begin process at 2010 02 10 17:28:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Changer le titre des colonnes d'un datagrid en vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer le titre des colonnes d'un datagrid en vb.net

jeudi 21 avril 2005 à 17:57:35 | Changer le titre des colonnes d'un datagrid en vb.net

piervs

Bonjour à tous,

Désolé de polluer le forum pour un problème aussi trivial. En fait comme le sujet du message l'indique je souhaite tout simplement modifier le titre des colonnes de mon datagrid qui est rempli à l'aide d'un dataset.
C'est très certainement très simple (vu qu'en VB6 y a aucune difficulté pour faire ça), mais je n'y arrive pas en Vb.net.
Donc voilà, si l'un d'entre vous pouvez m'aider ce serait super.

Merci d'avance
mercredi 11 mai 2005 à 11:30:11 | Re : Changer le titre des colonnes d'un datagrid en vb.net

TrafMaxime

dans la série 'mieux vaut tard que jamais'...
mais bon ca peut toujours servir, et j'aime pas les messages sans réponse :

datagrid1.datasource = ds.tables("tatable")
datagrid1.suspendlayout()
dim ah as new datagridtablestyle()
dim bh as datagridcolumnstyle

bh = new datagridtextboxcolumn()
bh.mappingname = "nom_col1"
bh.headertext = "Un titre accrocheur, mais pas trop raccoleur quand meme"
bh.width = 80        'en guest....
ah.gridcolumnstyle.add(bh)

bh = new datagridtextboxcolumn()
bh.mappingname = "nom_col2"
...
ah.gridcolumnstyle.add(bh)

ah.mappingname = "tatable"
datagrid1.tablestyles.add(ah)
datagrid1.resumelayout()

et le tour est joué !

.Maytheforcebewithyou.Maxime.

Cette discussion est classée dans : net, vb, datagrid, titre, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

largeur des colonnes d'une datagrid en vb.net [ par guyvdv ] Bonjour et bonne année,Il y a qq qui peu me dire comment mettre la bonne largeur ( pour mes données dans un datagrid ( vb.net)Soi en design mode soi e Datagrid et redimensionnement des colonnes VB .net [ par AlessandroN ] Bonjour,Dans ma form j'ai une DataGrid de 5 colonnes recevant les données odbc.Jusque là tout va bien.DataGrid est ancré left, top et right pour s'aju Renommer les colonnes d'un DataGrid VB.Net [ par myroots ] Bijour Messieurs Dames,Mon soucy :Je charge une table SQL Server dans mon DataSetensuite ce DataSet est lui mêm chargé dans un DataGrid...Mais voilà, Help !!!! Probleme avec les colonnes d'un datagrid VB.net [ par piervs ] Bonour à tous et merci d'avance !J'ecris car j'ai un problème de taille avec les propriétés des colonnes d'un datagrid en vb.net (je precise que je de Datagrid et colonnes sous VB.NET [ par Botanique ] Bonjour, J'aimerais savoir tout d'abord s'il est possible de cacher des colonnes d'un datagrid et ensuite, s'il est possible de les organiser dans un vb.net : datagrid [ par roxane101 ] salut,je veux savoir comment je peux rendre une colonne invisible d'un datagrid et comment je peux changer le titre d'une colonne.Merci. vb.net datagrid [ par roxane101 ] Bonjourje veux changer la largeur d'une colonne de datagrid.j'ai trouvé une methode : grid.PreferredColumnWidth=valeur.mais cette methode s'applique s Impression en colonnes avec VB.NET 2005 express [ par sebome ] Je voudrais imprimer des données sous forme de colonnes (comme par exemple quand on imprime avec Excel) mais je ne sais pas comment faire. Est-ce q affichage des datagrid VB.net (VS2005) [ par zouzou86 ] salutj'aimerai afficher le contenu de toute une table de ma BD dans un datagrid sachant que je suis en train d'utiliser une BD SQL 2000serveur.pour vo Combo avec identifiant (soit 2 colonnes) [ par Robinwood01 ] BonjourJe suis passer à VB .Net avant j'utilisé la version 6.Actuellement je développe un programme en VB .NET 2005 + MySQL.Quand je remplis un combo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales