Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Changer la FirstVisibleLine d'une TextBox [ Windows / Formulaire et Controls ] (violent_ken)

lundi 11 juin 2007 à 12:03:39 | Changer la FirstVisibleLine d'une TextBox

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Salut à tous, j'avais une petite question : comment pourrais-je changer la FirstVisibleLine (première ligne visible) d'une TextBox ?

Je peux bien sur faire plusieurs fois ce code :

Call SendMessage(Text1.hWnd, EM_SCROLL, SB_LINEDOWN, 0)

mais çà ne m'arrange pas vraiment (trop long à exécuter). N'y aurait t-il pas un autre moyen ?
Merci, @+

Hex Editor VB

lundi 11 juin 2007 à 12:10:02 | Re : Changer la FirstVisibleLine d'une TextBox

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Je crois bien qu'il te faudra jouer avec TextHeigh et Textwidth, inévitablement.

lundi 11 juin 2007 à 12:12:39 | Re : Changer la FirstVisibleLine d'une TextBox

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

EM_LINESCROLL

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

lundi 11 juin 2007 à 12:12:42 | Re : Changer la FirstVisibleLine d'une TextBox

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Je ne vois pas vraiment le rapport ?

En fait je veux changer la FirstVisibleLine en fonction d'une Scroll perso (pour synchroniser les deux).
Cà marche parfaitement, mais le problème c'est que quand j'ai 1000 lignes et que je change d'un coup le Scroll.Value, je dois faire 500 fois le SendMessage cité en haut, ce qui est très long...
@+

Hex Editor VB

lundi 11 juin 2007 à 12:13:46 | Re : Changer la FirstVisibleLine d'une TextBox

Renfield

[ Lien ]

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

lundi 11 juin 2007 à 12:15:09 | Re : Changer la FirstVisibleLine d'une TextBox

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Raah, merci Renfield (mon précédent post répondait à celui de jmfmarques).

Cà va résoudre mon problème !
Meric, @+

Hex Editor VB

lundi 11 juin 2007 à 12:17:06 | Re : Changer la FirstVisibleLine d'une TextBox

Renfield

je te l'ai dit, violent_ken, la doc MSDN, dès que tu as un doute, une interrogation, qq chose, c'est le premier reflexe avant google ^^

Renfield

lundi 11 juin 2007 à 12:19:26 | Re : Changer la FirstVisibleLine d'une TextBox

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Exact !

J'avais cherché dessus, mais j'avais pas trouvé ce Message. Quoi qu'il en soit, je viens de tester, çà marche nickel !

(PS : j'ai fait une MAJ des vkControls pour régler le bug des controles noirs. Tu pourras me dire un de ces quatre si c'est bon ? ^^)

Merci à tous les deux, @+

Hex Editor VB

lundi 11 juin 2007 à 12:23:15 | Re : Changer la FirstVisibleLine d'une TextBox

Renfield

hum ! ^^

EM_SCROLL Message
[...]
Remarks

To scroll to a specific line or character position, use the EM_LINESCROLL message. To scroll the caret into view, use the EM_SCROLLCARET message.

Renfield

lundi 11 juin 2007 à 12:26:21 | Re : Changer la FirstVisibleLine d'une TextBox

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Exact ;)
Mais comme je connaissais déjà le Message EM_SCROLL, j'étais pas allé sur MSDN pour çà ;)
Microsoft aurait du mettre un lien depuis cette page [ Lien ] ^^

@+

Hex Editor VB

Cette discussion est classé dans : textbox, changer, firstvisibleline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer le format de textbox et bouton en vb.net? [ par abari ] salut tt le monde,j'aimerai bien rendre mes textbox aussi mes boutons arrondis sous vb.net aussi changer la couleur de la bordure arrondimerci de m'a couleur de fond d'un textbox [ par skeul ] bonjour,j'aurais besoin d'une fonction qui permettent de changer la couleur de fond de plusieurs texteboxpar exemple de changer la couleur du textbox Utilisation de TAB pour changer de textbox [ par noisy ] J'aimerais savoir comment gérer le changement grâce au bouton TAB de textbox et de boutons, pour lui donner un ordre en fait.Par exemple, que je ne fa Changer le texte d'un textbox à partir d'un combobox [ par Bloodlust007 ] J'essaye de faire changé le texte de la textbox1 quand quand on choisi tel item dans la combobox. J'avoue, je connais rien au vb. Changer le couleur de selection d'une textbox ou autre objet [ par BozzoDodo ] Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de changer la couleur de selection de texte via une textbox (généralement bleue sur 98). Je sais comment c Changer FONT TextBox .net [ par gwiwi ] Bonjour à tous,Je cherche à modifier tout au long de l'execution d'une form la police (FONT) d'un textbox, par exemple quand l'utilisateur cliquera su changer de couleur quand textbox.enabled=false [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,j'ai une textbox qui a la propriété enabled = false.lorsque l'on met enabled à false, la chaine de caractère qui se trouve à l'intérieu VB.Net Changer de ligne dans un textbox multiligne [ par JeffC1977 ] Salut...Je cherche ce qui permet de changer de ligne dans un textbox multiligne.Merci d'avanceDim Uni As<font size VB.Net Changer la couleur d'un textbox [ par JeffC1977 ] Salut...J'aimerais seulement savoir comment fait-on pour changer la couleur d'un textbox en VB.NetDans mon exemple, je l'ai codé comme si j'étais en V Changer de TextBox par la touche Entrée [ par aurore52230 ] BonjourJe cherche à passé d'une TextBox à une autre au sachant que je n'ai pas de limite de caractères dans mes TextBox!Merci d'avance pour votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.