begin process at 2010 02 09 22:49:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Changer type de champs dans un BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer type de champs dans un BDD

vendredi 26 septembre 2003 à 10:14:47 | Changer type de champs dans un BDD

Megafan

Bonjour,
Je voudrais connaitre l'instruction SQL qui permet de changer le type de champs dans une Table
Mon probléme est que le champs à supprimé est indexé et donc quand je fais un ALTER TABLE DROP COLUMN MonChamps, j'ai droit à un joli message d'erreur.
Quand j'enleve manuellement l'indexation de ce champs, la requete SQL fonctionne.
Quelle est donc l'instruction SQL qui permet de chamnger le type de champs ou du moins enelver la notion d'index sur un champs.

Merci d'avance

Megafan
vendredi 26 septembre 2003 à 12:27:22 | Re : Changer type de champs dans un BDD

Badgamme

Membre Club
Hello,
tu es sous quelle BDD ?
Normalement, tu fais un DROP INDEX NomIndex (PrimaryKey sous ACCESS) on NomTable (à condition de pas avoir de contrainte partant de cet index)
Ensuite tu fais ton ALTER TABLE !
vendredi 26 septembre 2003 à 14:07:52 | Re : Changer type de champs dans un BDD

Megafan

Effectivement j'aurais du precisé que c'était sous ACCESS.
Merci pour ton aide

@+ Megafan

Cette discussion est classée dans : type, sql, changer, bdd, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combo sous access [ par presseb ] J'ai un probleme sous un formulaire access un combo fait appel a un champs d'une base de données SQLQuand je supprime a l'aide d'une requete sql des c comparer un champs texte avec un champs bdd [ par josi ] je peche depuis un petit moment sur une requète (vb6)je voudrais comparer un champs de bdd( numérique)avec une saisie dans une textboxque je transform gestion d'un fichier [ par dédé ] Bonjour,J'ai un fichier à accès aléatoire (Random) qui contient plusieurs champs. j'ai besoin de lire et écrire des enregistrements. Quoi de plus norm SQL et visual basic [ par Valtrase ] Dans un formulaire "contacts" comportant les champs suivants : Nom, Prénom, ville, CP, etc... et un sous formulaire.Je veux après avoir rentré le nom Connexion BDD Sql Server7 [ par hub ] Bonjour à tous, où puis-je trouver un exemple (code source) de connexion à une bdd d'un serveur internet en utilisant du vb.Je souhaite utiliser toute TextBox VIDE ! [ par ZK ] Bonjour !je suis confronté au problème suivant :j'ai créé une zone de texte "textbox" dépendant d'un champs de type date qui peut être vide "Null".mal Champs "Null" !!! [ par ZK ] Bonjour !je suis confronté au problème suivant :j'ai créé une zone de texte "textbox" dépendant d'un champs de type date qui peut être vide "Null".mal ERREUR 524 !!!! [ par ZK ] Bonjour !J'ai crée un TextBox dépendant d'un champs de type Date d'une base de donnée.Le champs en question peut avoir une valeur vide.Cependant, si j ERREUR 524 ! [ par ZK ] Bonjour !J'ai crée un TextBox dépendant d'un champs de type Date d'une base de donnée.Le champs en question peut avoir une valeur vide.Cependant, si j Limite de champs dans un recordset [ par Martin ] Bonjour, je travaille présentement sur un programme à l'intérieur duquel j'aurais besoin de construire une grille possédant plus de 500 champs. Le pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales