Salut Orohena,
Je me suis d'abord demandé, en voyant ta réponse, si je ne m'étais pas trompé de forum... mais en fait, j'ai fini par comprendre que tu avais peur que je m'ennuis cette nuit (et les nuits suivantes aussi).
Mais je suis un rebelle ! et après quelques minutes de recherche par google, j'ai hésité entre :
- me remettre à l'anglais (avec l'espoir de comprendre quelque chose sur les différents liens contenant "Subclassing" d'ici quelques années),
- me remettre à jouer au tarot et arrêter définitivement de vaines tentatives de programmation,
- ou alors mettre le SelectionMode de ma listbox à None le temps nécessaire et lui réattribuer sa valeur précédente et l'item sélectionné au moment venu...
Je ne suis pas très doué pour les langues, (pour la programmation non plus, d'ailleurs). Je n'ai aucune envie de jouer au tarot. Donc, je vais reprendre mon cours de VB de M. Plassere. et quand je serai arrivé aux WPF, je referai un tout nouveau control ListBox rine qu'à moi ! Lolllll
Enfin, je te remercie kan même pour ta réponse, mais je compte malgré tout passer une bonne nuit ! Mdrrrr
Amicalement