begin process at 2010 02 09 22:50:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Chargement fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement fenetre

mardi 7 janvier 2003 à 14:21:35 | Chargement fenetre

mseb

bonjour,
je récupere le nom d'une fenetre dans une variable string à partir d'une requete (strFenetre = "frmGestion").
Comment puis ouvrir la fenetre en question ?

Chantage, aidezmoi ou je vais me pendre
mardi 7 janvier 2003 à 14:47:19 | Re : Chargement fenetre

psychodingue

Bah tu as les attribut hide et show des fenêtre. Si tu es sur form1 et que tu veux passer à form2 tu faire form1.hide puis form2.show, et si tu sais que tu va plus te reservir de form1, tu peux la décharger pour libérer de la memoire, tu fait unload form1.
Voilà, j'espère que c'est ça que tu voulais savoir
mardi 7 janvier 2003 à 15:18:37 | Re : Chargement fenetre

mseb

Merci mais non

Je cree des menus dynamiquement en fonction du profil de l'utilisateur.
Je récupere le nom des fenetres associeés aux menus dans une variable de type string.
Donc lorsque je clique sur le menu je ne peux recuperer que ma variable.
J'ai donc strFenetre = "frmProfil" ou "frmGestion" mais je ne les connais pas à priori.
Et je ne peux pas faire strFenetre.Show evidement
Je ne sais plus quoi faire, tiens je vais aller me pendre

-------------------------------
Réponse au message :

> Bah tu as les attribut hide et show des fenêtre. Si tu es sur form1 et que tu veux passer à form2 tu faire form1.hide puis form2.show, et si tu sais que tu va plus te reservir de form1, tu peux la décharger pour libérer de la memoire, tu fait unload form1.
> Voilà, j'espère que c'est ça que tu voulais savoir
mardi 7 janvier 2003 à 20:44:20 | Re : Chargement fenetre

Nektanebos

Private Sub Command1_Click()
Dim strFenetre As Form
Set strFenetre = Form2
Call ouverture(strFenetre)
End Sub

Private Sub ouverture(feuille As Form)
feuille.Show
End Sub

Réponse au message :

> Merci mais non
>
> Je cree des menus dynamiquement en fonction du profil de l'utilisateur.
> Je récupere le nom des fenetres associeés aux menus dans une variable de type string.
> Donc lorsque je clique sur le menu je ne peux recuperer que ma variable.
> J'ai donc strFenetre = "frmProfil" ou "frmGestion" mais je ne les connais pas à priori.
> Et je ne peux pas faire strFenetre.Show evidement
> Je ne sais plus quoi faire, tiens je vais aller me pendre
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bah tu as les attribut hide et show des fenêtre. Si tu es sur form1 et que tu veux passer à form2 tu faire form1.hide puis form2.show, et si tu sais que tu va plus te reservir de form1, tu peux la décharger pour libérer de la memoire, tu fait unload form1.
> > Voilà, j'espère que c'est ça que tu voulais savoir
>

Cette discussion est classée dans : chargement, fenetre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB chargement fenetre [ par mseb ] voilàJe cree des menus dynamiquement en fonction du profil de l'utilisateur. Je récupere le nom des fenetres associeés aux menus dans une variable de Chargement de fenetre [ par Seth77 ] Salut est il possible de ne pas charger toutes les fenetres d une application au demarrgae pour economiser de la memoire ?Herve Chargement et affichage fenetre [ par aurel16 ] Bonjour,Je suis en train de developper un logiciel assez lourd à afficher. Je vous explique,j'ai donc deux forms ( 1 la principale, et 2 la secondaire Chargement dans une fenetre [ par rgilles ] Bonjour,J'aimerai savoir comment charger une Form au démarrage de l'appli contenant les éléments d'un dossier.Exemple si dans le dossier source de l'a Copier/Coller sur fenetre. [ par lemonwarez ] Bonjour,Je suis en train de développer un programme mais j'ai besoin d'aide pour le finaliser.J'ai besoin d'une source pour que dès qu'un processus  d Fenetre "Dossiers" [ par bigou87 ] BONJOUR !Voila mon problème ou plutôt ma question : dans un programme j'ouvre un dossier à l'aide de ces lignes:Dim CHEMIN As String = "C:\Program Fil Fenetre d'affichage [ par Triceratop ] Bonjour, Savez-vous comment on peut lancer une form, depuis la form principale, qui reste afficher en arrière plan et qui laisse la possibilité d'util Bloquer la création d'un chart le temps du chargement des données ACCESS 2003. [ par bremqu ] Bonjour,Petit souci lors de l'éxecution d'une form en access 2003.J'ai un graphique qui contient 250 données. Lors de la requête, je n'ai aucun temps conte a rebours [ par Oxygene34 ] bonjour a tousj'ai "microsoft visual basic 2008 express" et j'aimerai savoir s'il vous plait comment mettre une barre de chargement. description enfet ouvrire une fenetre avec un controle [ par newgame ] je suis débutant en VB6 et je doit réalise une calculatrice qui consiste en deux fenetresdonc la première contient le menu et dans ce menu il y a le b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales