begin process at 2012 02 15 07:12:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Changer mon Wallpaper

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer mon Wallpaper

mercredi 1 septembre 2004 à 20:55:37 | Changer mon Wallpaper

Rifer

J'aimerais savoir comment changer mon wallpaper (scuser mon anglophonisme :P ) Comment pui'je faire . Merci :)
jeudi 2 septembre 2004 à 01:33:15 | Re : Changer mon Wallpaper

Gobillot

'This project needs
'- a common dialog box
' (To add the Common Dialog Box to your tools menu, go to Project->Components (or press CTRL-T)
' and select Microsoft Common Dialog control)
'- a button

Private Declare Function SystemParametersInfo Lib "user32" Alias "SystemParametersInfoA" (ByVal uAction As Long, ByVal uParam As Long, ByVal lpvParam As Any, ByVal fuWinIni As Long) As Long

Const SPI_SETDESKWALLPAPER = 20
Const SPIF_UPDATEINIFILE = &H1
Const SPIF_SENDWININICHANGE = &H2

Private Sub Command1_Click()
'Set the commondialogbox' title
CDBox.DialogTitle = "Choose a bitmap"
'Set the filter
CDBox.Filter = "Windows Bitmaps (*.BMP)|*.bmp|All Files (*.*)|*.*"
'Show the 'Open File'-dialog
CDBox.ShowOpen
'Change the desktop's background
SystemParametersInfo SPI_SETDESKWALLPAPER, 0, CDBox.filename, SPIF_UPDATEINIFILE
End Sub

Private Sub Form_Load()
Command1.Caption = "Set Wallpaper"
End Sub

bon c'est un exemple, le principal c'est d'avoir un fichier BMP avec son chemin complet, et de faire:
SystemParametersInfo 20, 0&, ByVal nameFile, &H2 Or &H1
jeudi 2 septembre 2004 à 09:24:50 | Re : Changer mon Wallpaper

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Exact et exclusivement BMP si tu veux le faire avec un PNG ou JPG tu doit avant tout le convertir en bmp comme ceci :

Function ConvertImg(ByVal ImageFile As String, ByVal BitmapFile As String)
Dim Pic As IPicture
Set Pic = LoadPicture(ImageFile)
SavePicture Pic, BitmapFile
End Function

puis tu fait :

ConvertImg "Image1.jpg","Image1.bmp"

@+

E.B.

Cette discussion est classée dans : changer, wallpaper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer wallpaper [ par atchoumdu51 ] bonjourqq1 pourait me dire quel est le code pour transférer le contenu d'une image du programme vers le fond d'écran de windows en détaillant tout (je Couleur mschart [ par calla25 ] Je voudrait savoir comment on peut changer la couleur des baton d'un mschartJ'arrive à changer la couleur du fond du mschart, mais pas les batonsMerci Modifier Back color... [ par TomTom27 ] BonjourJe désire changer la couleur de fond, d'une ligne de ma list view, je n'arrive a changer que tout les back color de toutes les lignes.Merci Comment changer l'adresse IP? [ par jr menu ] Bonjour,Je recherche un script permettant de changer l'adresse IP d'un PC.Merci d'avance Changer dimension barre des taches [ par azerty25 ] Hello la compagnie !Je vourai changer les dimensions de la barre des taches afin de la faire tenir sur un ou 2 "etages" (les dimensions quelle peut pr Changer la publicite de messanger [ par borower ] Bonjour j'aimerai savoir comment je pourrais faire pour changer la publicite de messanger qui se trouve en bas de la fenetre principale.Je voudrais la images sous msdos [ par vbsalim ] J'utilise un émulateur sous msdos avec mon micro pour afficher des images que je reçois d'une gros calculateur. Je veux changer cette interface msdos Comment changer le fond sous XP ??? [ par paf24 ] Salut,j'ai un big problème, j'arrive pas à changer le fond d'écran sous windows XP.j'ai utiliser l'api SystemParametersInfo mais çà ne fait que virer Changer les sons de windows [ par Charles Racaud ] Voilà j'ai fait un petit prgm qui modifie les sons de windows mais qui fait planter l'exploreur 1x sur 2. Normal je l'ai fait à la barbare.Comment pou Comment changer toutes le couleurs des formes [ par Alucard666 ] Bonjour à tous,Avant toute chose :Je suis nouveau sur ce site et je dois dire qu'il est trés complet et qu'il permet d'avoir des sources fiables qui p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales