begin process at 2012 02 16 21:32:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

chargement d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement d'image

mercredi 11 juin 2008 à 10:41:50 | chargement d'image

xaeris

bonjour tout le monde !!
j'aurais une question concernat de la mise en forme sous VBA EXCEl

J'aimerais intégrer un logo en haut a droite d'une de mes userform;

Pour cela j'ai créé un "cadre" image sur ma userform. Mais je n'arrive pas a faire le chargement de cette derniere...

Je charge aussi une image de fond grace a la formule :

Form1.picture = loadpicture( emplacement_de_mon_image_de_fond ) qui marche trés bien

Malheureusement elle semble ne pas fonctionner pour le chargement des images.

Un form1.image1 = loadpicture( emplacement_de_mon_logo) rencontre une erreur du type "propriété non géré par l'objet" ...

Quemqu'un sait-il pourquoi sa ne fonctionne pas et sait-il comment effectuer le chargement ?

merci d'avance !!
-xaeris
mercredi 11 juin 2008 à 12:41:43 | Re : chargement d'image

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

quand tu parles de CADRE tu parles bien du control IMAGE ?

tu fais FORM1.IMAGE1.....
tu as renommé ton USERFORM1 ?

par défaut :

Private Sub UserForm_Initialize()
    Me.Picture = LoadPicture("C:\fond.jpg")
    Image1.Picture = LoadPicture("C:\logo.jpg")
End Sub

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : image, chargement, fond, userform, logo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enlever le BLANC d'une image [ par Gabriel ] J'ai une image qui a un fond blanc.comment l'afficher pour que le fond blanc devienne transparent?MERCI!gabri_3@hotmail.com fond transparent superposé sur une image [ par lolo ] je voudrais rendre transparent le fond d'un DataCombo que j'ai mis sur une image, pourriez vous me donner la procédure.Merci image de fond d'une form [ par oniros ] Bonjour,J'affiche une feuille munie d'une image de fond (propriété Picture)Comment faire pour que cette image soit automatiquement à la taille de lafe Image et chargement [ par MSI ] Qui peut me donner un exemple de routine pour afficher une form avec image publicitaire (par exemple) qui s'affiche à l'ecrant pendant qqs minutes et image de fond dans une textbox [ par corwyn ] Bonjour,Est-il possible de mettre une image de fond dans une textbox ? si oui comment ?mercia+corwyn Insérer une image de fond sous excel [ par spoggio ] Alors question tout con :Je sais insérer une image de fond sur une feuille Excel.....mais le problème c'est que je voudrai que ce cher Excel ne me la Image de fond dans un contrôle RTF [ par Sreizine ] Quelqu'un aurait-il une idée pour placer une image au fond d'un contrôle RTF? Image de fond dans un contrôle RTF [ par Sreizine ] Quelqu'un aurait-il une idée pour placer une image au fond d'un controle RTF? couleur de fond invisible [ par hbouzo ] Je veux bien savoir comment faire pour q'une couleur de fond d'une image(picture) en vb soit invisible.j'en est Besoin pour la création d'un jeux de s mettre au demarrage de la feuille une image en fond [ par pcman5 ] Je voudrais que la feuille a une image de fond situer dans un repertoire predefini:Voici ce que j'ai fait mais ca marche pas:Form1.Image = App.Path &

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales