Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : charger une image sans loadpicture() [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (FearBlue)

samedi 17 septembre 2005 à 11:18:23 | charger une image sans loadpicture()

FearBlue

slt a tous !!
je cherche le moyen de charger une image sans loadpicture qui s'avere fort lent......
Je voudrais passez directement par les api mais je ne les connais pas .
merci d'avance !!

<--FearBlue-->

samedi 17 septembre 2005 à 11:46:32 | Re : charger une image sans loadpicture()

jpleroisse

Bonjour,
Que veux-tu dire par lent ??. Je viens de faire un test sur le chargement d'une icone dans un contrôle Image avec un LoadPicture. Temps de chargement 2 milisecondes.

jpleroisse

samedi 17 septembre 2005 à 11:48:25 | Re : charger une image sans loadpicture()

FearBlue

oui sur une icone c'est tres rapide
mais fais le test que tu viens de faire avec une image d'une taille d'environ 1 a 2 mo
tu vas voir c bcp plus lent.....

<--FearBlue-->

samedi 17 septembre 2005 à 13:12:52 | Re : charger une image sans loadpicture()

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben plus ton fichier est gros, plus c'est lent, mais c'est normal !

Par API, c'est possible (fonction LoadImage), mais c'est plus difficile à manipuler après, et niveau rapidité, je doûte que ce soit plus rapide !

Mais c'est pourquoi faire au juste ? C'est pour ouvrir beaucoup d'images d'un coup ? Car si c'est juste pour ouvrir une fois une image, je ne vois pas en quoi y gagner quelques ms est important...

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/

samedi 17 septembre 2005 à 13:22:26 | Re : charger une image sans loadpicture()

FearBlue

slt darksidious !!
Je realise une visionneuse d'image sous forme de galerie.
Et l'application est plus ou moins terminée mais bcp trop lente aux chargment des images......d'ou mon probleme...
Merci d'avoir repondu

<--FearBlue-->

samedi 17 septembre 2005 à 14:14:04 | Re : charger une image sans loadpicture()

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
j'ai peut-être une solution pour toi.
ce n'est pas le Loading qui est long, c'est le paint
je crois, il y a longtemps, que j'avais résolu ce genre de problème en chargeant l'image dans une PictureBox lorsqu'elle est invisible.
à essayer...
PCPT

samedi 17 septembre 2005 à 14:21:12 | Re : charger une image sans loadpicture()

pcpt

je viens de vérifier.
10 PictureBox, image de 960Ko
la différence est notable

Private Sub Command1_Click() 
    Dim i As Integer 
    For i = 0 To 9 
        'Pic(i).Visible = False
        Pic(i) = LoadPicture(App.Path & "\video1.bmp") 
        'Pic(i).Visible = True
    Next i 
End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

PCPT

samedi 17 septembre 2005 à 14:54:51 | Re : charger une image sans loadpicture()

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Sous Windows, l'affichage (que ce soit d'une image, d'un texte, ou autre) est extrémement lent ! (essaye par exemple de remplir une listbox avec 10000 éléments, la différence est flagrante entre un listbox visible et un listbox invisble !). C'est pareil pour les picturebox.

De même, je peux te conseiller d'utiliser un timer pour charger tes images : le chargement des images se fera alors sur un autre thread d'éxécution, et ne ralentira pas ton programme principal (en tout cas, tu aura pas l'impression que le programme est très lent lorsque tu charge les images).

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/

samedi 17 septembre 2005 à 15:38:25 | Re : charger une image sans loadpicture()

FearBlue

oki merci bcp
je vais donc tester :)
je vous remecie de vos conseils

<--FearBlue-->

samedi 17 septembre 2005 à 15:54:54 | Re : charger une image sans loadpicture()

pcpt

Dark -> vu que t'es dans les parages, si tu veux jeter un oeil à mon topic, n'hésite pas
PCPT

Cette discussion est classé dans : image, charger, loadpicture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment charger une image et en même temps un fichier texte(ex: titi.bmp et titi.txt)? [ par jacatac ] Comment pourrais-je faire pour charger à partir d'une liste contenant des images et des fichiers texte(chaque image possède un fichier texte du même n Image transparente [ par David ] Je voudrais charger une image dans un picturebox ou zone imagepuis charger une deuxieme, avec une zone transparente,comment enregistrer les deux image APERCU rapide d'ue image [ par YoDa ] HELLO !!je voudrais charger une image dans une image box (là ou il y a lattribut strech) mais en moins bonne résolution que l'image que je charge..c'e loadpicture avec image scanner [ par Napab ] Salut à tous,Avec loadpicture je n'arrive pas à charger un fichier BMPalors que les image de Millenuim fonctionnent ??Que faire ? J'ai changer les suf charger une image dans une picture box sans qu'elle soit deformée? [ par lucky2222 ] comment peut on charger une image dans une picture box puis la redimentionner a la taille de la picture boxe sans quelle se deforme?j'ai essayer stre Emplacement d'une image a charger [ par nikcharlebois ] Si mon programme est dans le d:\my document\...\programme et que je veuille charger une image par la méthode picture1.picture=loadpicture("path")et qu Charger mon image !!! devient fou [ par YabLeo ] Salut j'aimerai savoir pourquoi qd je fais ça :Dim Image1 As Image Image1.Picture = LoadPicture("D:\Mes Documents\Mes images\Marsipio.bmp")ça plant charger et stocker image base donne oracle [ par sbixo ] j arrive pas a charger ou stocker une image dans ma table 'blobs' sous sgbd oracle.si vous pouvez m aider soit par RDO ou ADO ou par des procedure sou Image [ par SatanCorporation ] Salut a tous !!!!je voudrais afficher une image dans un Pictureboxje connais picture1.picture=loadpicture(ladresse)mais je voudrais savoir si c possib

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.