Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Changer le répertoire racine.... [ Divers / General ] (spike911)

mardi 12 septembre 2006 à 14:00:53 | Changer le répertoire racine....

spike911

Bonjours, je travail en Visual Basic 6, j'utilise des fichiers pour mon programme qui se retrouve dans le même répertoire ou dans un sous répertoire de la racine de mon programme. Je voudrait que mon programme rechercher les fichiers que je lui demande appartir d'ou il se trouve.

Exemple : J'ouvre un fichiers texte:

Open "c:\Prog001\teste.txt" For Output As #1

Je voudrait que dans cette exemple je n'est pas besoin de lui dire de rechercher dans C:\ qu'il faut commencer par chercher dans le répertoire Prog001 de façon que mon programme soit beaucoup plus compatible si l'ont le change de racine...

Merci de votre aide!

mardi 12 septembre 2006 à 14:06:53 | Re : Changer le répertoire racine....

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
App.Path

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

mardi 12 septembre 2006 à 14:08:41 | Re : Changer le répertoire racine....

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
App.path te donne le répertoire d'installation de ton exe.

Si tes fichiers sont dans le même répertoire que l'exe (ou un sous répertoire) tu peut utiliser App.Path

Open App.Path & "\TonFichier.txt" For .....
ou
Open App.Path & "\SousRepertoire\TonFichier.txt" For ....

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

mardi 12 septembre 2006 à 17:03:45 | Re : Changer le répertoire racine....

Cette discussion est classé dans : répertoire, programme, changer, fichiers, racine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un fichier, mais le répertoire peut changer [ par jonathanthedragon ] Dans mon programme, jai un textbox ou se trouve un chemin d'emplacement exempleC:\Program Files\Call of duty\screenshots\*.*je veux avec la commande k Lister des fichiers dans un répertoire et changer leur extension [ par Bleuclaire ] Bonjour les Pro,Comme mon Pseudo l'indique, je me considère comme bleu. Alors MoloMolo ;)Ma question:Je travaille sur base access et j'ai besoin de li Informations pour les fichiers du répertoire windows [ par sacotte ] BonjourLes répertoires « windows » contiennent des informations telles que la dernière date de modification d?un fichier que l?on peut obtenir par l?i Comment ouvrir plusieurs fichiers d'un même répertoire [ par jaju39 ] Je souhaite ouvrir un à un tous les fichiers d'un même répertoire, comment faire ?Merci d'avancejaju39 Comment insérer des fichiers *.txt dans l'empaquetage ? [ par reymoise ] Une ptte aide, est-il possible d'associé des fichiers .txt dans le point .exe pour ne pas associer un répertoire fixe en ce qui concerne la lecture de Aide pour lancer un programme sans partir de la racine [ par jansen ] Salut à tous...J'ai cherché sur les forum pour trouver la réponse mais en vain.Bref:J'ai crée un programme en VB qui a pour but de me proposer de lanc CommonDialog Box [ par thierrydelepine ] bonjour,Je souhaite via une CommonDialog Box ou tout autre methode sous VB,pouvoir faire une sélection multiple de fichiers et DE REPERTOIRESJ'ai par Copie de fichiers [ par kataragon ] BonjourJe voudrais lors d'un clic sur un bouton de command à partir d'un programme en cours:trouver un lecteur de CDROM présent sur un PC (l'ouvrir)de Probleme avec une checkedlistbox [ par ephilas ] Bonjour, je viens de me mettre au c# et je suis bloqué. Je suis en train de faire un programme permettant de telecharger une liste de fichiers, la li Probleme avec une checkedlistbox [ par ephilas ] Bonjour, je viens de me mettre au c# et je suis bloqué. Je suis en train de faire un programme permettant de telecharger une liste de fichiers, la l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.