begin process at 2010 02 10 10:26:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Charger dynamiquement une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger dynamiquement une DLL

mardi 6 août 2002 à 00:02:11 | Charger dynamiquement une DLL

Mournblade

Bonjour,

J'ai créé une DLL contenant la classe suivante:

Public Class Hospitalisations
Public Sub Main(ByVal InfocentreGUI As Object)
(...)
End Sub
End Class

Je souhaite accéder dynamiquement à la fonction Main depuis mon EXE principal (pas de Declare, je ne connais pas le nombre de DLL à charger). J'ai essayé ceci:

Dim Truc As Reflection.Assembly =
Reflection.Assembly.LoadFrom("Hospitalisations.dll")
Dim Objtemp As Object

Objtemp = Truc.CreateInstance("Hospitalisations.Main()")

Mais ça marche pas, quoique je mette dans CreateInstance... Je suis à bout d'idées. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??? Merci BEAUCOUP d'avance.
mardi 6 août 2002 à 10:07:38 | Re : Charger dynamiquement une DLL

MickyMick

Je en pense pas que l'on puisse mettre un main dans une dll ...

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

J'ai créé une DLL contenant la classe suivante:

Public Class Hospitalisations
Public Sub Main(ByVal InfocentreGUI As Object)
(...)
End Sub
End Class

Je souhaite accéder dynamiquement à la fonction Main depuis mon EXE principal (pas de Declare, je ne connais pas le nombre de DLL à charger). J'ai essayé ceci:

Dim Truc As Reflection.Assembly =
Reflection.Assembly.LoadFrom("Hospitalisations.dll")
Dim Objtemp As Object

Objtemp = Truc.CreateInstance("Hospitalisations.Main()")

Mais ça marche pas, quoique je mette dans CreateInstance... Je suis à bout d'idées. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??? Merci BEAUCOUP d'avance.
mardi 6 août 2002 à 11:21:29 | Re : Charger dynamiquement une DLL

Mournblade

J'ai trouvé !!! En fait, fallait mettre Objtemp = Truc.CreateInstance("Hospitalisations.Hospitalisations")
Objtemp.Main()

Ceci dit, j'aimerai bien utiliser la méthode EntryPoint... Est-ce que quelqu'un sait comment définir un point d'entrée dans une DLL ???

Réponse au message :

Je en pense pas que l'on puisse mettre un main dans une dll ...

Cette discussion est classée dans : codevb, dll, dynamiquement, charger, hospitalisations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger dll dans vba(excel) chemin (dll) non statique [ par FlashKoti ] Bonjour,Je cherche desépérement à charger une dll dans mes macros excel (vba). Je sais lier une dll lorsque le chemin et fixe, mais le programme étant Solveur d'excel dans VB6 [ par sacotte ] Je voudrais utiliser le solveur d'excel, avec VB6 ; Pour réaliser cela je pense qu'il faut charger la dll du solveur d'excel dans référence de VB6 <P referencer une dll activex dynamiquement [ par snook ] Bonjour,quelqu'un connait-il la syntaxe sous VB6 pour référencer unedll activex dans le code et non pas en passant par lafenetre de references du proj Code VBA pour charger DLL dans Excel [ par Pijay ] Bonjour à tous,J'ai une appli Excel avec plusieurs routines sous VBA. Je voudrais charger une DLL via le code VBA de ma feuille EXCEL. Est-ce-possible Référencer dynamiquement une DLL. [ par The Meteorologist ] Bonjour, je voudrais faire un système de Plugin pour mon application. Je voudrais donc pouvoir référencer une DLL dynamiquement dans mon code. A ma gr COMMENT CHARGER DYNAMIQUEMENT UN OBJET ??? [ par DeAtHCrAsH ] Voici le topo :Je dispose d'un SSTAB et j'aimerais qu'en cliquant sur un bouton, une RTB soit loadé sur ma tab qui porte le numero 2 par exemple....Co charger "monprogramme.dll.config" en remplacement de "app.config" [ par jaknight007 ] Bonjour, Ca fait plusieurs jours que je chercher mais sans résultat. J'ai une dll à faire en vb.net 2003, mais le problème est que je doit mettre une charger ipla6.dll [ par karido ] Bonjour, je cherche a déclarer ipla6.dll en VB6 pour acquistion d'image.merci a   tous qui me repondre.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales