begin process at 2012 02 14 20:58:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Changer l'image d'un Picture Box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer l'image d'un Picture Box

mardi 21 février 2006 à 02:27:59 | Changer l'image d'un Picture Box

mast

Bonsoir!

Mon projet est enregistré dans C:\VB\Project1\ et toutes mes images sont dans le sous-répertoire \images\. J'essais de changer l'image pour une autre lorsqu'elle est cliquée donc j'utilise le code suivant:

imgAuto.Picture = "/images/auto2.jpg"

mais j'ai une erreure à chaque fois. Je ne peux pas spécifier le path complet (C:\...) car je dois remettre le projet à un prof. Quelqu'un peut me donner un coup de main acec ça ? Merci!

- Alex
mardi 21 février 2006 à 02:49:52 | Re : Changer l'image d'un Picture Box

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Il me semble que pour charger une image tu dois utiliser LoadPicture
imgAuto.Picture=LoadPicture(app.path & "\images\auto2.jpg")
mardi 21 février 2006 à 03:18:44 | Re : Changer l'image d'un Picture Box

mast

Fonctionne à la perfection ! Merci !

- Alex
vendredi 10 novembre 2006 à 23:23:21 | Re : Changer l'image d'un Picture Box

TribaL63

Bonsoir
moi j'ai un autre problème, il me dit que Le nom "LoadPicture" n'est pas déclarer, et idem pour "app". Je dois déclarer des librairies comme en C?
Je suis sur Microsoft VB Express 2005.

Cette discussion est classée dans : images, changer, image, box, picture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre une image dans une picture box [ par fenlabize ] Bonjour a tous,j'ai un pb en vba. je veux mettre des images dans une picture box selectionnés a partir d'un combobox, le tout situé dans un meme userf timer et image [ par tomeca ] salut a tous,jai 16 meme picture box où sont affectés 16 images d'une image list. Cependant, quand je clique sur un bouton je voudrais que mes images taille d'image dans une picture box [ par rachidkadi ] Bonjour,je suis nouveaux sur le site, veuillez m'escuser si la forme d'y est pas le temps pour moi de m'adapter Merci d'avance.je souhaite mettre une affichage d'une image externe dans un picture box en vb6 [ par samsouma4t2 ] bonjour tout le monde, mon problème est que: j'ai dans mon formulaire un listBox et un pictureBox.. ce que je doix faire c'est afficher une image diff Comment fair pour change une image dans une Picture [ par MatHack_74 ] Bonjour Voila je debut en programamtion sur Visual Basic et je voudrai savoir comment fair pour quand je clique sur un texte dans une ComboBox , sa pu Sauvegarder un picture box avec des images superposées [ par lechti62 ] Bonjour, j'ai deux pictures box, un maitre avec 3 controles image dessus contenant des icones.Je voudrai pourvoir coller ce picture box dans le second Problème picture dans variables [ par Airel35 ] Je m'explique !J'ai crée un tableau(x,y) contenant des chaines qui représentent le nom de mes images, exemple :      tableau(1,1) = background      ta Image et Picture box [ par Dane6 ] Bonjour, Je voudrais placer une image dans une PictureBox ou une Image, depuis le code et non depuis la propriété. J'ai essayé avec PictureBox.Picture VB6 & Control Array [ par Airel35 ] Bonjour, Voilà, comme c'est dit dans le titre j'ai un léger problème avec VB6... enfin, ce n'est pas vraiment un problème mais une lacune de ma part. Superposer deux images dans un picture en visual basic 6 [ par bouchitostati ] Bonjour,j'ai actuellement une collection de logos au format TGA que je souhaite superposer sur différents fonds de couleur différents ceci afin d'évit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales