begin process at 2012 02 14 22:54:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Charger dynamiquement une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger dynamiquement une DLL

mardi 6 août 2002 à 00:02:11 | Charger dynamiquement une DLL

Mournblade

Bonjour,

J'ai créé une DLL contenant la classe suivante:

Public Class Hospitalisations
Public Sub Main(ByVal InfocentreGUI As Object)
(...)
End Sub
End Class

Je souhaite accéder dynamiquement à la fonction Main depuis mon EXE principal (pas de Declare, je ne connais pas le nombre de DLL à charger). J'ai essayé ceci:

Dim Truc As Reflection.Assembly =
Reflection.Assembly.LoadFrom("Hospitalisations.dll")
Dim Objtemp As Object

Objtemp = Truc.CreateInstance("Hospitalisations.Main()")

Mais ça marche pas, quoique je mette dans CreateInstance... Je suis à bout d'idées. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??? Merci BEAUCOUP d'avance.
mardi 6 août 2002 à 10:07:38 | Re : Charger dynamiquement une DLL

MickyMick

Je en pense pas que l'on puisse mettre un main dans une dll ...

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

J'ai créé une DLL contenant la classe suivante:

Public Class Hospitalisations
Public Sub Main(ByVal InfocentreGUI As Object)
(...)
End Sub
End Class

Je souhaite accéder dynamiquement à la fonction Main depuis mon EXE principal (pas de Declare, je ne connais pas le nombre de DLL à charger). J'ai essayé ceci:

Dim Truc As Reflection.Assembly =
Reflection.Assembly.LoadFrom("Hospitalisations.dll")
Dim Objtemp As Object

Objtemp = Truc.CreateInstance("Hospitalisations.Main()")

Mais ça marche pas, quoique je mette dans CreateInstance... Je suis à bout d'idées. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??? Merci BEAUCOUP d'avance.
mardi 6 août 2002 à 11:21:29 | Re : Charger dynamiquement une DLL

Mournblade

J'ai trouvé !!! En fait, fallait mettre Objtemp = Truc.CreateInstance("Hospitalisations.Hospitalisations")
Objtemp.Main()

Ceci dit, j'aimerai bien utiliser la méthode EntryPoint... Est-ce que quelqu'un sait comment définir un point d'entrée dans une DLL ???

Réponse au message :

Je en pense pas que l'on puisse mettre un main dans une dll ...

Cette discussion est classée dans : codevb, dll, dynamiquement, charger, hospitalisations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger dll dans vba(excel) chemin (dll) non statique [ par FlashKoti ] Bonjour,Je cherche desépérement à charger une dll dans mes macros excel (vba). Je sais lier une dll lorsque le chemin et fixe, mais le programme étant Solveur d'excel dans VB6 [ par sacotte ] Je voudrais utiliser le solveur d'excel, avec VB6 ; Pour réaliser cela je pense qu'il faut charger la dll du solveur d'excel dans référence de VB6 <P referencer une dll activex dynamiquement [ par snook ] Bonjour,quelqu'un connait-il la syntaxe sous VB6 pour référencer unedll activex dans le code et non pas en passant par lafenetre de references du proj Code VBA pour charger DLL dans Excel [ par Pijay ] Bonjour à tous,J'ai une appli Excel avec plusieurs routines sous VBA. Je voudrais charger une DLL via le code VBA de ma feuille EXCEL. Est-ce-possible Référencer dynamiquement une DLL. [ par The Meteorologist ] Bonjour, je voudrais faire un système de Plugin pour mon application. Je voudrais donc pouvoir référencer une DLL dynamiquement dans mon code. A ma gr COMMENT CHARGER DYNAMIQUEMENT UN OBJET ??? [ par DeAtHCrAsH ] Voici le topo :Je dispose d'un SSTAB et j'aimerais qu'en cliquant sur un bouton, une RTB soit loadé sur ma tab qui porte le numero 2 par exemple....Co Charger une DLL de base de donnée [ par sth39 ] Bonjour, Je dois utiliser une dll de base de donnée ( sqlite.dll ) Comment faire pour la charger et l'utiliser dans VB6 ? Merci pour vos infos Sté charger "monprogramme.dll.config" en remplacement de "app.config" [ par jaknight007 ] Bonjour, Ca fait plusieurs jours que je chercher mais sans résultat. J'ai une dll à faire en vb.net 2003, mais le problème est que je doit mettre une charger ipla6.dll [ par karido ] Bonjour, je cherche a déclarer ipla6.dll en VB6 pour acquistion d'image.merci a   tous qui me repondre.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales