begin process at 2012 02 15 13:34:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Chargement dynamique d'objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement dynamique d'objets

lundi 7 février 2005 à 23:38:10 | Chargement dynamique d'objets

cbnet

Bonjour, j'ai un problème concernant le chargement d'objets avec l'instruction Load...
Explication : j'ai créé un objet PictureBox que j'ai appelé Containeur avec son Index à 0. Cet objet sert à 'contenir' d'autres éléments (à savoir, une image, des labels, une progressbar) tous indéxés de la même façon à 0. Lorsque je charge un nouveau PictureBox comme ceci :
Load Containeur(Index) (avec l'index incrémenté bien sûr), le nouveau conteneur est vide et ne contient pas les éléments de son original (l'image, les labels...), donc je les charge également (Load machin...) avec eux aussi des index incrémentés... Et voici le problème : les nouveaux éléments du conteneur ne sont pas crées dans celui qui vient d'être chargé mais dans l'original !!!

Ma question est donc : quelqu'un connaît t'il un moyen pour charger un nouvel objet dans un élément pouvant en contenir d'autres (que ce soit une PictureBox ou une Frame... le principe est le même je suppose) ?
Merci d'avance.

mardi 8 février 2005 à 01:16:39 | Re : Chargement dynamique d'objets

Gobillot

1ére solution:

Private Declare Function SetParent Lib "user32" (ByVal hWndChild As Long, ByVal hWndNewParent As Long) As Long

Private Sub Command2_Click()
    Load Picture1(1)
    Picture1(1).Move 3840, 540
    Picture1(1).Visible = True

Load Command1(1)
    Command1(1).Move 0, 0
    SetParent Command1(1).hWnd, Picture1(1).hWnd
    Command1(1).Visible = True
End Sub

Daniel

mardi 8 février 2005 à 01:17:11 | Re : Chargement dynamique d'objets

Gobillot

2éme solution:

Private Sub Command2_Click()
    Dim n              As Integer
    Dim Pict(2)     As PictureBox
    Dim Cmd1(2) As CommandButton

n = 1
    Set Pict(n) = Controls.Add("VB.picturebox", "Pict1")
    Pict(n).Move 3840, 540, 2835, 3255
    Pict(n).Visible = True
    Pict(n).SetFocus
    Set Cmd1(n) = Controls.Add("VB.CommandButton", "Bouton1")
    Set Cmd1(n).Container = Pict(n)
    Cmd1(n).Move 0, 0, 1000, 500
    Cmd1(n).Caption = "Bouton 1"
    Cmd1(n).Visible = True
End Sub

Daniel
mardi 8 février 2005 à 08:44:33 | Re : Chargement dynamique d'objets

crenaud76

Gobillot < pourquoi utilises-tu une api dans la solution 1 et Controls.add dasn la seconde ?
Tu peux faire un Load Command1(1) puis un Set Command1(1).container = picturebidule

Christophe R
mardi 8 février 2005 à 17:33:35 | Re : Chargement dynamique d'objets

cbnet

Merci a vous deux pour ces reponses. Elles me seront bien utiles
@+ et bonne prog !

dimanche 22 mai 2005 à 09:19:55 | Re : Chargement dynamique d'objets

harryjc

Il me semble qu'il faut plutot passer par un usercontrol pour faire cet action.

Specifier une nouvelle propriete "Type" le type de control conteanant (Label, Bouton...) que tu veux afficher via cet usercontrol et lui envoyer les parametres graphiques du dit usercontrol (Largeur, Hauteur).
Aussi, il faut que tu te sers de TAG du usercontrol pour faire evoluer les données de tes control internes du usercoontrol

Cordialement,
.

Cette discussion est classée dans : objet, chargement, load, index, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement dynamique d'objets [ par cbnet ] Bonjour, j'ai un problème concernant le chargement d'objets avec l'instruction Load... Explication : j'ai créé un objet PictureBox que j'ai appelé Con objet dans Word [ par ChtiBreizh ] bonjour,je souhaiterai automatiser une action sur plusieurs objets créés dans un document Word. Ex: for i=1 to n MaForms.Controls("TextBox" & i).Vis urgent : incrémenter objet vba [ par ChtiBreizh ] bonjour,je souhaiterai automatiser une action sur plusieurs objets créés dans un document Word. Ex: for i=1 to nMaForms.Controls("TextBox" & i).Visibl Objets COM [ par vr3h ] Bonjour tout le monde,voilà j'aurais simplement besoin de savoir si qd on met Objet = NothingObjet ne prend bien plus que 0 Octets en mémoire? Merci d Hiérarchies d'objets ? [ par Afyn ] Y a t-il quelqu'un de malin sur ce site qui à déjà programmé des objets (des classes donc) qui contiennent d'autres objets (d'autres classes ?)sur au rotation d'objet [ par Ana31 ] Bonjour, J'ai un problème. J'ai un objet en 2D, je voudrais qu'à chaque click de souris mon objet pivote de 90 degré !!!! Et j'ai 10 objets dc je voud chargement des controls [ par nabilac ] salut,qlcun peut me dire comment faire pour charger +sieurs instances d'un meme control.exemple le contrrol "ComboBox"ce que j'ai fais:1- j'ai ramen u Chargement d'un fichier des EVT Load() [ par MaxSoldier ] Bonjours ! En fait je Créée un traitement de texte. Il fonctionne correctement mais je n'arrive pas à le lancer avec le Fichier que j'ai séléctionné. Stockage objet dans BdD [ par leludo ] Bonjour,Je suis débutant en VB6 et n'ai pas une grande expérience des BdD et je voudrais stocker des objets dans une base de données pour pouvoir ensu le chevauchement des objets [ par nabilac ] bonjour,svp, quelqu'un peux me dire comment detecter le chevauchement de deux objets;en fait, j'ai une grande picture box sur laquelle je pose des obj

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales