Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : charger ocx manuellement [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (mathieuleydier)

lundi 21 juin 2004 à 11:29:49 | charger ocx manuellement

mathieuleydier

bonjour
j'ai un problème : je voudrais en fait pouvoir exporter mon programme visual basic sur un autre pc, mais il me faut aussi exporter toutes les réferences objet (mscomm.ocx par exemple) que l'utilise.Or il suffit que le chemin de l'une ne soit pas correct pour que ca se lance pas.Est ce qu'on peut au niveau du code indiquer au programme quelle réference et ocx charger pour qu'il les charge a partir par exemple de app.path ??? Merci de me répondre, c'est pour mon stage :(

lundi 21 juin 2004 à 11:43:25 | Re : charger ocx manuellement

Zan

trois possiblilité :
- soit tu fais un setup de ton projet, l'install te mettra tous tes ocx ou il faut,
- soit tu utilise CreateObject (mais tu n'as plus l'intellisense),
- soit tu enregistre dynamiquement tes ocx avec une API (je ne me rappelle plus laquelle) => il faut joindre les ocx avec ton exe.

Zan

lundi 21 juin 2004 à 11:53:06 | Re : charger ocx manuellement

mathieuleydier

quand tu fais un creatobjet comment ca marche stp??Je connais pas ca moi...sniiif
et l'intellisense c'est quoi??c'est une des nombreuses choses que je connais po dans vb?

lundi 21 juin 2004 à 14:29:00 | Re : charger ocx manuellement

dav78

Moi je serai toi je ferai juste un setup.
ça marche tres bien, ça copie et enregistre les ocx tout seul.

Et c'est propre, tu peux ensuite desinstaller ton prog simplement avec le menu "ajout/suppression de programmes"...

lundi 21 juin 2004 à 15:26:59 | Re : charger ocx manuellement

mathieuleydier

ok la je viens d'essayer "setup generator pro" ca marche pas mal mais il faut lui dire quoi installer et ou et la j'ai un souci : y'a un fichier vb6.olb qui est dans d:\vb\... et j'arrive pas, dans "références" de visual basic, a lui dire d'aller le chercher dans c:\windows, ce qui serait mieux dans le cas ou le pc de destination n'a pas de disque d:\
comment je peux forcer vb à aller chercher ce p*****n de vb6.olb dans c:\winnt ???? marci

mardi 22 juin 2004 à 09:54:30 | Re : charger ocx manuellement

dav78

je connais pas "setup generatore pro"

Mais le logiciel d'empaquetage et deploiement (l'installateur livré avec VB) permet de définir l'endroit ou tu veux placer les fichiers (repertoire windows, program file, fichier communs, repertoire system de windows ...).

Le truc interressant c'est qu'il va installer dans le repertoire windows même si il s'appelle c:\winnt ou c:\windows ou c:\windozs ...

Dav

mardi 22 juin 2004 à 10:18:27 | Re : charger ocx manuellement

mathieuleydier

dakodak
je vais tester ca de suite
merci merci

Cette discussion est classé dans : programme, ocx, exporter, charger, manuellement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OCX manquant lors de l'execution d'un programme [ par Andrea ] Hello,J'ai fait un program utlisant winsock.J'ai fait un executable et lorque je le demarre sur certains ordinateur il ne s'execute pas car il manque ActiveX [ par amec ] je travaille sur un programme fait par une autre personne, et j'ai reelment des problémes avec le THREED32.OCX, je l'enregistre avec regsvr32.exe thre S.O.S j'ai perdu un ocx !!! [ par Cerise ] bonjour,voila mon probleme...j'ai developpe un programme en VB6 sous windows 95, seulement maintenant je suis passee a windows 98 et quand je charge m Enregistrer / charger un fichier .ini dans un programme [ par Mick ] Salut ! Je débute en VB et j'aimerai savoir comment faire pour tout d'abord enregistrer le contenu des textbox de mon form dans un fichier .ini (txt q comment faire avec une OCX ? [ par defcon004 ] Bonjour, je vien de trouver une OCX sur le net, qui sert à : "A inclure dans un programme que l'on crée pour obliger l'utilisateur de votre programme Detruit Windows lorsque j'installe mon appli VB. [ par Fab ] Bonjour,Je rencontre un probleme tres grave à l'installation de mon programme sur d'autre machine que ma machine de develloppement.Ordinateur de devel Exécution d'un programme sans les *.dll et *.ocx de visual basic [ par xuansang ] Bonjour tout le mondeJ'ai fait un programme éxécutable de visual basic . Comment faire pour qu'un utilisateur qui n'a pas visual basic , puisse ouvri Est-ce que l' on peut mettre un .ocx ds son projet ? [ par Dj kill ] Je voudrait savoir si on peut inséré un .ocx dans son projet ou programme pour pas qu' ils soit ds le dossier du programme ou dans windowssystem.Et co impossible de charger un composant ocx [ par casav ] Je veux charger le composant microsoft windows common control 5 (comctl32.ocx) or a chaque fois il me met "impossible de charger donc le contrôle imag Emplacement d'une image a charger [ par nikcharlebois ] Si mon programme est dans le d:\my document\...\programme et que je veuille charger une image par la méthode picture1.picture=loadpicture("path")et qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.