begin process at 2010 03 22 02:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Changer le nom des colonnes d une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer le nom des colonnes d une table

lundi 6 mai 2002 à 17:37:48 | Changer le nom des colonnes d une table

Serval12000

Bonjour
Est il possible sous ACCESS de changer le nom des colonnes d'une table via VBA?
Merci
mardi 7 mai 2002 à 13:59:33 | Re : Changer le nom des colonnes d une table

jeannot45

Bonjour,

La propriété du champ Name est une propriété en lecture seule. Cependant tu peux intervenir sur la propriété Caption (Légende) qui te permettra d'affecter un "Pseudo"à ton champ. Ce pseudo sera afficher dans tous les formulaires et états et requêtes en lieu et place du nom de champ.

Je ne sais pas si cela te satisfera ...

Bon courage

a+
Jeannot

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour
Est il possible sous ACCESS de changer le nom des colonnes d'une table via VBA?
Merci
vendredi 26 décembre 2003 à 17:52:15 | Re : Changer le nom des colonnes d une table

GEGE40

Salut Jeannot,

C'est exactement ce que je cherche à faire depuis de longs mois en Access2002 ... mais hélas la propriété caption en VBA n'existe pas pour les champs d'une table contrairement à ce qui est indiqué dans l'aide en ligne.

As-tu trouvé une solution de contournement à ce qui me semble être un bug ?

Gégé40

Cette discussion est classée dans : table, changer, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment changer le format d'un champ d'une table en VBA ACCESS [ par pierre751 ] BonjourJe veux changer le format d'un champ d'une table qui existe déjàJ'ouvre ma table : DoCmd.OpenTable "MAtABLE", acViewDesign, acAdd1er question : ACCESS et noms de colonnes [ par Nike43 ] Bonjour,Comment faire pour ramener les noms de colonne d'une table access dans une table et en compter le nombre?Merci Comment changer de table en cours d'exécution avec ADOC ? [ par Battant ] Bonjour,Comme recommandé pour les contrôle ADOC, je dispose de trois objets.Un objet connexion nomé ADDconnectUn objet command nommé ADDCommandUn obje extraire les types de colonnes d'une table SQL [ par elvis78 ] bonjour a tous les developpeurs.je voudrais savoir quelle sytaxe donner a visual basic pour pouvoir récuperer les types de colonne d'une table saisie PB Datagrid et en-tetes [ par Orion01 ] Bonjour a tous, J'ai des petits soucis avec mes datagrids! En effet, la premiere chose c'est que je veux que les en-tetes de mon datagrid ne soient pa colone d'un datagrid [ par methkaff ] Salut à tousJ'ai un datagrid mixte, c'est à dire que je créeavc une table de ma base et des colonnes que je rajoute par code.Je ne trouve pas le moyen SQL Paramètres .... [ par Princebaba76 ] Bonjour à Tous!je suis debutant en vba et j'ai un pb sur le sql dans le vba , ds la table ya plusieurs colonnes dont 5 colonnes sont à coché .Pb : das nom des colonnes d'une table [ par papi jim ] Bonjour, je sais pas si cette question est deja sur le forum, si oui, désolé de la poser et ca serait sympas de juste m'en indiquer le lien, sinon mer Création de table à partir d'informations d'une autre table [ par Chris ] Salut les IT Guru...Voilà mon problème:J'ai une table VisitLog qui a comme colonnes:- NumeroCompte- Date- Type- ... autres colonnes sans importanceLes Création de table à partir d'informations provenant d'une autre table [ par Chris ] Salut les IT Guru...Voilà mon problème:J'ai une table VisitLog qui a comme colonnes:- NumeroCompte- Date- Type- ... autres colonnes sans importanceLes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales