begin process at 2012 02 14 03:37:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

chargement dynamique de label ou autres controles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement dynamique de label ou autres controles

mercredi 7 mars 2007 à 09:32:11 | chargement dynamique de label ou autres controles

yannn

Salut a tous,

Aujourd'hui, une colle, en tout cas pour moi !!!
je cherche a creer dynamiquement des labels a partir du caption d'autres labels... compliquer a expliquer ... exemple :
Label1(0).caption = no_drive
label1(1).caption= USB
label1(2).caption=HD_drive
...

et je voudrais appliquer l'idee suivante :
for i=0 to ...
load label1(i).caption
next i

pour avoir
label1(0).name=no_drive
label1(1).name=USB
label1(2).name=HD_drive

voyez vous ?

Merci
mercredi 7 mars 2007 à 09:37:21 | Re : chargement dynamique de label ou autres controles

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Un caption est une chaîne de caractères et on ne peut se référer à un contrôle par la chaîne de caractères correspondant à son nom !

Une seule exception connue : lorsque (mais ce n'est pas le cas) le contrôle existe déjà dans la collection controls
(et alors controls("toto") pour se référer au contrôle nommé toto)
mercredi 7 mars 2007 à 09:39:33 | Re : chargement dynamique de label ou autres controles

yannn

alors comment puis je faire pour renommer un label.name dynamiquement ?
mercredi 7 mars 2007 à 09:39:57 | Re : chargement dynamique de label ou autres controles

jrivet

Membre Club
Salut,
Tu ne peux pas faire ce que tu souhaites puisque les contrôles faisant partie d'un groupe de contrôle on FORCEMENT TOUS le même nom mais diffèrent par leur propriété index. Ils auront donc tous le nom Label1
Ouu alors je n'ai rien compris a ce que tu désirais faire.
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 7 mars 2007 à 09:41:13 | Re : chargement dynamique de label ou autres controles

jmfmarques

Membre Club
La propeiété Name n'est accessible qu'en mode création et ne peut être modifiée au runtime !
mercredi 7 mars 2007 à 09:43:52 | Re : chargement dynamique de label ou autres controles

jmfmarques

Membre Club
Salut Julien,

Il veut créer un contrôle dont le nom serait celui qui figure dans le caption d'un autre contrôle (ici un label) et veut le faire en utilisant la méthode load (qui correspond à la duplication de contrôles déjà exostants) !!!
mercredi 7 mars 2007 à 09:44:25 | Re : chargement dynamique de label ou autres controles

yannn

OK !
bon va encore falloir que je sois genial :p je rigole ....
merci pour ces eclairsissement ! je comprennais pas ou etait mon erreur !
mercredi 7 mars 2007 à 09:45:43 | Re : chargement dynamique de label ou autres controles

jrivet

Membre Club
Re,
salut jmfmarques ,
> yannn :En fait si tu veux créer dynamiquement ton propre label tu peux essayer la fonction suivante.
Mais chaque label seront uniques il ne feront pas parti d'un groupe de contrôle.
Private Sub AddLabel(ByVal LblName As String)

Call Me.Controls.Add("VB.Label", LblName)
   With Me.Controls(LblName)
       .Visible = True
       .Width = 2000
       .Top = 0
       .Left = 50
       .Caption = "Label dynamique"
   End With

End Sub
By Renfield

mercredi 7 mars 2007 à 09:47:32 | Re : chargement dynamique de label ou autres controles

yannn

justement julien, derriere il faut que je puisse creer USB1(0), USB1(1),....
mercredi 7 mars 2007 à 09:52:46 | Re : chargement dynamique de label ou autres controles

jrivet

Membre Club
Salut,
Non mais il y a deux choses à comprendre.
Tu peux très bien créer des USB1(0) USB1(1), tant que tu veux MAIS ils s'appelleront TOUJOURS USB1 tu n'as pas le choix. en revanche si tu veux créer un label en spécifiant le nom il faut utiliser la fonction précédente.

Sinon si tu veux pouvoir faire référence au label par leur "nom" ET utilise run groupe de contrôles, tu peux toujours placer le "nom" dans la propriété Tag de ton objet USB1(X). Tu feras ensuite une recherche pour voir si USB1(X).Tag = no_drive ou USB ou que sais je encore.
Voila en espérant t'éclairer un peu

1 2

Cette discussion est classée dans : dynamique, caption, chargement, name, label1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement dynamique [ par couriousous ] Hello!! QQn sait comment charger un controle (Winsock dans mon cas) sans passer par la commande Load(nom(index)) car cela serait pour l'utiliser sur u Décompte heure [ par zazsze ] J'ai créé un timer1 et un label1 affichant l'heure du système sous la forme 12:00:00. J'ai ensuite créé un timer2 et un label2 qui doit afficher 02:00 MDI Chargement de form dynamique ??? [ par pcpunch ] Slt je vais essayer d etre clair, car suis un peu crever lolJe dev un petit editeur d'image, g une formMdi et un form1 qui contien un picturebox afin chargement/déchargement dynamique de DLL sous VB6 [ par jm2 ] Dans une appli VB6, j'utilise 2 DLL différentes suivant une condition que je ne connais qu'après démarrage de l'appli. Comment charger ou décharger dy checkbox dynamique avec leur nom [ par TemplarVB ] Comme la plupart de ceux qui posent des questions sur le forum, je suis débutant en VB, et je cherche à créer des checkbox dynamiquement sur une feuil Faire un décomte,comment ? [ par Golog ] Je voudrais fair un décompte dans un Label genre partire de 30 sec jusqu'a Zero je ne connais que se code :Form1 Loadif label1.caption = "30" the chargement dynamique d'activex [ par dualite2 ] slt moi je cherche le moyen de creer pendant l'execution du programme de nouveau controle winsock en partant du principe qu'il y a déja un controle wi chargement dynamique de picture box [ par yhanaff ] j'ai créé en mode design une picture box index 0, container de plusieurs text box avec le même indexje parviens, en mode run time, à charger (load) d' réutilisation des données [ par Foucteau ] Bonjours a tous, voila j'ai un petit pb :dans une fenetre j'ajoute des donnée a une base de donnée ces données on toute comme points commun le champs appliquer une variable a un groupe de controle ? [ par thesebinou ] Bonjour,Voilà, j'ai plusieurs groupes de label (10 groupes) et une fonction commune à tout ces groupes.par exemple:Private Sub Label1_Click(Index As I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales