de ma machine, enfin pas toute changer le setfocus [ par f56bre ] Salut, Je voudrais savoir comment faire passer le focus de la form d'une textbox à une autre sachant que les tabindex sont contigüs et que je ne peux Ajouter dynamiquement OpenFileDialog? [ par pinje ] Bonjours a tous,je cre dynamiquement une form sous vb.net 2005 de la maniere suivante:  Dim form As New Forma cette form j'aimerais lui ajouter, dynam changer dossier FTP [ par patrickrgn ] Bonjour,Est-ce que que quelqu'un sait comment changer de dossier (monter et descendre) sur un serveur FTP.Merci d'avancePatrick

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales