begin process at 2012 02 15 13:59:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Changer la résolution d'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la résolution d'affichage

mercredi 17 mars 2004 à 12:37:00 | Changer la résolution d'affichage

Geoff_Oxyd

Salut
J'ai un petit problème à resoudre qui est sans doute 3 fois rien. Je souhaiterai modifier la résolution de mon écran en lançant mon prog et de revenir en résolution initial en le quittant. Le problème se pose. Je ne sais pas du tout comment faire parcequ'il me semble qu'il faut utiliser un API ou un Module (que je ne sais pas du tout utiliser). Si quelqu'un à la solution, pouvez m'aider à la resoudre en me la détaillant pas mal pour que je puisse la réutiliser ulterieurment.
Merci d'avance.
mercredi 17 mars 2004 à 12:44:10 | Re : Changer la résolution d'affichage

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En effet, il faut utiliser les fonctions de l'API ! Pour modifier la résolution il faut utiliser la fonction ChangeDisplaySettingsEx.

Pour changer la résolution, il faut modifier les champs du type DEVMODE, par exemple, pour une résolution de 640*480 :

DevM.dmSize = Len(DevM)
DevM.dmFields = DM_PELSWIDTH Or DM_PELSHEIGHT
DevM.dmPelsWidth = 640
DevM.dmPelsHeight = 480

Ensuite, il suffit d'appliquer cette structure à la fonction.

Pour les déclarations des fonctions, ou pour plus d'info sur celles-ci ou sur la structure DEVMODE, télécharge ProgOtoP API Viewer (voir ma signature).

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

Cette discussion est classée dans : problème, changer, affichage, résolution, resoudre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résolution et affichage.. problème de redimensionnement [ par TrafMaxime ] Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi lorsque j'installe mon soft (au moyen d'un prog d'installation) sur une machine qui a pourtant la même taille Affichage: problème de résolution [ par omartt ] Bonjour à tous Je viens juste de développer ma première petite application. Quand j'éxecute l'application sur mon pc, elle s'affiche à plein écran mai Problème affichage boutons wpf [ par Vince300 ] Bonjour à tous !Je développe actuellement une application en WPF et j'ai un petit problème d'affichage depuis quelques temps. Avant, les boutons s'aff Problème d'affichage de données dans un Formulaire [ par Papymuzo ] Bonjour à tous,Je suis confronté à un problème pour la deuxième fois sur deux programmes distincts. Je n'arrive pas à trouver la solution en épluchant Problème à l'affichage de variables [ par morpheus83z ] Salut tout l'monde !Après ce long weekend, il faut se remettre au travail. J'ai un tout ptit soucis dans mon programme, à savoir qu'il m'affiche un ré parcourir cellule et affichage [ par constybauer ] Bonjour,j'ai un problème avec les macro d'Excel.Je veux un code qui parcour les cellules une à une d'une ligne d'une feuille et trouve les valeurs num problème d'affichage d'état [ par ndaseraphin ] slt, j'ai un problème avec l'affichage d'un de mes états fait sous cristal report et appelé sous vb6.l'état s'affichait sans problème avant mais depui Remplacer des valeurs par d'autres automatiquement [ par dosdoug ] Bonjour,je sais pas si je suis dans le bon  thème pour Adapter l'affichage des formulaires en fonction de la résolution d'écran [ par csemde ] Bonjour à tous. J'aimerai savoir s'il existe une façon de faire sous VB6 pour adapter l'affichage de mes formulaires en fonction de la résolution de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales