begin process at 2012 02 13 16:03:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Changer la police de MsgBox pour y substituer une police à pas fixe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la police de MsgBox pour y substituer une police à pas fixe

samedi 21 février 2009 à 00:52:47 | Changer la police de MsgBox pour y substituer une police à pas fixe

adlbg

Bonjour,
J'aimerais Changer la police de MsgBox pour y substituer une police à pas fixe afin de pouvoir aligner des tableaux.
reù
merciements
bien@vous
samedi 21 février 2009 à 09:01:38 | Re : Changer la police de MsgBox pour y substituer une police à pas fixe

casy

Membre Club
Ce n'est pas possible.

Mais rien ne t'empeche de te faire ta propre messagebox à partir d'une simple form. Et là, tu pourras faire ce que tu veux.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 21 février 2009 à 19:13:09 | Re : Changer la police de MsgBox pour y substituer une police à pas fixe

adlbg

Bonsoir,
J'ai ajouté 1 Windows Form que j'ai renommé Msg  (Msg.vb) dans laquelle j'ai créé une listebox que je nomme ListeMsg... (Msg.resx)

Mais dans le programme je n'arrive pas à y accéder...
Si vous pouvez me donner la solution ...
bien@vous

samedi 21 février 2009 à 20:47:33 | Re : Changer la police de MsgBox pour y substituer une police à pas fixe

casy

Membre Club
tu n'arrive pas à acceder à quoi ?

dimanche 22 février 2009 à 00:55:06 | Re : Changer la police de MsgBox pour y substituer une police à pas fixe

adlbg

bonsoir,

Je voudrais faire Items.add   dans ListeMsg,  de Msg du contenu d'un argument

Dans  mon logiciel  je voudrais avoir

Call Msg("Bonjour, nous sommes le " & date)

équivalent de   MsgBox("Bonjour, nous sommes le " & date)

bien@vous
dimanche 22 février 2009 à 14:29:03 | Re : Changer la police de MsgBox pour y substituer une police à pas fixe

casy

Membre Club
Comme ça ?

Msg.ListeMsg.Items.Add("Toto")
        Msg.ShowDialog()

lundi 23 février 2009 à 16:00:12 | Re : Changer la police de MsgBox pour y substituer une police à pas fixe

jlb_Yahoo

Bonjour et Merci pour la réponse.
Msg.ShowDialog est refusé...Suis coinçé  
Je propose d'envoyer un fichier zip de 140ko, sans Virus, de mon tout petit logiciel en VB 2008  (Tout le répertoire et les sous répertoires de Visual Basic 2008) avec mes noms, adresse, adresse courriel, téléphone...
à qui voudra bien me dépanner... 
bien@vous
et merci
lundi 23 février 2009 à 17:04:07 | Re : Changer la police de MsgBox pour y substituer une police à pas fixe

casy

Membre Club
Si Msg est une Form, il n'y a pas de raison que ShowDialog soit refusé.

c'est quoi le message d'erreur ?

mardi 24 février 2009 à 00:41:24 | Re : Changer la police de MsgBox pour y substituer une police à pas fixe

jlb_Yahoo

Bonsoir,
C'était une form; mais il n'y avait pas de code...
J'en ai mis (click sur une ligne de la listebox) et c'est bon
Merci...

bien@vous
PS: Ou trouver Aide pour positonner la page de départ sur l'écran de façon précise...
mardi 24 février 2009 à 23:55:53 | Re : Changer la police de MsgBox pour y substituer une police à pas fixe

jlb_Yahoo

Bonjour,

c'est bon... sauf quand je mets msg.showdialog comme 1ère instruction dans un public sub d'une autre form, il me met "showdialog n'est pas un membre de string"
Que fait_il ajouter ???

bien@vous et merci 

1 2

Cette discussion est classée dans : changer, police, msgbox, substituer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le paramètre d'affichage, petite et grande police [ par ECA ] Je voudrais savoir comment changer le paramètre d'affichage de "petite police" à "grande police" (et vice et versa) avec VB, je sais que cela implique Changer la police de caractère [ par vincentj ] Bonjour ! J'ai créé un petit programme de traitement de texte . mais problème : comment faire en sorte de pouvoir changer la police de caractère ? Changer la couleur d'une msgbox [ par SK8ba ] Salut j'ai trouvé kelkes infos en Visual Basic Scripting Edition (VBS) sur les constantes de msgbox mais je ne trouve pas d'exemple me permettant de l changer le caption des boutons msgbox [ par EagleMan ] jé fé un msgbox é je narrive pa sur les boutons de changer leur captionKk1 pouré me le dire si c possibleMERCI Changer le style d'un MSGBOX et INPUTBOX [ par algo69 ] Y a t-il un moyen de changer la forme ou le style d'une boite de dialogue Inputbox et msgbox (couleur, longueur etc...)?Merci Comment changer la police d'écriture du Notepad.exe? [ par BadNews ] Allo, j'aimerais savoir comment faire pour changer la police d'écriture du notepad lorsque celui ci s'ouvre. merci! Changer la police du titre et autre chose... [ par DerZone ] 1ère :Tout d'abord je voudrait savoir comment on fait pour changer la police du titre d'une form. (ça devrait pas trop être difficile à trouver...)2ém Comment je peux changer le bouton par defaut dans un msgbox [ par antoineraymond ] Comment je peux changer le bouton par defaut dans un msgbox?MerciAntoine Couleur Police dans un boutton ?? [ par riton2004 ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour changer la couleur d'un texte  contenu dans un boutton, j'arrive a changer la couleur de fond du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,600 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales