begin process at 2010 02 10 15:43:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

charger une image dans une frm (VB6.0)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger une image dans une frm (VB6.0)

samedi 19 avril 2008 à 20:30:37 | charger une image dans une frm (VB6.0)

salim0shark

salut
je travaille un projet de gestion de vidéothèque et j'aimerai bien que dans mon (frmfilm) que lorsque je parcours ma base de donnée (la liste de mes film ) je veux que l'image du film apparait pour chaque film mais je sais pas comment faire  pour identifier qu'elle image afficher pour quel film(je ne sais pas comment m'y prendre franchement)
si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils parce que j'en ai besoin pour mon projet (VB6) pour cette semaine
merci
samedi 19 avril 2008 à 21:49:47 | Re : charger une image dans une frm (VB6.0)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
comment et où est stockée l'image? chemin dans la base? image dans la base, type OLE/BLOB ?

une image classiquement se charge avec ma_form.picture=loadpicture(chemin_complet)

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
dimanche 20 avril 2008 à 00:43:16 | Re : charger une image dans une frm (VB6.0)

salim0shark

merci pour ton information mais c'est pas encore claire je ne sais pas comment je vais afficher l'image du bon film lorsque je parcours mon ADODC et je ne sais pas comment fairee pour charger les images et les mettre
est ce que j'ai besoin d'une image list
j ss largué la
dimanche 20 avril 2008 à 08:33:21 | Re : charger une image dans une frm (VB6.0)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
pas besoin d'imagelist....

ta base est créée?
tu sais la parcourir?
quels champs contient-elle?

regarde dans les sources existantes pour te faire une idée, et les tutos pour l'accès à une base
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
jeudi 15 mai 2008 à 14:04:11 | Re : charger une image dans une frm (VB6.0)

issari

salut salim j'ai le meme probleme de charger la photo dans une formulaire pour la gestion de cv que je suis entrain de le creer sous vb6.0 ado

alors svp svp si t'a un solution pour moi

envoyer moi ta réponse a cette email issari01@gmail.com

merci bp

lundi 19 mai 2008 à 03:35:21 | Re : charger une image dans une frm (VB6.0)

salim0shark

salut issari
j'ai rencontré ce probleme ,j'ai trouvé une solution qui n'est pas trés bonne mais ca marche en tout cas.
j'ai crée un dossier (image) dans lequel j'ai mis plusieurs image avec de noms de films
quand je parcours mon adodc j'ai joué sur le changement de la référence du film
donc j'ai mis le nom du film dans (pic) et je lui ai donné l'extension (.jpg)
nb:il faut que le titre du film a le meme nom  que l'image
sinon il affiche une (NoImg.jpg) qui est affiche pas d'image)

donc tu peux peux créer un fichier personne dans lequel tu mets les photos de toutes les personnes et quand tu parcours ton adodc tu change la'image a fur et a mesure que le nom change
exemple(ce que j'ai fait)

Private Sub Txtref_Change()

On Error GoTo error1
Dim pic As String
pic = txttitre.Text
pic = pic & ".jpg"
Image1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\image\" & pic)
Exit Sub
error1:
Image1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\image\" & "NoImg.jpg")

End Sub

Private Sub Txtnom_Change()

On Error GoTo error1
Dim pic As String
pic = txtnom.Text
pic = pic & ".jpg"
Image1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\personne\" & pic)
Exit Sub
error1:
Image1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\image\" & "NoImg.jpg")

End Sub

il faut que les noms (nom.jpg) dans ton fichier aient la meme structure dans ta BD
exemple
(salim.jpg)   -------------->  dans ta BD il faut que champs nom affiche "salim"
désolé pour le retard j'étais occupé ces derniers jours

Cette discussion est classée dans : vb6, image, film, charger, frm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image [ par mqsi ] slt tous mes amies, je cherche comment charger une image tif (exemple c:\tmp\image.tif) dans un contole Picture1 ou dans un contole image et merci d'a Charger une image animée en vb6 [ par bonagad ] bonjour les amis,J'ai téléchargé certaines images animées que je désire les charger en vb6.ces images sont essentiellement des gif animés.J'utilise un Comment charger une base de donné dans un graphique en VB6 [ par mich3009 ] Bonjour à tous,J'aimerais connaitre la manière dont on fait un graphique en BV6 depuis ma base de données en access.Dans ma base je voudrais sélection Charger une image, Ecrire dessu et la sauvegarder sous excel Vb [ par guilletx ] Bonjour, Je voudrais pouvoir charger une image (jpeg) sous excel, via Vb. Puis ecrire dessu et enfin la sauvegarder.J'ai essayé beaucoup de choses, no Modifier image PNG VB6 [ par sooner ] Bonjour,je cherche le moyen de faire un programme en VB6 qui va modifier une image au format PNG afin d'activer le canal alpha sur une cou Charger une image [ par juxxx90000 ] Bonjour, (je précise tout de suite que je débute sous Visual Studio 2005...)après une recherche sur le net, je n'ai pas trouvé ce que je recherchais c VB6 & Control Array [ par Airel35 ] Bonjour, Voilà, comme c'est dit dans le titre j'ai un léger problème avec VB6... enfin, ce n'est pas vraiment un problème mais une lacune de ma part. VB6 createur de jeu PB [ par panicq ] Bonjour à tous je suis dans la réalisation d'un créateur de jeu vidéo et un pb s'oppose à moi:quand l'utilisateur charge une image de personnage j'aim afficher image au secour [ par mich3009 ] Bonjour,J'ai fais un programme qui gère mes films DVD en vb6, je voudrais rajouter une photo pour chaque film, mes photos sont dans un répertoire sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales