begin process at 2012 02 14 19:39:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

ChatRoom PB RichTextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ChatRoom PB RichTextBox

vendredi 26 mars 2004 à 18:25:59 | ChatRoom PB RichTextBox

djcool74

Slt All ;-)

Je suis en train de créer un logiciel de Chat réseau avec un copain.
Nous utilisons Vb.NET.
Nous avons choisi de créer ce chat avec seulement des fichiers (donc pas de bases de données)
Avec un Timer, nous affichons le contenu du fichier dans un RichTextBox.
Nous avons choisi un RichTextBox, car si on met un TextBox, le focus de la textbox sera toujours au sommet de
celle-ci (à cause du Timer qui reouvre le fichier toutes les secondes).
Donc, en mettant un RichTextBox, (et en ouvrant le fichier tout les secondes), le focus reste toujours au même
endroit dans le RichTextBox.

Nous souhaitons afficher la dernière phrase du chat envoyée tout en bas du RichTextBox, et décaler le texte de bas
en haut (comme sur un vrai chat).
Le problème, c'est que la barre de défilement ne bouge pas.

Existe-il un moyen sous .NET de forcer une ScrollBar (barre de défilement) à rester toujours en bas ?

Merci
@ +
djcool74

La misère d'un ami n'est pas plus amusante que le vue d'un jardin dont la flore est mourrante.

mardi 30 mars 2004 à 15:17:32 | Re : ChatRoom PB RichTextBox

nquere

YOp salut ;)
TXTchat est un richtextbox,
TXTSend est l'endroit ou je tape mon texte :

'Positionne automatiquement à la fin
Private Sub txtChat_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles txtChat.TextChanged
txtChat.DetectUrls = True
txtChat.Focus()
txtChat.ScrollToCaret()
txtSend.Focus()
End Sub

Voila ;) ++
vendredi 2 avril 2004 à 18:33:46 | Re : ChatRoom PB RichTextBox

djcool74

Slt nquere ;-)

Je te remercie pour ta réponse.

Entre temps, j'avais trouvé une solution :

RichTextBox.SelectionStart=Len(RichTextBox.text)

Je vais essayer la tienne et je verrais la meilleure....

@ +
djcool74

La misère d'un ami n'est pas plus amusante que le vue d'un jardin dont la flore est mourrante.

Cette discussion est classée dans : fichier, richtextbox, toujours, chat, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrollbar toujours en bas [ par Marneus73 ] Bonjour à tous, Comment faire pour qu'une scrollbar verticale d'une RichTextBox reste toujours en bas.Je m'explique:Je me sers d'une RichTextBox pour RichTextBox > a la fin [ par EvilGost ] Bonjour,voilà, en gros, j'ai fait un chat un peu bidon mais bien utile dans un programme et toutes les 10 secondes, le richtextbox se rafraichit. Gros Richtextbox problème [ par Guillamue06 ] Bonjour, pour mon client de messagerie j'utilise une richtextbox pour afficher les données reçus Au début de mon code je met la ligne 0 en couleur : Afficher un fichier rtf dans un RichTextBox via le chemin dans une base access [ par luz ] Bonjour, Je cherche a afficher des fichiers RTF dans une form en ayant le chemin dans une basse access97 et non le fichier, ( pour ne pas alourdir la Actualiser un RichTextBox [ par sam_1421 ] Bonjour, Je dois créer un mini programme de chat, très basique. J'ai donc un programme VB qui envoie des données à une page PHP, et qui affiche ce qu Ouverture programme par défault d'un fichier .xxx avec form [ par Gabilach ] Bonjour, pour vous expliquez mon problème, je voudrais que l'en admettant que je voudrait ouvrir un fichier (.wgl) dans mon richtextbox avec mon progr tracer des accés a un fichier [ par Madax99 ] Bonjour tout le monde, J'ai actuellement un problème à régler : Je dois trouver un moyen (probablement en vba) de tracer les accés à un fichier excel Creation d'un fichier texte à partir du contenu d'un richtextbox [ par tchuk57 ] Bonjour  à tous!!!Je m'appel brahim je suis un dévelloppeur débutant.Mon problème est le suivant:Je charge dans richtextbox le contenu d'un fichier te Garder le fichier AIDE TOUJOURS VISIBLE sur VB 2008 [ par chicoboy70 ] Tout d abord bonjour,Cela peut paraitre ridicule, en comparaison  des questions posées sur le forum, mais bon je me lance.Debutant sur VB je suis actu Scrollbars toujours en bas [ par sebleboss2002 ] Salut à tous.Mon problème est un peu con, mais bon n'empêche que je trouve pas de solution : j'ai une textbox qui se remplit de la manière suivante :P

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales