Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Changer le type d'une cellule en VBA [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (lapin_russe)

vendredi 12 mars 2004 à 15:30:32 | Changer le type d'une cellule en VBA

lapin_russe

Bien le bonjour,

J'aimerai savoir quelle commande utiliser pour faire en sorte que ma cellule

Workbooks("Statistiques.xls").Worksheets("VOISIN").Range(CelluleSelectionne & i)

Soit au type TEXTE... parce que je veux y écrire un numéro de téléphone qui commence par un 0 et ce 0 disparait sinon.

Je veux absolument une ligne de code et pas qu'on me dise de le change manuellement car je veux un automatisme sans intervention de l'homme (sauf l'injection de données).

Merci à celui qui m'aidera car sur le net je trouve rien du tout ou alors des personnes qui me sortent de grosse grosses fonctions pourrites.

samedi 13 mars 2004 à 07:15:40 | Re : Changer le type d'une cellule en VBA

wape

Il y a plusieurs possibilités :

1. Mettre la celllule au format "Texte" :

Workbooks("Statistiques.xls").Worksheets("VOISIN").Range(CelluleSelectionne & i).NumberFormat = "@"

2. Mettre la cellule au format "Numéro de téléphone" :

Workbooks("Statistiques.xls").Worksheets("VOISIN").Range(CelluleSelectionne & i).NumberFormat = "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"

3. Sans toucher au format de la celllule :

MonNumero = "0123456789"
Workbooks("Statistiques.xls").Worksheets("VOISIN").Range(CelluleSelectionne & i) = "'" & MonNumero

@+

wape

Cette discussion est classé dans : vba, type, changer, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le type d'un fichier [ par davibi ] Bonjour,En utilisant une API VBA qui permet de sauvegarder des fichiers HTML sur le disque dur, je souhaite convertir les fichiers stockes en format E IsTypeOf [ par gillou1664 ] J'aurai besoin dans une macro VBA pour Excel de déterminer le type des données présentes dans une cellule afin de lui appliquer le cas échéant un trai changer un format de cellule excel en vba [ par stephG01 ] Bonjourje cherche a automatiser une mie en page sous excelet je voudrais modifier le format de certaine colonne .exemple :Columns("H:I").SelectSelecti changer le type de controle dans un datagridview [ par billy21121 ] Bonjour a tous, je developpe actuellement une appli utilisant un datagridview. Le datagridview n'est lié à aucune tables ou base de données. Je le rem pq vba word et excel [ par petit_cool86 ] bonjour,voila je un problème a résoudre, j'aimerais  savoir  comment je peu ouvrier un word le renommer  avec le contenue d'une cellule excel et de co changer l'affichage d'une cellule sous excel [ par hafedhtech ] bonjour et merci pour l'aideJe voudrais changer l'affichage d'une cellule.en tapant par exemple dans la cellule H22 le chiffre 0845ce chiffre se trans Ligne code VBa pour Excel [ par xavier90 ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la ligne de code VBa pour Excel 2003 qui me permettrait de sélectionner la ligne dans laquelle se trouve la Changer automatiquement numero de cellule excel [ par kurtaliasdiablo ] Bonjour à tous,je travaille avec VB Scriptest-ce que vous savez comment faire pour modifier l'index d'une cellule excel avec une variable?l'instructio touver un morceau de texte à l'interieur d'une cellule sous vba [ par sinxay ] Bonjour,Voila je souhaite inclure une vérification avant de copier une ligne en VBA.Le but est de copier la ligne uniquement si le code "blabla" est p Modification cellule sans changer de feuille [ par chan33 ] Bonjour à tous,J'ai une petite question, j'aimerais mettre la date à jour sur une feuilleA du classeur seulement si j'enregistre le classeur, mais res

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.