begin process at 2012 02 15 11:44:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Changer le paramètre "nom table" d'une requête create dans une macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer le paramètre "nom table" d'une requête create dans une macro

vendredi 21 novembre 2008 à 12:33:37 | Changer le paramètre "nom table" d'une requête create dans une macro

antoine_ferard

Bonjour,

Dans access, je créé un formulaire avec 2 boutons, et une requete création de table "CR_BALANCE" qui créer la table "TB_BALANCE_DEBUT".

Dans le formulaire, sur clik du bouton 1, j'execute la requte "CR_BALANCE" et créer donc la table "TB_BALANCE_DEBUT".

code :
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.OpenQuery "CR_BALANCE"
DoCmd.SetWarnings True

Je souhaiterais via le même code, créer la table "TB_BALANCE_FIN", c'est-à-dire changer le nom de la table créer, dans la requête "CR_BALANCE".

Quelqu'un aurait-il une piste ?

''***************************************************************************
...à votre service
Thanks & Peace
Tonio
samedi 22 novembre 2008 à 03:26:04 | Re : Changer le paramètre "nom table" d'une requête create dans une macro

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu peux te faire une petite procédure avec paramètre

sub CreateTable(byval sName as string)
  DoCmd.SetWarnings False
  DoCmd.OpenQuery sName
  DoCmd.SetWarnings True
end sub

le click1 va faire Call CreateTable("
CR_BALANCE "), le Click2 Call CreateTable(" TB_BALANCE_FIN ")

nb : attention aux termes employés : créer une table avec le même code dans la requête cr_balance, çà ne veut pas dire grand chose ;)
tu crées une "nouvelle table" en utilisant les mêmes objets (et donc le même code) que pour la création d'une autre table...

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 

Cette discussion est classée dans : créer, table, changer, cr, balance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la balance de la table de mixage windows avec VB [ par Robinwood01 ] BonjourEn faite j'ai un programme que j'utilise et qui pose un petit soucis car il met la balance du son wav a gauche a fond a chaque lancement du pro Créer une table [ par Fulgy ] Bonjour à tous.Je travail sous VB6 pour attaquer des bases access 2000/97 en local et je souhaiterais créer une table ayant la même structure qu'une d Création/suppr cpte+table & modification de password ! [ par angeredil ] Slt,j'ai créer une appli Vb .NET avec Vs .NET 2003 et la base de donnée Access.Je souhaiterais savoir quel code utiliser pour que mon utilisateur se c Problème pour lier des tables Access [ par LukeSkywalker67 ] Bonjour à tous , Je suis sur Access 97 et voudrais savoir comment lier une table attachée par le code.Je m'explique : j'ai une base de donnée sur un p ADODC & VB 6 & Access 2000 & Créer une nouvelle table [ par 8_mm ] Bonjour, je désirerais savoir comment créer de nouvelle table dans une bdd access... Il faudrait que celles-ci soit semblable pour ce qui est des libé créer une table tempo du dataset avec 2 champs [ par hy_honey ] salut a tous je voudrai créer une table temporaire dans le dataset avec 2 champs ratyda et lybelé et ensuite je devrai faire un iner join entre une au Créer une nouvalle table acces (VB6) [ par moi4975 ] Salut à tous,Voila je voudrais grâce a du code vb6 créer une nouvelle table dans ma base de données access.Je voudrais copier une table existante et l Base de donnée [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème au niveau d'une base de donnée. J'aimerais savoir comment faire pour que le dernier enregistrement effect Comment changer de table en cours d'exécution avec ADOC ? [ par Battant ] Bonjour,Comme recommandé pour les contrôle ADOC, je dispose de trois objets.Un objet connexion nomé ADDconnectUn objet command nommé ADDCommandUn obje creation de table [ par yafisab ] bonjour,j'ai créé une fonction permettant de créer une table à partir de vba.mon problème est que lors de la création de cette table, access interdit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales