begin process at 2012 02 14 01:05:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Charactère NULL VB.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charactère NULL VB.NET

vendredi 29 mai 2009 à 16:52:25 | Charactère NULL VB.NET

lim

Bonjour,

Je dois envoyer une trame MODBUS à un appreil via une RS232. Dans cette trame il y a le charactère 00 en hexa, qui correspond au charactère NULL (Saut de ligne).

Quand je construit ma trame, je convertis mes valeurs hexa en décimal or quand j'arrive à chr(00) VB ne continue pas à ajouter les charactères qui viennent à la suite il arrête la constuction de la trame.

Exemple : Trame: 01 03 28 23 00 02 4F 87, je me retrouve avec 01 03 28 23 mais pas la suite.

Comment faire pour que je puisses intégrer le charactère NULL à ma trame (et la fin de ma trame) et l'envoyer ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

@+
LIM

vendredi 29 mai 2009 à 17:33:58 | Re : Charactère NULL VB.NET

Mayzz

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Es-tu sur que la trame est incomplete ?

Si tu regarde via l'IDE de vb, en placent des points d'arret ou encore dans un TextBox ou un label, tu t'appercevera que le Chr(0), tronque les chaînes de texte au niveau de ceci, cela vient d'un problème d'affichage (ceux-ci ne gèrent pas ce type de caractère, ou ils doivent provoquer un retour à la ligne..?).

Par contre si tu utilise pour vérifier ta trame la fonction "Len", tu t'appercevera que ta chaine est au complet !

Dim Count As Integer

Count = Len(Trame) 'Met un point d'arret et vérifi si la taille de la trame correspond

@+ Mayzz
vendredi 29 mai 2009 à 17:44:35 | Re : Charactère NULL VB.NET

lim

Bonjour,

Effectivement avec un point d'arrêt on ne voit pas tout, merci pour l'astuce je n'y avais pas pensé.

@+
LIM

Cette discussion est classée dans : net, vb, envoyer, trame, charactère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment trouver le dernier charactère en VB.NET cimer d'avance [ par huuuuu21 ] Salut à toi,Je voudrais savoir, avant dans vb 6.0, pour tester le dernier charactère d'un chaîne de caractère on faisait :dernierchar = Right(ChaineDe Envoyer un email en vb.net sur un pocket pc [ par barbu1 ] Bonjour j'ai besoin d'envoyer un email a partir de mon application en vb.net sur un pocket pc et j'ignore comment faire. pouvez vous m'aider????Merci [VB.NET] reception de trame [ par guilla20 ] bonjour ,je doit crée une DLL qui dialogue avec un automate TSX37 .Mon probleme est que j ai un probleme l'or de la reception de cette trame, voici mo [VB.NET] Envoyer element treeview par socket !!!!!!!!!! [ par fdiedler2000 ] Bonjour je voudrais envoyer tt les noeuds et sous noeuds de ma treeview ds une socket mais je sais pas comment faire !!! Aidez moi !! Merci envoyer une requête HTTP avec VB.NET [ par mainou06 ] salut ,comment peut-on  envoyer une requête HTTP o serveur avec VB.net? et passer comme paramètres le login et le mot de passe.merci envoyer un mail depuis vb.net [ par caroliina ] Bonjourje veux envoyer un mail depuis vb.net 2003 via outlouk ou autre, en utilisant winsock ou autre methode.j'ai trouvé ici quelques codes, mais ça envoyer mail avec vb.net [ par winner532 ] Salut à tout le monde , je veux réaliser une interface personalisée avec vb.net pour envoyer un mail .J'ai trouvé ce code source qui me parait logique Envoyer fax en vb.net [ par nita2106 ] Bonjour,J'ai un module dans mon application dans lequel je dois envoyer un fax à certain destinaire.Y'a-t-il quelqu'un qui sait comment on fait en vb.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales