begin process at 2012 02 14 20:58:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Changer le type d'une cellule en VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer le type d'une cellule en VBA

vendredi 12 mars 2004 à 15:30:32 | Changer le type d'une cellule en VBA

lapin_russe

Bien le bonjour,

J'aimerai savoir quelle commande utiliser pour faire en sorte que ma cellule

Workbooks("Statistiques.xls").Worksheets("VOISIN").Range(CelluleSelectionne & i)

Soit au type TEXTE... parce que je veux y écrire un numéro de téléphone qui commence par un 0 et ce 0 disparait sinon.

Je veux absolument une ligne de code et pas qu'on me dise de le change manuellement car je veux un automatisme sans intervention de l'homme (sauf l'injection de données).

Merci à celui qui m'aidera car sur le net je trouve rien du tout ou alors des personnes qui me sortent de grosse grosses fonctions pourrites.
samedi 13 mars 2004 à 07:15:40 | Re : Changer le type d'une cellule en VBA

wape

Il y a plusieurs possibilités :

1. Mettre la celllule au format "Texte" :

Workbooks("Statistiques.xls").Worksheets("VOISIN").Range(CelluleSelectionne & i).NumberFormat = "@"

2. Mettre la cellule au format "Numéro de téléphone" :

Workbooks("Statistiques.xls").Worksheets("VOISIN").Range(CelluleSelectionne & i).NumberFormat = "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"

3. Sans toucher au format de la celllule :

MonNumero = "0123456789"
Workbooks("Statistiques.xls").Worksheets("VOISIN").Range(CelluleSelectionne & i) = "'" & MonNumero

@+

wape

Cette discussion est classée dans : vba, type, changer, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le type d'un fichier [ par davibi ] Bonjour,En utilisant une API VBA qui permet de sauvegarder des fichiers HTML sur le disque dur, je souhaite convertir les fichiers stockes en format E IsTypeOf [ par gillou1664 ] J'aurai besoin dans une macro VBA pour Excel de déterminer le type des données présentes dans une cellule afin de lui appliquer le cas échéant un trai changer un format de cellule excel en vba [ par stephG01 ] Bonjourje cherche a automatiser une mie en page sous excelet je voudrais modifier le format de certaine colonne .exemple :Columns("H:I").SelectSelecti changer le type de controle dans un datagridview [ par billy21121 ] Bonjour a tous, je developpe actuellement une appli utilisant un datagridview. Le datagridview n'est lié à aucune tables ou base de données. Je le rem [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] type cellule vba [ par ayarikhaoula ] Salut tout le monde, je veux écrire une fonction en VBA qui prend comme paramètre type cellule mais je sais pas comment se procéder. voici ma fonction code vba longeur de cellule [ par johndi ] Bonjour à tous,* Je souhaiterai obtenir votre aide sur un code VBA. J'ai plusieur cellule qui contiennent environ 400 caractères. je souhaite couper orientation texte vba [ par ayarikhaoula ] Salut tout le monde, je veux changer l'orientation du texte écrit dans une cellule excel pour ce faire j'ai utilisé ce code: Range("Q28").Orientation [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] format cellule avec condition en vba pour excel97 [ par campagne72 ] bonjour à tous et merci pour le temps que vous passez pour nous voici mon probléme je voudrai dans les cellules b7:b37 me marquent pour un nombre enti transfers cellule vers une autre feuille via vba [ par dianbobo ] Bonjour je suis plus qu'un nouveau sur excel et vba voila que j'ai un code a faire pour la suite de mon projet . voila je vous explique ce que j'essa [VBA Excel] Valeur de cellule par simple sélection de case [ par t2b2t ] Bonjour, Je débute en VBA, et [b]j'aurais aimé créer une macro me permettant de déterminer la valeur d'une cellule par simple clic sur une autre cel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,117 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales