begin process at 2012 02 16 16:50:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

changer la valeur d'un noeud xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la valeur d'un noeud xml

vendredi 7 avril 2006 à 12:13:01 | changer la valeur d'un noeud xml

mictif

Bonnour,
j'aimerais savoir comment changer la valeur d'un noeud xml ! je ne trouve pas!

ou bien comment suprimer un noeud et en crecreer un autre ! :)
merci bcp

samedi 8 avril 2006 à 14:35:12 | Re : changer la valeur d'un noeud xml

michelxld

bonjour

j'espere que cet exemple pourra t'aider

Sub modifierNoeud()
Dim xmlDoc As New DOMDocument
Dim nodeRoot As IXMLDOMNode, Ancien As IXMLDOMNode, Nouveau As IXMLDOMNode
Dim nodeTemp As IXMLDOMNode, Anciens As IXMLDOMNodeList
Dim i As Integer

xmlDoc.async = False

With xmlDoc
.Load "C:\monFichier.xml"
Set nodeRoot = .documentElement
Set Anciens = nodeRoot.selectNodes("//noeud_Actuel") 'modification noeud nommé "noeud_Actuel"

For Each Ancien In Anciens
Set Nouveau = .createElement("mise_A_Jour") 'le noeud de remplacement sera nommé "mise_A_Jour"

For Each nodeTemp In Ancien.Attributes 'Copie des attributs
Nouveau.Attributes.setNamedItem (nodeTemp.CloneNode(True))
Next

For Each nodeTemp In Ancien.childNodes 'Copie des attributs et mise à jour données
i = i + 1
nodeTemp.Text = "nouvelle donnée x " & i
Nouveau.appendChild nodeTemp
Next

Ancien.parentNode.replaceChild Nouveau, Ancien
Next

.Save "C:\monFichier.xml"
End With
End Sub

bonne journée
michel

Cette discussion est classée dans : changer, valeur, xml, noeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML / Xpath avec Delphi : Impossible de lire la valeur d'un noeud. [ par Biggooch ] Bonjour, j'ai un petit problème, et je comprend pas la cause du bug...Sur une fiche, j'ai un XmlDocument. Sur ce fichier XML, je fais des requêtes Xpa DataGridView changer la valeur d'une cellule vb2005 [ par vercomax ] Bonjour,Dans un DataGridView je souhaite changer la valeur d'une cellule bien précise en fonction de la valeur d'une autre précise:mettons SI la (xo,y changer une valeur par défaut! [ par shrek29 ] Salut!Alors mon pb est de changer une valeur par défaut!En fait, j'ai une base de donnees ou j'ai creer une formule pour faire une évolution. Mais pou recherche dans un fichier xml [ par diego29 ] Bonjour,je cherche à réaliser une fonction de recherche d'un élément sur un fichier xml.mon code est le suivant :Sub Rechercher() <FONT color=#0000ff VBA+XML+cloneNode [ par Fab_C ] Bonjour je vais d'abord explique ce que je veux obtenir   Je voudrais pouvoir copier un noeud et changer tout les élements qui constitue ce noeud ( At Recupérer valeur à distance [ par linutx ] Bonjour :)J'aimerais lire un fichier XML se trouvant sur le net et en afficher les valeurs dans des textbox, seulement voilà , j'ai parcouru un peu to Load d'un fichier xml [ par niko14 ] Salut tout le monde!voila je me mets doucement au xml por un projet de stage , mais moi jusqu'alors j'etais plutot C#, et la j'ai un petit probleme qu Probleme XML/DOM : comment localiser un noeud par son attribut ? [ par azerty25 ] Bonjour tout le mondeJ'essaye de créer une fonction qui localise un noeud par son tag et son attribut. En gros, une fonction qui ressemblerai à celapu VB.NET modifier fichier XML [ par fandetux ] salut tout le monde j'ai dans mon logiciel un fichier xml qui contient la configuration du logiciel. police, taille, couleur... au c vb6 + xml !? [ par jimmy69 ] Bonjour,Je bosse sous vb6J'ai un fichier xml comme ceci       &l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales