Accueil > Forum > > > > Charactère NULL VB.NET
Charactère NULL VB.NET
vendredi 29 mai 2009 à 16:52:25 |
Charactère NULL VB.NET

lim
|
Bonjour, Je dois envoyer une trame MODBUS à un appreil via une RS232. Dans cette trame il y a le charactère 00 en hexa, qui correspond au charactère NULL (Saut de ligne).
Quand je construit ma trame, je convertis mes valeurs hexa en décimal or quand j'arrive à chr(00) VB ne continue pas à ajouter les charactères qui viennent à la suite il arrête la constuction de la trame.
Exemple : Trame: 01 03 28 23 00 02 4F 87, je me retrouve avec 01 03 28 23 mais pas la suite.
Comment faire pour que je puisses intégrer le charactère NULL à ma trame (et la fin de ma trame) et l'envoyer ?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
@+ LIM
|
|
vendredi 29 mai 2009 à 17:33:58 |
Re : Charactère NULL VB.NET

Mayzz
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Es-tu sur que la trame est incomplete ?
Si tu regarde via l'IDE de vb, en placent des points d'arret ou encore dans un TextBox ou un label, tu t'appercevera que le Chr(0), tronque les chaînes de texte au niveau de ceci, cela vient d'un problème d'affichage (ceux-ci ne gèrent pas ce type de caractère, ou ils doivent provoquer un retour à la ligne..?).
Par contre si tu utilise pour vérifier ta trame la fonction "Len", tu t'appercevera que ta chaine est au complet !
Dim Count As Integer
Count = Len(Trame) 'Met un point d'arret et vérifi si la taille de la trame correspond
@+ Mayzz
|
|
vendredi 29 mai 2009 à 17:44:35 |
Re : Charactère NULL VB.NET

lim
|
Bonjour,
Effectivement avec un point d'arrêt on ne voit pas tout, merci pour l'astuce je n'y avais pas pensé.
@+ LIM
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, envoyer, trame, charactère
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment trouver le dernier charactère en VB.NET cimer d'avance [ par huuuuu21 ]
Salut à toi,Je voudrais savoir, avant dans vb 6.0, pour tester le dernier charactère d'un chaîne de caractère on faisait :dernierchar = Right(ChaineDe
Envoyer un email en vb.net sur un pocket pc [ par barbu1 ]
Bonjour j'ai besoin d'envoyer un email a partir de mon application en vb.net sur un pocket pc et j'ignore comment faire. pouvez vous m'aider????Merci
[VB.NET] reception de trame [ par guilla20 ]
bonjour ,je doit crée une DLL qui dialogue avec un automate TSX37 .Mon probleme est que j ai un probleme l'or de la reception de cette trame, voici mo
[VB.NET] Envoyer element treeview par socket !!!!!!!!!! [ par fdiedler2000 ]
Bonjour je voudrais envoyer tt les noeuds et sous noeuds de ma treeview ds une socket mais je sais pas comment faire !!! Aidez moi !! Merci
envoyer une requête HTTP avec VB.NET [ par mainou06 ]
salut ,comment peut-on envoyer une requête HTTP o serveur avec VB.net? et passer comme paramètres le login et le mot de passe.merci
envoyer un mail depuis vb.net [ par caroliina ]
Bonjourje veux envoyer un mail depuis vb.net 2003 via outlouk ou autre, en utilisant winsock ou autre methode.j'ai trouvé ici quelques codes, mais ça
envoyer mail avec vb.net [ par winner532 ]
Salut à tout le monde , je veux réaliser une interface personalisée avec vb.net pour envoyer un mail .J'ai trouvé ce code source qui me parait logique
Envoyer fax en vb.net [ par nita2106 ]
Bonjour,J'ai un module dans mon application dans lequel je dois envoyer un fax à certain destinaire.Y'a-t-il quelqu'un qui sait comment on fait en vb.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|