begin process at 2010 02 10 12:26:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Changer l'heure du système en VB.Net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer l'heure du système en VB.Net

vendredi 18 février 2005 à 12:06:16 | Changer l'heure du système en VB.Net

lo4

Bonjour,
J'aimerai changer l'heure du système pour pouvoir faire à treme un programme de synchronisation de l'heure avec internet.
J'ai déjà trouvé comment récupérer l'heure avec internet mais je ne sais pas comment changer l'heure.
J'ai VB.Net 2005 Express october je sais plus quoi.
J'ai essayé les API SetSystemTime et SetLocalTime mais il me met une erreur AccessViolationException.
Quelqu'un a une idée ?

lo4
vendredi 18 février 2005 à 12:16:13 | Re : Changer l'heure du système en VB.Net

Neo.balastik

Salut ;O)

En VB6, voilà ce que ca aurait donné :

Private Type SYSTEMTIME

wYear As Integer

wMonth As Integer

wDayOfWeek As Integer

wDay As Integer

wHour As Integer

wMinute As Integer

wSecond As Integer

wMilliseconds As Integer

End Type

Private Declare Function SetSystemTime Lib "kernel32" (lpSystemTime As SYSTEMTIME) As Long

Private Sub Form_Load()

'KPD-Team 2000

'URL: http://www.allapi.net/

'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net

Dim lpSystemTime As SYSTEMTIME

lpSystemTime.wYear = 2000

lpSystemTime.wMonth = 1

lpSystemTime.wDayOfWeek = -1

lpSystemTime.wDay = 24

lpSystemTime.wHour = 23

lpSystemTime.wMinute = 26

lpSystemTime.wSecond = 0

lpSystemTime.wMilliseconds = 0

'set the new time

SetSystemTime lpSystemTime

End Sub

Ce ne doit pas être trop compliqué de traduire en VB.NET.

Guy

vendredi 18 février 2005 à 12:38:24 | Re : Changer l'heure du système en VB.Net

lo4

J'ai déjà essayé de le traduire en .net
Je l'ai déjà dit dans mon message : J'ai essayé les API SetSystemTime et SetLocalTime mais il me met une erreur AccessViolationException
Merci quand même
Quelqu'un d'autre a une solution ?

lo4:)
mardi 7 mars 2006 à 14:53:43 | Re : Changer l'heure du système en VB.Net

student_001

Ton compte utilisateur n'a peut etre pas le droit de changer l'heure systeme...
Titoo
mardi 7 mars 2006 à 19:38:48 | Re : Changer l'heure du système en VB.Net

lo4

Salut
Mon compte d'utilisateur n'est pas en cause étant donné que je suis administrateur.
J'ai trouvé bien plus tard. C'était ca :
TimeString = txtChangerHeure.Text
Où txtChangerHeure est un TextBox avec écrit une heure au format hh:mm:ss
lo4:)

Cette discussion est classée dans : net, vb, changer, système, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Heure système sous VB 2005 [ par Sismic22 ] Salut à tous!Je réalise actuellement une application ou j'ai besoin de récupérer l'heure du système.J'ai réussi à récupérer date et heure en même temp Comment changer l'interface de VB.net 2003 ?? [ par gousalah ] salutComment changer l'interface de VB.net 2003 ??est ce que vous pouvez me donner la méthode et le site ..........merci d'avance VB.Net Changer d'image dans un PictureBox [ par JeffC1977 ] Encore moi....Encore une autre petite question...Bon ca paraît pas mais mon programme a avancé beaucoup depuis ce matin......J'utilise des picturebox VB.Net Changer la couleur d'un textbox [ par JeffC1977 ] Salut...J'aimerais seulement savoir comment fait-on pour changer la couleur d'un textbox en VB.NetDans mon exemple, je l'ai codé comme si j'étais en V vb.net Changer minuscule par majuscule [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je suis à la recherche d'un code pour changer les minuscules par des majuscules... en VB.Netmerci de votre aide   En VB6 ca va... m heure et date pc [ par nysayst4 ] Bonjour,je suis un nouveau en programmation vb net 2005.J'aimerais savoir comment afficher l'heure et la date du pc dans un text box.Mercips( sur vb6 Progressbar avec vb.net [ par gabberbaby ] Bonjour à tous,Je dois faire un projet pour l'école mais je bloque sur un petit détail que la prof impose.Je dois changer la couleur d'une barre de pr VB.Net TabControl ? [ par MagDix ] Salut... J'utilise un TabControl avec 2 Onglets. J'aimerais savoir comment fait-on pour changer d'onglet à partir du code... Quand je démarre l' Vb.Net Changer le curseur de ma souris ?? [ par MagDix ] Salut Je cherche un moyen pour changer le curseur de ma sourisJe croyais que c'était bête à faire Form1.Cursor.... mais je ne trouve pas les image changer la couleur d'un progressBar en vb.net [ par michaelrigali ] Comment puis-je faire pour changer la couleur de mon progressBar que j'utilise en vb.net???Merci d'avance.Ps: je suis étudiant et je fais mon stage en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales