begin process at 2013 05 25 05:06:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Exécution

> 

Charger MySql.dll situé dans resources

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger MySql.dll situé dans resources

jeudi 4 octobre 2012 à 13:04:06 | Charger MySql.dll situé dans resources

danielgipn

bonjour, j'ai créé une application pour se connecter à une base de données qui utilise mysql connector (que j'ai au préalablement téléchargé). Mon problème est que si je partage cette application , l'utilisateur qui n'a pas installé mySql connector ne pourra pas l'utiliser. J'ai donc trouvé la Dll qui appartient à MySql conector (MySql.Data.dll) ; je l'ai donc placé en tant que Ressource , donc incluse au .exe et je n'arrive pas à la charger au démarrage du programme , j'ai esayé une technique en mettant un code dans Events.vb (je me souviens pas exactement du nom). Auriez-vous une idée pour chargé cette dll contenue dans Resources au démarrage du programme ?

merci d'avance
jeudi 4 octobre 2012 à 13:38:06 | Re : Charger MySql.dll situé dans resources

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Il ta faudra forcément l'extraire de tes ressources.

Si ton application a besoin de cela pour exécuter ton code (contrôle par avance de la présence de la DLL), essayes de faire un installateur.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
jeudi 4 octobre 2012 à 15:04:21 | Re : Charger MySql.dll situé dans resources

danielgipn

Oui okays merci. Sinon je pourrais faire en sorte que la dll s'extraie dans un fichier temporaire lorsque je lance le logiciel puis d'exécuter ensuite celle-ci, pensez-vous que cela pourrait également fonctionner ?
jeudi 4 octobre 2012 à 19:25:31 | Re : Charger MySql.dll situé dans resources

NHenry

Réponse acceptée !
Bonjour,

Dans ce cas, il te faudra que tu fasse une application qui empacte les 2 fichiers, ton Exe et ta DLL, car tu ne pourras pas lancer ton EXE si la DLL n'est pas présente.

1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
samedi 6 octobre 2012 à 12:28:32 | Re : Charger MySql.dll situé dans resources

danielgipn

j'ai réussi à extraire cette dll dans le même dossier que l'application , j'ai ensuite écrit que quand l'application se ferme , supprimer cette dll et c'est là que ça coince car ça me met accès au chemin "MySql.Data.dll" refusé et pourtant la dll n'est pas en lecture seule. auriez-vous une idée ?
samedi 6 octobre 2012 à 14:11:38 | Re : Charger MySql.dll situé dans resources

NHenry

Bonjour,

Oui, car la DLL est encore en cours d'utilisation, donc le fichier est verrouillé.

---
Mon site
samedi 6 octobre 2012 à 14:32:34 | Re : Charger MySql.dll situé dans resources

danielgipn

ah ok mais c'est quand même bizarre parce que ça me le fait que sur windows xp et pas sur windwos 7
samedi 6 octobre 2012 à 14:41:18 | Re : Charger MySql.dll situé dans resources

NHenry

Réponse acceptée !
Bonjour,

Je pense que ça peut venir du Framework qui est légèrement différent entre les 2 OS, mais n'ayant jamais fait cette manip sur un Win7, je ne pourrais en dire plus.

---
Mon site
samedi 6 octobre 2012 à 15:37:07 | Re : Charger MySql.dll situé dans resources

danielgipn

ok, merci beaucoup pour votre aide

Cette discussion est classée dans : mysql, dll, resources, charger, situé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ActiveX DLL situé sur un autre serveur !!! [ par Eric ] Bonjour,J'ai un application VB EXE qui aurait besoin d'accèder à un Activex DLL qui est situé sur autre serveur. Mais le problème, c'est que lorsque j ActiveX DLL situé sur un autre serveur. [ par Eric ] Bonjour,J'ai un application VB EXE qui aurait besoin d'accèder à un Activex DLL qui est situé sur autre serveur. Mais le problème, c'est que lorsque j VB + MYSQL [ par alex451 ] Je souhaite me connecter à une base mysql sans passer par odbc. J'ai donc telechargé une dll (myprov.dll) qui permet d'utiliser les composants mdac2.5 Charger dll dans vba(excel) chemin (dll) non statique [ par FlashKoti ] Bonjour,Je cherche desépérement à charger une dll dans mes macros excel (vba). Je sais lier une dll lorsque le chemin et fixe, mais le programme étant Api Mysql + mysqllib.dll En VB 6.0 !! [ par Number32 ] Bonjours a tous, je suis débutant et je cherche le moyen de me connecter a une base de donéne mysql a partire d'un programme en vb!Je sais qu'il y'as savoir l'emplaçement d'une dll [ par pointbin ] comment savoir l'emplaçement d'une dll refere par le codeet comment savoir ou je doit mettre une dll que j'ai cree (que je veut referée par le code au MySql Dll interface [ par holger ] Je voulais savoir si le code source d'une dll capable de comuniqueravec mySql interesserait quelqu'un... Solveur d'excel dans VB6 [ par sacotte ] Je voudrais utiliser le solveur d'excel, avec VB6 ; Pour réaliser cela je pense qu'il faut charger la dll du solveur d'excel dans référence de VB6 <P charger une table [ par tsithtsith ] bonjour à tous, j'ai un petit problème pour charger une table dans mysql à partir d'un fichier txt. en effet j'utilise la methode "executenonquery" co Modifier les resources d'une DLL [ par Artemis2 ] Bonjour, je voudrais créer un programme qui modifie les ressources d'une DLL. Je veux modifier la DLL et pas la remplacer car je voudrais la modifier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales